« J’ai subi une soumission » : Olivia Ruiz (Star Academy) livre un témoignage choquant

Olivia Ruiz, de la Star Academy, revient sur son expérience dans l’émission et les épreuves qu’elle a dû affronter dans sa carrière.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Dans une interview accordée à La Tribune dimanche le dimanche 25 février 2024, la chanteuse Olivia Ruiz a évoqué son parcours, ses projets, mais aussi les difficultés qu’elle a rencontrées. Elle a notamment raconté le sexisme qu’elle a subi lors de la première saison de la Star Academy, l’émission qui l’a révélée au grand public. L’actrice a dénoncé les remarques déplacées, les pressions et les discriminations dont elle a été victime. Elle a également exprimé sa solidarité avec les autres femmes qui subissent le même sort.

Olivia Ruiz victime de soumission chimique

Olivia Ruiz est une des rares stars issues de la Star Academy à s’imposer dans le monde de la musique. L’artiste a commencé son aventure au château de Dammarie-les-Lys en 2001, où elle a révélé son talent. Depuis, elle ne cesse de sortir des albums et de faire des concerts.

Cependant, la chanteuse a connu des moments difficiles dans sa carrière. La réalisatrice a confié à La Tribune du dimanche les obstacles qu’elle a surmontés pour réaliser ses rêves.

« J’ai subi une soumission chimique de la part d’un collaborateur. C’était il y a moins de dix ans », a-t-elle confié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivia Ruiz (@oliviaruizofficiel)

La maman de Nino a témoigné sur une affaire qui la concerne en confiant que :

« Les choses sont encore assez floues, mais je sais qu’il n’y a pas eu agression sexuelle. »

Olivia Ruiz a ensuite donné plus de détails sur ce qui s’était passé.

« Je dormais, je me suis réveillée et je l’ai dégagé en direct. J’ai eu la chance de ne pas être suffisamment assommée et de pouvoir me défendre », explique Olivia Ruiz.

Ce n’est pas la seule agression que la chanteuse a subie. Elle se souvient également qu’à 17 ans, un chef d’orchestre avait tenté de l’agresser sexuellement.

« Quand j’avais 17 ans, un chef d’orchestre, un homme atroce qui avait pour habitude d’embaucher de jeunes chanteuses, avait tenté de m’agresser sexuellement. Heureusement, un homme courageux, un technicien, l’avait collé au mur », confie-t-elle.

Une citation de Taylor Swift pour résumer la situation

Lors de la même interview, Olivia Ruiz est également revenue sur son passage à la Star Academy, en 2001, où elle a atteint la demi-finale. Elle a partagé les remarques sexistes qu’elle a reçues lors de l’émission.

« Sinon, je me souviens de ce prime time lors de ma participation à la Star Ac, des pressions subies pour que je porte une tenue assez suggestive… Le machisme ambiant, il existe toujours », déclare-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivia Ruiz (@oliviaruizofficiel)

Par ailleurs, la fille de Christiane Blanc cite la chanteuse américaine Taylor Swift pour illustrer le sexisme dont elle a été victime.

« Taylor Swift a parfaitement résumé la situation avec cette phrase : “Quand un homme met en place une stratégie de carrière, on dit qu’il est intelligent ; si c’est une femme, elle est calculatrice.” », poursuit la chanteuse qui a prouvé sa détermination en faisant prime time spécial dans l’émission de TF1

Olivia Ruiz a enfin exprimé son ras-le-bol face au mythe de la chanteuse « écervelée ». Elle a avoué :

« Et puis il traine encore un petit truc du mythe de la chanteuse “écervelée”. On est toujours soit totalement écervelée, soit intello, comme si on ne pouvait pas avoir du fond et être fun en même temps. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :