Florent Pagny : sa femme Azucena Caamaño, raconte comment il a découvert son cancer

Dans le documentaire de TF1 sur Florent Pagny, sa femme Azucena a expliqué comment la star savait que ça n’allait pas.

Florent Pagny : sa femme Azucena Caamaño, raconte comment il a découvert son cancer – Source : Getty Images

Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé au monde entier qu’il souffrait d’un cancer des poumons. Une annonce qui a anéanti ses fans. Toutefois, comme vous le savez, il s’est battu comme un lion pour s’en sortir. Le 1er janvier 2023 à partir de 13 h 40 sur TF1, les téléspectateurs pourront alors découvrir des anecdotes et des témoignages à son sujet. Dans ce documentaire Florent Pagny : Un homme libre de Michel Jankielewicz, sa femme, Azucena, a expliqué que son mari savait que quelque chose n’allait pas, bien avant de trouver la source du problème. Une période qui a prouvé difficile pour le chanteur ainsi que ses proches. À présent, il va mieux et il prévoit ses apparitions à des festivals pour l’été 2023. On vous explique tout ici !

Florent Pagny : l’annonce de son cancer 

Florent Pagny a traversé une année très difficile. En début d’année, il a appris qu’il souffrait d’un cancer des poumons. Ainsi, le 25 janvier 2022, il l’a annoncé à ses fans, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Il a donc fait une annonce très particulière. « Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de 6 mois de chimiothérapie et de rayons X . Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, le plus important c’est la santé », a-t-il donc confié, visiblement touché. 

Il convient alors de noter que Florent Pagny l’avait prédit quelques semaines plus tôt. En effet, le chanteur a malheureusement contracté le Covid-19. Parmi les symptômes dont il souffrait, il expliquait alors avoir une méchante toux qui ne semblait pas vouloir partir, malgré l’évolution de son Covid-19. Évidemment, de nombreuses personnes ont souffert d’une toux pendant le développement de ce virus. Toutefois, quelque chose dans sa tête lui a fait comprendre que cette toux ne provenait pas seulement de ce virus. « Il m’a dit : ‘Dès que mon test est négatif, je fais une radio des poumons car quelque chose ne va pas, Azu », a donc confié sa femme, Azucena. Et ce, lors de son témoignage dans le documentaire Florent Pagny : Un homme libre. Il semblerait alors qu’il ait pressenti la mauvaise nouvelle à ce moment-là. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Une belle revanche malgré une mauvaise annonce

Suite à une radio, Florent Pagny a compris qu’il n’avait pas tort. En effet, les médecins lui ont alors annoncé qu’il souffrait d’un cancer des poumons avancé et surtout inopérable. Il faut dire qu’il se voyait déjà faire ses adieux, préparer son enterrement, et mourir. Toutefois, sa femme, qu’il a rencontrée en 1992, ne l’a pas laissé faire. Selon elle, Florent Pagny est un battant et ne se laisse pas abattre aussi facilement. « Je lui ai dit d’attendre, de se calmer. Les examens ont révélé que c’était une tumeur méchante, qu’il fallait entamer un traitement violent. Florent a commencé à répéter son discours pour son public. Ça durait plus de cinq minutes. Il donnait trop de détails, jusqu’aux noms des laboratoires. Je lui ai dit que ça n’allait pas. (…) Il a été cru mais sincère. C’est ce qu’il fallait », a expliqué la magnifique femme de Florent Pagny. 

Il faut dire qu’Azucena a prouvé son véritable pilier lors de tout son combat. Dès qu’il ne se sentait pas bien, qu’il perdait la motivation… Elle lui a toujours fait comprendre qu’il devait se battre. Et ce, non seulement pour lui mais pour tous ses proches qui l’aiment. « C’est un peu le MBappé de la chanson. Quand il s’est fixé un objectif, il ne lâche pas », a alors ajouté son grand ami et réalisateur de ce documentaire Michel Jankielewicz. À présent, Florent Pagny va mieux. Il a donc annoncé, après son besoin d’annuler sa tournée des 60 ans en début d’année, un retour sur scène. Et ce, prévu lors de festivals entre juin et juillet 2023. Une annonce qui a, cette fois, beaucoup plu à ses nombreux fans

Source : Pure People