Afficher les titres Masquer les titres
En 2011, le célèbre humoriste Jean-Marie Bigard s’est marié pour une seconde fois. Sa compagne actuelle n’est nulle autre que Lola Marois. Participante de l’émission Nouvelle Star de M6, cette dernière possède une carrière de comédienne. Voici sa biographie.
Lola Marois : jeunesse et début de carrière
Lola Marois voit le jour le 5 novembre 1982 à Paris. Son père est photographe de mode, tandis que sa mère, ayant des racines espagnoles, est écrivain. L’épouse de Jean-Marie Bigard a grandi entre Paris, Espagne et Los Angeles.
La comédienne dans Plus belle la vie est titulaire d’un baccalauréat littéraire avec option théâtre. Dans sa jeunesse, Lola Marois a suivi des études de lettres modernes à la Sorbonne. Elle a un DEUG de lettres modernes.
À lire Maxime Dereymez : qui est le danseur qui excelle dans Danse avec les stars ?
Dès l’âge de 12 ans, Lola Marois a commencé à suivre une formation artistique. Elle suivait des cours de théâtre et de chant au Centre du Marais à Paris. Sa carrière professionnelle commence en 2003.
Elle avait environ 20 ans quand elle apparaissait dans l’émission humoristique Le Choising de France 2. Lola Marois avait en parallèle débuté au théâtre en jouant dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.
Même si sa carrière a déjà débuté, la jeune femme avait continué son apprentissage pour son métier. De 2005 à 2007, elle a suivi une formation au sein du Cours Florent. Elle intègre ensuite l’Académie dirigée par Oscar Sisto, le professeur connu pour avoir coaché les élèves de La Star Academy.
Lola Marois est douée en musique. Elle a alors sorti un album, ultra-confidentiel, éponyme de musique hispanisante. Elle fait partie des participants de la seconde saison de La Nouvelle Star de M6. Malheureusement, elle n’a pas pu remporter la compétition de chant. Lola Marois est quand même sortie finaliste de l’émission.
À lire Pierre de Maere : naissance, passion, évolution… Tout savoir sur l’étoile montante
Les pièces de théâtre avec Lola Marois
Même si elle est chanteuse, Lola Marois est plus concentrée sur sa carrière d’actrice. La comédienne a participé au spectacle d’improvisations du Théâtre Michel. Elle a aussi été dans le Grand Zapping de l’humour de France 2. Elle gagne encore plus de notoriété en participant aux Petites blagues entre amis sur Internet.
Lola Marois a joué dans plusieurs pièces de théâtre dont :
- Clérambard de Marcel Aymé en 2008
- Couscous aux lardons de 2009 à 2012
- Le Coup de la cigogne en 2011
- Nuit de folie en 2012
- Dix ans de mariage en 2014
- La Famille est dans le pré et Bonjour tristesse en 2015
Lola Marois : apparition à la télévision
Celle qui est mère de deux enfants a fait plusieurs apparitions à la télévision. Elle est montée sur de nombreux plateaux et Talk shows avec son cher époux Jean-Marie Bigard. Lola Marois a été dans Groland en 2015 et A votre service en 2017. Cette même année, elle a participé à l’émission Un dîner presque parfait sur W9.
En 2017, l’épouse de Jean-Marie Bigard décroche un rôle d’une série emblématique de France 3. Lola Marois devient membre du casting du feuilleton Plus belle la vie.
À lire Qui est Marc Simoncini, investisseur dans « Qui veut être mon associé ? » sur M6 ?
Les téléspectateurs de France 3 la voient interpréter le rôle d’une certaine Ariane Harsant de 2017 à 2022. Lola Marois s’est mise dans la peau d’une policière, une nouvelle au commissariat du Mistral. Son personnage entretient une relation sentimentale assez compliquée avec Jean-Paul Boher, incarné par Stéphane Hennon.
En 2018, elle fait aussi une apparition dans la série télévisée Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux. Cette fiction a été diffusée sur la chaîne M6.
Carrière cinématographique
En 2016, Jean-Pierre Mocky permet à Lola Marois de faire apparition dans un film. Il s’agit d’un petit rôle dans Le Cabanon rose sorti cette même année. Son mari et Bernard Menez jouaient dans ce film.
Dans Vive la crise, sorti en 2017, elle obtient un rôle avec son mari Jean-Marie Bigard. Elle retrouve Jean-Pierre Mocky pour le film Vénéneuse. Il s’agit de l’avant-dernier film du réalisateur. Durant ses dernières années, Mocky a écrit, réalisé et sorti 2 films par an.
À lire Cœur de Pirate : qui est-elle réellement ? Zoom sur son parcours
La plupart des films avec Lola Marois sont sortis en 2017. Elle était Natachatte dans Bride 3 avec Jean Dujardin. La mère de famille interprétait le rôle de la prostituée remplaçante N°2 dans Chacun sa vie de Claude Lelouch. Son mari était aussi dans ce film qui réunissait plusieurs stars comme Johnny Hallyday et Béatrice Dalle.
En 2018, Lola Marois apparaît brièvement dans un film d’Emmanuel Gillibert. Dans Les Dents, pipi et au lit avec Arnaud Ducret et Louise Bourgoin, la jolie blonde était elle-même.
Le public pouvait aussi l’apercevoir dans Les Chatouilles avec Karin Viard. En 2019, elle fait partie du casting de Mon chien Stupide d’Yvan Attal avec Charlotte Gainsbourg.
Vie amoureuse avec un humoriste
Son rôle dans la pièce Clérambard a été décisif pour Lola Marois. Cette pièce de Marcel Aymé l’aide à entamer sa carrière théâtrale. Cette pièce lui a aussi permis de rencontrer l’amour de sa vie.
À lire Éric Larchevêque (Qui veut être mon associé ?) : tout savoir sur l’entrepreneur
La jeune Lola avait environ 26 ans quand elle suivait les répétitions de la pièce. Elle rencontre alors l’humoriste Jean-Marie Bigard qui est de 28 ans son aîné. Un couple très médiatisé à cause de leur différence d’âge s’est alors rapidement formé.
En 2011, les deux comédiens ont décidé de franchir une étape de leur relation. Jean-Marie Bigard qui était déjà marié auparavant, décide de l’épouser. Le couple Bigard-Marois se marie le 27 mai 2011. La personne qui les a mariés n’est personne d’autre que la maire du 7e arrondissement, Rachida Dati.
Encore une fois, leur relation a fait l’objet de plusieurs commentaires. Et ce, du fait que l’humoriste s’est séparé de sa femme, Claudia, après 18 ans de mariage. Jean-Marie Bigard a quitté son foyer conjugal à seulement 15 jours après la naissance de leur premier enfant.
Peu de temps après son union avec l’humoriste, Lola Marois tombe enceinte de leurs jumeaux. L’actrice a eu un accouchement prématuré au mois de novembre 2012. Une phase difficile pour la comédienne qui sort un livre un an plus tard.
Dans À demain mes amours, la maman de Jules et Bella revient sur cette expérience douloureuse. Lola Marois a aussi écrit un roman sorti en 2017 qu’elle a intitulé Bad Girl.