Florent Pagny : après son combat contre un cancer du poumon, le chanteur va faire son retour sur scène

Après une année 2022 très complexe, Florent Pagny pourra faire son grand retour dès 2023 pour le plaisir de ses fans.

Florent Pagny : après son combat contre un cancer du poumon, le chanteur va faire son retour sur scène – Source : Getty Images

On peut le dire, pour Florent Pagny, l’année 2022 n’aura clairement pas été la plus simple de sa vie. En effet, dès la fin du mois de janvier, ce dernier apprend qu’il a un cancer, et bien avancé. Alors tout de suite, les plans qu’il avait normalement pour cette année ont dû se voir annuler. Que cela soit sa tournée des 60 ans, ou même ses participations dans The Voice. Bien que, malgré son cancer, il a réussi à emmener sa protégée jusqu’en finale de The Voice. Mais, pour les saisons à venir, il ne sera plus présent. Mais récemment, ce dernier a pu faire une grosse annonce sur ses fans, et après son combat contre un cancer du poumon deux beaux projets semblent en cours. On vous explique tout ici. 

Florent Pagny, une année 2022 très complexe 

Pour le monde entier, l’année 2022 a assez mal commencé. En effet, dans le contexte mondial, qu’il soit économique ou socio politique, rien ne paraissait bien se passer. Mais pour Florent Pagny, cela reste un autre problème qui a changé sa vie. En effet, alors qu’il travaillait encore sur The Voice, il a commencé à ressentir une gêne. Et ce au niveau de sa gorge. À ce moment précis, le chanteur et coach ne pensait qu’à une petite maladie. Mais, comme sa voix et sa gorge restent deux outils de travail importants, il a décidé de consulter. 

Ainsi, à la suite de plusieurs examens, le verdict tombe. Le 25 janvier de cette année, Florent Pagny fait une bien triste annonce. Il passe par le biais de son profil Instagram pour avertir ses fans. Il a un cancer des poumons. En cause, une tumeur inopérable qui se tient sur l’un de ses poumons. Comme cette dernière ne reste pas opérable, la seule solution semble les rayons, la chimio, etc. 

Un long combat

Mais Florent Pagny ne reste pas le genre d’homme à baisser les bras. Ou même à être défaitiste. Après son combat contre un cancer du poumon, ce dernier lutte contre la douleur du traitement, ou même celle de voir son corps changer. Plus tard, Florent Pagny reprend la parole sur son compte Instagram. Cette fois, on voit le chanteur chauve, sans sourcils ni cils. Mais il a une bonne nouvelle. Le traitement avancé bien. Même s’il reste fort douloureux. La tumeur a bien rétréci. Tout le monde semble soulagé, mais le combat n’est pas fini. 

Finalement, les choses continuent vers le mieux, après son combat contre un cancer du poumon, Florent Pagny a terminé son traitement. Il faut dire qu’il a reçu énormément de soutien. Que cela soit de ses fans, de sa famille ou même de ses amis et collègues. Une fois le traitement terminé, il a donc décidé de retourner là où il vit avec sa femme et ses filles, dans une campagne Argentine. Là-bas, il souhaite se reposer et surtout reprendre des forces pour revenir de nouveau. 

Un grand projet avec TF1

Après son combat contre un cancer du poumon, Florent Pagny a tenu sa promesse. S’il avait promis de revenir dès qu’il l’aurait mieux, chose promise chose due. Le chanteur a pu annoncer un bien gros projet avec l’aide de TF1. Cela reste d’ailleurs le comte TF1 Pro qui a fait l’annonce sur Twitter. En effet, le premier janvier prochain, un film documentaire va sortir sur le chanteur. Il se verra donc diffuser le premier janvier à 13 heures 40. En revanche, on ne sait pas encore quel genre de projet, cela sera. Le groupe a tout de même fait des révélations. Dans le tweet, on peut lire que cela restera un documentaire “exceptionnel riche en anecdotes, en révélations”. 

On trouve également d’autres informations sur ce documentaire de Florent Pagny. Le groupe TF1 Pro dévoile que dans ce dernier, on trouvera des “Des témoignages rares de sa famille : sa femme, sa sœur, ses amis les plus proches”. Avec la présence de son grand ami Patrick Bruel, Kad Merad et même Pascal Obispo. Le documentaire se nomme donc “Florent Pagny, un homme libre”. Et ce projet promet de vous montrer “Florent Pagny comme vous ne l’avez jamais vu”. Mais cela ne reste pas tout, la chaîne prévoit que le coach de The Voice fasse un cadeau à ses fans. “Florent Pagny, en personne, réserve même une surprise aux téléspectateurs, sous la forme d’un petit message ‘exclusif”. 

Un documentaire complet sur Florent Pagny 

Ce documentaire sous format de film se voit alors réalisé par Michel Jankielewicz et se glisse dans l’intimité de Florent Pagny. La chaîne annonce “Ce documentaire exceptionnel, riche en anecdotes et en révélations grâces aux témoignages rares de sa famille (son épouse, sa sœur…) et de ses amis les plus proches (comme Patrick Bruel, Kad Mérad ou encore Pascal Obispo), vous découvrirez tous les secrets de l’homme qui se cache derrière cet artiste hors du commun”.

Et si ce documentaire film se voit porté sur Florent Pagny, il se plongera également sur la vie de celle qui partage sa vie, sa femme, Azucecna. On pourra aussi y voir en détail la rencontre entre le chanteur et le taulier, Johnny Hallyday. Ainsi, dans ce dernier, vous pourrez y trouver aussi bien ses réussites que ses échecs, tout comme son mariage et la maladie qu’il a combattu récemment

Un retour près de ses fans 

Ainsi, si les fans de Florent Pagny peuvent déjà se voir comblé par l’arrivée de ce documentaire sur la chaîne numéro un, le chanteur se rapproche aussi de ses fans. Après un repos bien mérité, il a fait une grosse annonce. Il a en effet promis son retour sur scène à Nîmes le 30 juin prochain pour un festival. En effet, après avoir dû annuler sa tournée dès 60 ans, il va enfin pouvoir remonter sur scène. 

Après son combat contre un cancer du poumon, Florent Pagny a donc partagé sur Facebook les dates de ses concerts ainsi que les lieux. On le verra donc à Carcassonne, Bayonne et bien d’autres dates. Ainsi, les billets pour ces concerts pourront être disponibles dès le vendredi 16 décembre. Alors, même s’il n’a pas encore parlé de son état de santé, avec de telles annonces, on espère que tout se passe mieux pour lui. Les fans du chanteur vont donc pouvoir prochainement retrouver leur idole sur scène. 

Source : M Radio et Midi Libre