Florent Pagny : le chanteur en pleurs face au documentaire de TF1 consacré à sa vie

Au Nouvel An, TF1 a diffusé un documentaire sur Florent Pagny. Le chanteur n’a pas manqué d’être ému aux larmes en visionnant le reportage.

Florent Pagny : le chanteur en pleurs face au documentaire de TF1 consacré à sa vie – Source : Getty Images

Très discret sur sa vie privée, Florent Pagny préserve son jardin secret loin des caméras. Malgré cela, récemment, le sexagénaire a accepté que TF1 fasse un documentaire sur sa vie et sa carrière.

Intitulé « Florent Pagny : un homme libre » et diffusé dimanche 1er janvier 2023, le reportage dévoile des informations inédites sur le chanteur. En effet, ses proches ont pris la parole. On fait le point dans cet article.

2022, une année difficile pour Florent Pagny

L’année 2022 a décidément mal commencé pour Florent Pagny. En effet, dès le début de l’année, le 25 janvier 2022, le chanteur a révélé souffrir d’une tumeur inopérable. C’est sur Instagram que l’artiste a fait l’annonce.

Si Florent Pagny a annulé sa tournée des 60 ans, le père de famille n’a cependant pas laissé vacant son poste dans « The Voice ». Pour rappel, l’interprète de « Ma liberté de penser » a poursuivi son rôle de coach malgré la maladie.

Pourtant, le combat n’a pas été facile. En effet, avec les séances de chimiothérapie et son lourd traitement, Florent Pagny a même perdu ses cheveux. Son apparence a d’ailleurs suscité l’inquiétude de ses fans la première fois.

Après de longues semaines de traitement à base de chimiothérapie et rayons X, la taille de la tumeur s’est réduite. Et malgré le fait qu’il se soit retiré de la vie médiatique pendant plusieurs mois, Florent Pagny donne des nouvelles de lui.

Cet été, par exemple, l’artiste a posté sur Instagram une photo de lui qui semble avoir repris des couleurs. La publication a sûrement rassuré ses fans. Voici ce que le mari d’Azucena a mis en légende :

« Tout va très bien !! Je reprends des couleurs en Mer Égée, Magnifique »

Un reportage sur le chanteur diffusé sur TF1

Si Florent Pagny a pu remonter la pente, c’est grâce au soutien indéfectible de son proche entourage. On peut notamment citer ses enfants Aël et Inca, sa famille, ses amis, mais surtout sa femme, Azucena Caamaño.

Dans un récent documentaire sur la star, ces derniers ont eu l’occasion de parler du chanteur. Intitulé « Florent Pagny : un homme libre », le reportage réalisé par TF1 a recueilli leurs témoignages pleins d’amour et de tendresse.

Diffusé dans l’après-midi du dimanche 1er janvier 2023, le documentaire sur Florent Pagny a été un succès pour la chaîne. En effet, TF1 a réuni plus de 4 millions de téléspectateurs, soit 32,2 % de la part d’audience.

Le sujet du reportage n’a bien évidemment pas raté le rendez-vous. C’est donc un Florent Pagny ému aux larmes qui est apparu face caméra pour réagir à l’œuvre. Voici ce qu’il a dit :

« C’est assez particulier de voir toute sa vie se dérouler avec le témoignage de ses amis et de sa famille… Mais c’est bien ma vie, c’est mon histoire. »

Le chanteur a également félicité l’équipe de TF1 pour la fidélité de la retranscription.

« Ça donne un beau résultat, même ma petite sœur m’a tiré une larme à la fin », a-t-il reconnu avec émotion.

Florent Pagny fera son retour cette année

Si 2022 a été une année très difficile pour Florent Pagny, 2023 s’annonce plus radieux. La preuve, aux dernières nouvelles, l’ex de Vanessa Paradis semble être sur le point de vaincre son cancer du poumon.

Par ailleurs, lors d’un entretien daté du 15 décembre 2022, le sexagénaire a révélé être en rémission. D’ailleurs, quelques semaines auparavant, dans une courte vidéo diffusée dans l’émission « Taratata », Florent Pagny a déclaré :

« Je suis dans une phase de remise en forme […] comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux. C’est que les programmes marchent de mieux en mieux ! »

Ce n’est pas tout, car l’artiste serait aussi en préparation de son retour sur scène. Après l’annonce de Kendji Girac concernant son duo avec Florent Pagny, ce dernier a annoncé sa tournée. Selon une publication sur la page Facebook de la star, celle-ci débutera le 30 juin 2023.

Ce n’est que la première date parmi « une série de festivals ». Après cela, il y aura une dizaine « d’autres dates à venir ». On peut donc dire que l’année 2023 commence bien pour le chanteur. Et ce n’est pas pour déplaire à ses fans.

Source : Purepeople