Intermarché : L’enseigne contre attaque et lance son panier anti-inflation de 500 produits

Alors que le gouvernement semble reculer sur le panier-inflation, Intermarché dévoile son offre pour épauler les consommateurs.

© Crédits photos : iStock

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Depuis près d’un an, les prix ne cessent de grimper. Résultat ? Le pouvoir d’achat des Français fond comme neige au soleil. Et faire les courses devient peu à peu un véritable casse-tête. Pour tenter de soulager la population à travers ces moments difficiles, la Ministre déléguée en charge du commerce avait annoncé un panier-inflation. La promesse ? Une sélection de 50 produits essentiels vendus à un tarif réduit dans les supermarchés. Pourtant, le projet d’Olivia Grégoire devient de moins en moins concret. Qu’à cela ne tienne, les principales enseignes de la grande distribution ont déjà lancé leurs opérations commerciales, pour soutenir leurs clients face à l’inflation. Intermarché vient d’annoncer son plan, après plusieurs jours de réflexion.

L’État a fait sa part ?

Ces derniers mois, les pouvoirs publics ont tenté de limiter la casse, en accordant de diverses primes aux plus modestes. Énergie, carburant… Les ménages peuvent compter sur quelques coups de pouce pour améliorer leur pouvoir d’achat. Mais avec les hausses de prix qui sévissent dans les supermarchés, Interrogé lors du salon de l’agriculture, Bruno Le Maire a d’ailleurs remis les choses au clair.

« Tout ne peut pas être payé par l’État. Il ne s’agit pas d’avoir des prix les plus bas possibles sur tous les produits sans exception. »

Conclusion ? Le gouvernement compte désormais sur la coopération de Carrefour, Super U, Intermarché et tous les autres, pour aider les Français à réduire leur budget courses.

Toutefois, cette attente tombe mal. En effet, les géants de la grande distribution ont dû faire face à de grosses difficultés dans les négociations avec les fournisseurs. Le bras de fer commercial a duré ses semaines, et vient tout juste de prendre fin. Ainsi, le patron de Système U a tenu à s’exprimer quant aux exigences de l’exécutif.

« Le gouvernement ne peut pas être trop directif et doit laisser de la liberté, sinon on enfreint les règles en matière de concurrence. »

Pour autant, l’enseigne a récemment lancé une sélection de 150 produits de marque distributeur, à prix coûtants. Et

D’autres enseignes comme Carrefour et Lidl ont aussi décidé de faire un petit geste envers les consommateurs. Et à présent, c’est au tour de la chaîne de magasins Intermarché de s’y mettre. Là encore, l’entreprise compte bien mettre en avant les références de sa marque distributeur, pour aider les clients à faire des économies. On fait le point tout de suite.

Intermarché : les mousquetaires contre-attaquent

Si vous pensiez que le panier anti-inflation allait prendre la forme d’une mesure standard, savamment orchestre par le gouvernement, détrompez-vous immédiatement. En réalité, les contours de ce dispositif restent plus vagues que jamais. Et chaque acteur de distribution semble bien décidé à interpréter cette directive à sa façon.  Ainsi, Intermarché a fait le choix de proposer 474 produits à bas prix. Il ne s’agira pas de grandes marques, mais bien d’articles issus de sa gamme distributeur. Les mousquetaires appliqueront donc des réductions sur le jambon Monique Ranou, les jus de fruits Paquito ou encore les céréales Chabrior.

Cela dit, Intermarché ne s’arrête pas là. Pour permettre au plus grand nombre d’accéder à une alimentation équilibré, il propose aussi 30 produits, issus des rayons frais traditionnel. À savoir : les fruits et légumes, les viandes ou encore le poisson. Pour réussir ce tour de force, l’enseigne peut compter sur les usines qu’elle détient, et les marges qu’elle a su compresser au maximum.

Pour valoriser cette opération commerciale, Intermarché va également déployer une vaste campagne publicitaire. L’entreprise communiquera ainsi sur les réseaux sociaux, à la radio ou encore sur le petit écran. Elle favorisera aussi ses clients les plus loyaux, à travers différentes offres disponibles avec la carte fidélité. L’objectif ? Simplifier la vie des ménages. Mais également répliquer, face à l’essor des magasins discount. En effet, un nouveau venu fait son entrée sur le marché impitoyable de la distribution : l’enseigne Toujust. Le premier point de vente de cette chaîne vient d’ailleurs d’ouvrir ses portes à Alès…

Sources : midilibre.fr

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