Florent Pagny : le chanteur sera aux côtés de Audrey Crespo-Mara pour parler de son combat contre le cancer

Dans un reportage qui sera diffusé sur TF1 ce dimanche 5 mars 2023, Florent Pagny se confie sur son combat contre le cancer.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Dans « Sept à huit » sera diffusé ce dimanche un portrait de Florent Pagny. Interviewé par Audrey Crespo-Mara, le chanteur revient sur son long combat contre le cancer. Découvrez tous les détails.

Un portrait « en trois temps »

Le reportage sur Florent Pagny durera environ une demi-heure. D’après les informations de Puremédias, le chanteur y fera de nombreuses confidences.

« L’idée était de raconter l’histoire de sa maladie et de sa reconstruction. Nous avons donc bâti ce portrait en trois temps comme il le souhaitait », a confié la journaliste Audrey Crespo-Mara au site.

À lire Denitsa Ikonomova : la célèbre danseuse reprend sa passion cinq mois après son opération

Pour réaliser ce reportage, la compagne de Thierry Ardisson est partie à la rencontre de Florent Pagny à trois reprises. La première s’est déroulée en juin 2022, en France, alors que le chanteur venait de terminer sa chimio.

Le second, six mois plus tard, à New York. La journaliste l’a interviewée en marge du déménagement de sa fille. Et la dernière, il y a quelques semaines. Cette fois-ci, en Patagonie.

Durant leurs échanges, Audrey Crespo-Mara a pu découvrir « un homme d’un courage et d’une sincérité qui force le respect ». Un homme d’une simplicité admirable qui lui a offert une « discussion simple, honnête et directe ». La journaliste l’affirme, le mari d’Azucena n’a « éludé aucune question ».

« Il nous parle d’une maladie qui n’épargne aucune famille aujourd’hui (…) Et je suis sûre qu’il donnera beaucoup d’espoir à celles et ceux qui l’entendront. Il est très combatif », a confié Audrey Crespo-Mara.

À lire Évelyne Dhéliat : aux côtés de Jean-Luc Reichmann, l’animateur dévoile un cliché

Nouveau documentaire sur Florent Pagny

Ce n’est pas la première fois qu’un reportage sur Florent Pagny sera diffusé cette année. En janvier, TF1 avait dévoilé un documentaire intitulé « Florent Pagny : un homme libre ». Un documentaire dans lequel le chanteur ainsi que quelques proches parlent du parcours qu’il a réalisé.

Parmi les participants à ce reportage figure Azucena, la femme de Florent Pagny. Invitée à parler de l’homme qui partage sa vie depuis plusieurs années, elle a raconté en détail leur première rencontre. Selon ses dires, tout a commencé en 1992, lors d’une réception.

Florent Pagny a débarqué à la soirée avec « plein d’accessoires très bizarres ». Cela a attiré l’attention d’Azucena. Celle-ci a d’abord eu du mal à le cerner. Mais quand est venu le moment de la présentation, le chanteur a fait un geste qui l’a outrée.

« En me serrant la main, il me l’a tirée. Je me suis dit “c’est qui celui-là qui me tire la main”. Il avait tout faux », a-t-elle raconté.

À lire Familles nombreuses : comment s’inscrire au casting de l’émission de TF1 ?

En fait, le chanteur voulait lui faire comprendre qu’il l’aimait bien, mais avait du mal à exprimer ses sentiments.

« Il me draguait, mais je ne savais pas que c’était de la drague (…) Il avait toujours des blagues bizarres ou des mots presque agressifs », a-t-elle raconté.

Malgré cette première rencontre pas très enthousiasmante, Azucena finit par tomber amoureuse de Florent Pagny. Un amour qui sera mis à l’épreuve par les mauvaises langues dans son entourage. À l’époque, l’interprète de « Savoir aimer » avait une « sale réputation ».

Heureusement que Azucena a écouté son cœur. En ignorant les on-dit, elle a sûrement pris la meilleure décision de sa vie. Aujourd’hui, le couple nage dans le bonheur avec leurs enfants. Ensemble depuis plus de trente ans, ils arrivent à entretenir la flamme et s’aiment toujours comme au premier jour.

À lire Tatiana Silva : son histoire d’amour vécue avec le chanteur Stromae

Le grand retour de Florent Pagny

En janvier 2022, Florent Pagny a annoncé une terrible nouvelle. Atteint d’un cancer du poumon, il est contraint de remettre tous ses projets à plus tard. Ses fans ont alors commencé à s’inquiéter. La question qu’ils se posaient tous : Florent Pagny arrivera-t-il à surmonter cette épreuve ?

Un an plus tard, c’est un chanteur frais et plus en forme que jamais qu’ils ont retrouvé. De retour après plusieurs mois d’absence, le chanteur a repris le chemin des studios avec Kendji Girac.

Pour info, les deux ont sorti un clip au courant du mois de février que beaucoup attendaient. Un clip qui a redonné espoir aux fans de Florent Pagny. En effet, ces derniers sont plus que ravis de pouvoir enfin entendre leur idole chanter.

Au sujet de Kendji Girac, le chanteur a dit être honoré que Florent Pagny ait accepté de collaborer avec lui. En plus, il attendait de faire ce duo depuis un bon bout de temps.

À lire Koh-Lanta Le feu sacré : Clémence fait des révélations bouleversantes sur le décès de sa sœur enceinte

« On en parlait depuis deux ou trois ans. Pour moi, c’était un rêve », a-t-il déclaré.

Source : Puremedias

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :