Florent Pagny : l’autobiographie du chanteur bientôt en librairie !

Florent Pagny ne s’est pas seulement reposé durant son absence médiatique. Le chanteur était en fait sur un projet d’autobiographie.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Les fans croyaient certainement que Florent Pagny s’était retiré pour se reposer de tout. Si le chanteur a pris du temps pour lui et ses proches, il n’a pas chômé pour autant. En effet, avec l’aide de l’écrivaine Emmanuelle Cosso, l’interprète de « Savoir aimer » a écrit une autobiographie. Le livre sort aux éditions Fayard. Les détails dans cet article.

« Pagny par Florent » aux éditions Fayard

En 2021, alors qu’il avait 60 ans, Florent Pagny a senti le besoin de faire un point sur sa vie. Pour cela, quoi de mieux que de coucher ses pensées et ses émotions sur un papier. D’où l’écriture d’une autobiographie.

Pour l’aider à mener à bien ce projet, le papa d’Inca et Aël a fait appel à l’écrivaine Emmanuelle Cosso. Notons que ce livre retrace le parcours du chanteur. Pour cela, l’ouvrage raconte les moments forts de l’artiste.

À l’occasion de la publication du livre intitulé « Pagny par Florent », les éditions Fayard a posté sur Twitter :

« Pour la première fois, Pagny est enfin raconté par Florent. L’artiste se dévoile à livre ouvert dans une autobiographie inédite. Rendez-vous le 5 avril ! »

À quoi s’attendre ? En tout cas, Florent Pagny promet de ne pas faire les choses à moitié :

« Tout était-il racontable ? Faire revivre mes amours de jeunesse, les années folles, ce serait facile. Mais les déceptions, les trahisons ? Si je racontais, je n’allais pas le faire à moitié. »

Ainsi, les lecteurs connaîtront davantage l’homme derrière le chanteur au fil des pages de l’autobiographie. Cela à travers des anecdotes inédites et des épisodes de sa vie que le public ignore encore.

Comme :

« Son passé d’enfant hyperactif, ses rêves de gosse, des claques et des larmes, des très hauts et des très bas, des amours et amitiés passionnelles, Vanessa Paradis, Johnny, Coluche, Philippe Starck… et sa rencontre magique avec Azucena, la femme de sa vie, son double, dont il est indissociable depuis trente ans. »

« Je me sens de mieux en mieux »

Quelle mouche a donc piqué Florent Pagny ? Ses fans savent très bien combien l’artiste préfère la discrétion à l’étalage de sa vie privée. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le mari d’Azucena se porte à merveille.

Rappelons d’ailleurs que, récemment, celui qui a 61 ans s’est livré sur son état de santé actuel. C’était dans l’émission de TF1 « Sept à Huit ». L’occasion pour l’homme de rassurer ses admirateurs qui se feraient du souci pour son cancer.

« Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, normalement, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et pour chercher des dons, puisque ce sont les dons individuels qui permettent le développement et la recherche », a-t-il annoncé.

Et d’insister :

« Comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux. Les programmes marchent de mieux en mieux. »

Preuve de santé, Florent Pagny a déjà plusieurs dates de prévues cet été. Cela dit, avant de pouvoir le retrouver sur scène, il va falloir encore attendre quelques mois. En attendant, vous pouvez toujours vous procurer son livre à paraître le 5 avril prochain aux éditions Fayard au prix de 24,50 euros.

Florent Pagny a-t-il fait une rechute ?

Tout semble aller pour le mieux pour Florent Pagny. Son corps semble bien réagir au traitement contre son cancer inopérable. Il va tellement bien que le 15 février dernier, il sort un titre, « Encore », en duo avec Kendji Girac.

Pris au dépourvu, de nombreux fans ont réagi sur la Toile. Beaucoup d’entre eux ont fait savoir que la voix de leur idole n’a pas changé. Et ce, malgré la maladie. Cela dit, quelques jours plus tard, Closer annonce une mauvaise nouvelle.

« Selon nos informations exclusives, le cancer du poumon de Florent Pagny a de nouveau frappé. À l’occasion d’un examen de contrôle passé en Argentine, où il s’est retiré avec son épouse Azucena, le chanteur âgé de 61 ans a découvert que l’état de la chaîne de ganglions située entre ses deux poumons était très préoccupant », relaye Voici vendredi 24 février dernier.

Closer relativise tout de même en disant qu’il s’agissait d’une évolution « classique » d’un cancer. Malgré cela, cette rechute a « brutalement ravivé l’inquiétude » de Florent Pagny. Ce dernier aurait ainsi prévu de « revenir à Paris et reprendre un protocole de soins adapté ».

Source : M Radio

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :