Florent Pagny aux côtés de Pascal Obispo, une belle photo dévoilée

Florent Pagny, acteur notoire de la scène française, a été aperçu sourire aux lèvres avec une autre icône de la chanson : Pascal Obispo.

© Crédits photos : Instagram / @pascalobispo

Afficher Masquer le sommaire

Florent Pagny, c’est presque 40 ans de carrière. En effet, le chanteur a vu sa prolifique ascension débuter avec le succès de « N’importe quoi » en 1988.

D’ailleurs, venant d’une famille modeste, rien ne le prédestinait à la gloire. Dans cet esprit, ce dernier s’est tout à d’abord fait connaître en chantant dans des cafés ou radios crochets. Ensuite, à l’âge de 16 ans, Florent Pagny déjà sûr de l’orientation que prendra sa vie, arrête l’école, puis se rend à Paris afin de se consacrer tout entier à son art. Ainsi, ce dernier vit de petits boulots avant d’être repéré et la suite, on la connaît. Le succès purement et simplement.

Florent Pagny représente 15 millions d’albums vendus, divisés en 20 albums, étalés sur 30 ans. À l’instar de :

À lire Florent Pagny : la mise au point sur les dernières dates du chanteur

  • Châtelet les Halles en 2001
  • Ailleurs Land en 2003 (avec l’iconique « Ma liberté de penser »)
  • Abracadabra en 2006 (avec un autre grand classique de la chanson française : « Là où je t’emmènerai »)
  • Le présent d’abord en 2017

Cela dit, sa carrière de chanteur lui a également ouvert les portes d’une émission particulière, j’ai nommé The Voice. De fait, c’est grâce à son excellente réputation de chanteur de variété française que le programme lui a confié la place de juré dans le télé-crochet. Malgré une petite pause entre 2019 et 2020, nous avons le plaisir de retrouver Florent Pagny dans son célèbre fauteuil rouge depuis 2012. Dans une moindre mesure, il mène en filigrane une carrière d’acteur. Ainsi, nous avons pu l’y retrouver dans quelques films et séries comme :

  • 2003 : Les Visages d’Alice de David Ungaro : Manuel Weiss
  • 2010 : Blackout de René Manzor (téléfilm) : Manuel Weiss

Florent Pagny : Sa rage de vivre

Florent Pagny, au-delà d’une magnifique carrière, se trouve aussi confronté à la maladie. En effet, cela fait déjà une année que le chanteur à succès se bat contre un cancer des poumons récalcitrant. En effet, plutôt prudent, le juré de The Voice avait tout de suite entamé les soins nécessaires dans le but d’une guérison rapide. Mentionnons, pour l’anecdote, qu’il avait appris la terrible nouvelle en plein tournage d’un épisode de The Voice. Nul doute que cela a dû constituer un choc pour ce monument de la pop culture française.

Très loin de se laisser abattre à l’époque, il avait déclaré avoir commencé la radiothérapie ainsi qu’une chimio. Toutefois, par excès de confiance, le chanteur de Ma liberté de penser avait décidé de lâcher du lest sur ses soins en retournant en Patagonie. Notamment, parce que ce dernier y vit avec sa femme et ses enfants. Tragiquement, l’inéluctable se produisit comme il déclare :

« J’ai fait le con pendant quatre, cinq mois et il y a eu cette rechute, a-t-il reconnu sur France 2. Une nuit, ça s’est déclenché, j’ai toussé toute la nuit. »

Cependant, non loin de se laisser abattre, Florent Pagny semble bien décidé à guérir de son cancer. Il avait confié sur RTL :

« Mon histoire n’est pas finie, j’ai un combat, j’ai un challenge, il faut batailler, ça me rappelle ma jeunesse… »

L’amour : Une raison de batailler

Effectivement, Florent Pagny partage sa vie depuis presque 30 avec Azucena Caamaño. Cette dernière posséde également une fibre artistique développée puisqu’elle revêt plusieurs facettes en la matière. En effet, elle est une artiste peintre et mannequin argentine.

Florent Pagny
Azucena Caamano et Florent Pagny posant à la Maison Baccarat le 5 juin 2023 à Paris, France. (Photo by Marc Piasecki/Getty Images)

 

À lire Florent Pagny a surpris au festival Foire en scène : le chanteur a retrouvé son look emblématique

Cette femme a su être l’égal de son célèbre mari et ensemble ceux-ci ont eu deux enfants. Grâce à son tempérament de feu, Florent Pagny ne tarit pas d’éloges quant à celle qui partage sa vie :

« voilà, tout le monde dit que je suis fini, mais moi, si toi tu viens avec moi, je peux te dire qu’on va conquérir le monde et tout va redémarrer' ».

D’ailleurs, l’entourage du juré de The Voice n’a pas manqué lui aussi de remarquer son caractère affirmé. Ainsi Laurent Boyer avait déclaré :

« Elle est assez rigide, c’est-à-dire qu’elle a une morale, des principes et voilà. C’est bien d’ailleurs pour Florent »

Dans cet esprit, dans une interview en 2003, Florent Pagny avait décrit sa femme de cette manière :

 « Quand Azucena est rentrée dans ma vie, je peux quand même admettre qu’il y a un astre qui est rentré, qui m’a éclairé, qui m’a dirigé et qui fait que le chemin est devenu vachement plus beau. À un moment j’ai compris pourquoi j’existais »

On peut penser ce qu’on veut du personnage du chanteur, en revanche, il reste certain que son admiration pour sa femme est sans équivoques.

Florent Pagny : Ses amis, une raison de plus pour combattre

Lors d’une session musique entre amis, Florent Pagny et Pascal Obispo nous ont fait l’honneur de se prendre en selfie. Ainsi, les deux artistes apparaissent tout sourire sur ladite photo. Aussi, les deux compères arborent finalement la même allure.Reste à savoir si, cela est volontaire ou pas. Dans tous les cas, le résultat transmet avec brio leur complicité.

Par chance, la maladie n’a pas isolé le chanteur et ce dernier se rend régulièrement en studio. Il déclarait à nos confrères chez Gala :

« J’ai fait un peu de studio avec Kendji et Vianney. Ma voix va bien, elle n’est pas touchée par le traitement »

Fort heureusement, la bataille psychologique face au cancer semble gagnée pour le chanteur.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :