Afficher les titres Masquer les titres
Dans une récente entrevue, Vianney se livre sans réserve sur son lien avec Jean-Jacques Goldman. Les coulisses de cette amitié ont été révélées sur le plateau d’En aparté, ce jeudi 30 novembre. L’artiste, habituellement discret sur sa vie personnelle, a partagé ses doutes et ses moments de vulnérabilité. Il a aussi révélé les conseils cruciaux qu’il a reçus de l’icône musicale française. Les détails.
Ami et fan de Jean-Jacques Goldman
Vianney est un grand fan de Jean-Jacques Goldman, qu’il respecte énormément. Pour rappel, le jeune homme né le 13 février 1991 à Pau a commencé sa carrière musicale en 2014. À l’époque, il a sorti son album Idées blanches, qui a connu un grand succès.
Depuis, il ne cesse de faire des titres qui plaisent au public et qui font de lui un chanteur populaire. La preuve, Vianney a participé à l’émission The Voice, sur TF1, en tant que coach, en 2021. Mais depuis un moment, il a décidé de se retirer de la scène musicale.
Voir cette publication sur Instagram
Une décision que ses fans semblent comprendre, bien que leur chanteur préféré leur manque. D’ailleurs, en parlant de fan, saviez-vous que Vianney admire deux grands noms de la musique française ? Il s’agit de Véronique Sanson et Jean-Jacques Goldman.
Celui qui possède une marque de vêtements a même parlé de ce dernier récemment, se confiant notamment sur leur amitié réciproque. C’était lors du passage de l’interprète de Beau-papa dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal+, le jeudi 30 novembre 2023.
« Je me rappelle d’un moment avec Jean-Jacques Goldman, il me dit : “Tu vois le switch où tu crois que t’es connu un peu et il y a un jour où t’es vraiment connu. Et tu résonnes vraiment chez des gens et ce n’est pas la même chose”. Là, je ne résonnais pas encore vraiment », confie d’abord Vianney.
Vianney : « Je l’aime profondément »
Toujours dans le même numéro d’En aparté, Vianney a confié face à Nathalie Lévy qu’il avait une relation privilégiée avec Jean-Jacques Goldman.
« On se parle quelques fois dans l’année, un petit message, on s’est vus. C’est quelqu’un que j’aime énormément. Parfois, c’est vrai que je vais partager des questions et des doutes que j’avais sur des trucs. Ça me faisait plaisir d’avoir quelqu’un qui n’est plus dans le métier justement », a-t-il expliqué.
Pour rappel, Vianney a été comparé à Jean-Jacques Goldman par Mouloud Achour. C’était pendant un épisode de Clique, sur Canal+, le 1ᵉʳ novembre dernier. Le journaliste a souligné que les deux chanteurs avaient en commun leur engagement pour des causes humanitaires et sociales.
Voir cette publication sur Instagram
Tout content, le mari de la violoncelliste Catherine Robert déclare :
« Avec Jean-Jacques, que je connais, que j’aime profondément, on n’est pas de la même génération pour le coup, mais on a eu, je crois, des éducations assez semblables. On n’est pourtant très différents, mais il y a quand même un truc sur ce qu’on a reçu et qu’on ne peut pas enlever de nous. Il y a des choses en commun, je ne peux pas le renier. J’en suis même fier ! »