Clara (Star Academy 11) prend enfin la parole après son élimination : « J’ai mis du temps »

Révélée dans la saison 11 de la Star Academy, Clara a vu son aventure s'arrêter le 15 décembre dernier... Elle revient sur cette expérience.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis 2001, le télécrochet phare de TF1 fait rêver les téléspectateurs. Pourtant, pendant de longues années, aucun élève n’a pu pousser la porte du château de Dammarie-les-Lys. Or, à l’automne 2022, la chaîne a décidé de relancer l’émission, avec une saison 10. Devant le succès et les audiences réalisées, une nouvelle édition a commencé le 4 novembre 2023. Sur les 13 académiciens, seuls 4 restent en lice. Clara, qui a perdu sa place dans la Star Academy 11 le 15 décembre dernier, vient tout juste de s’exprimer sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Revenir en détail sur la belle aventure qu’elle a pu vivre le temps de quelques semaines. On fait le point !

Pourquoi la jeune femme a longtemps gardé le silence ?

Généralement, dans le programme, les candidats ont de 18 à 25 ans. De ce fait, comme tous les jeunes, ils ont tendance à se montrer très actifs en ligne. Cela dit, au château, le smartphone et l’accès à internet demeurent impossibles. Comme les autres élèves, Clara a dû attendre de quitter la Star Academy 11 pour se remettre à scroller. Ou à publier des contenus sur les réseaux sociaux. Jusqu’ici, la belle postait parfois des bribes de son quotidien. Notamment de ses retrouvailles avec Margot Abate et Victorien Breux, rencontrés à Dammarie-les-Lys.

Alors que la plupart des candidats évoquent leur parcours très rapidement après leur élimination, la jeune chanteuse a tardé à parler de cette expérience. Ainsi, ce jeudi 18 janvier 2024, plus d’un mois après sa sortie de la Star Academy 11, Clara a enfin pris le temps de parler de son passage dans l’émission. Après un délai bien nécessaire. Pour qu’elle puisse faire le point en elle-même. Et qu’elle se fasse à sa nouvelle vie

« J’ai mis du temps à publier ce post, peut-être parce que j’ai également mis du temps à assimiler pleinement ce que j’ai vécu, ou peut-être parce que l’écrire et le partager signifiait accepter que cette aventure était réellement terminée. Avant ce casting du 22 juin 2023, je n’avais jamais osé sauter dans le vide et abandonner tout pour poursuivre ma plus grande passion : la musique. Je pense n’avoir jamais été aussi épanouie que durant ce mois et demi passé au château de Dammarie-lès-Lys, entourée de douze personnes extraordinaires partageant la même passion. J’ai trouvé une nouvelle famille et eu l’immense privilège de travailler quotidiennement avec des personnes exceptionnelles. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CCK (@clara.cck_)

À lire Familles nombreuses (TF1) : une nouvelle tribu emblématique fait ses adieux à l’émission

L’avenir prometteur de Clara après la Star Academy 11

Dans ce post, mis en ligne ce 18 janvier, l’ancienne élève a aussi pris le temps d’adresser des remerciements. Aux professeurs qui l’ont accompagnée, comme aux camarades qu’elle a côtoyés au château. Et même aux équipes de la production. Pourtant, le 15 décembre dernier, la sortie de Clara lui a aussi coûté sa place dans la tournée de la Star Academy 11. C’était sans compter sur Vitaa ! Car la marraine du programme fait un geste pour cette artiste, en lui proposant de participer à plusieurs dates lors de sa prochaine tournée. Une opportunité en or pour la jeune fille…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :