Olivia Ruiz : sa venue sur le plateau de la Star Academy a créé un débat sur les réseaux sociaux

Les propos tenus par Olivia Ruiz lors du douzième prime n’ont pas fait l'unanimité auprès des internautes. Beaucoup l’ont traitée d’hypocrite.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Olivia Ruiz était l’une des invités du douzième prime de la Star Academy, qui s’est déroulé le samedi 20 janvier. Mais il semblerait que sa présence n’ait pas plu à certains internautes. En effet, sur X, ils étaient nombreux à la pointer du doigt, l’accusant d’être hypocrite.

Olivia Ruiz a toujours taclé la Star Academy

Olivia Ruiz s’est fait connaître grâce à sa participation à la première saison de la Star Academy. Bien que l’émission l’ait aidée à se faire un nom, la chanteuse n’en garde pas de bons souvenirs.

Apparemment, elle n’a pas digéré le fait que la production ait transformé l’émission en une sorte de télé-réalité juste pour avoir plus d’audience. Alors que selon ses dires au micro d’Europe 1, TF1 leur a présenté la Star Academy comme une école.

« TF1 se défend de faire de la télé-réalité en disant : ‘Nous on ne fait pas de la télé poubelle, ce n’est pas le Loft. Là on est sur un centre d’apprentissage’ », a-t-elle raconté en décembre dernier.

Ainsi, après sa participation, Olivia Ruiz s’est éloignée du télé-crochet. Elle n’a jamais participé aux émissions anniversaires qui réunissaient les anciens candidats emblématiques du programme. Aussi, ses images étaient même floutées dans les reportages sur l’émission. Et depuis plus de 20 ans, elle n’est jamais revenue sur le plateau pour faire sa promo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivia Ruiz (@oliviaruizofficiel)

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Accusée d’être hypocrite suite à ses propos

Il était donc surprenant de revoir Olivia Ruiz en tant qu’invitée du douzième prime. D’ailleurs, en apprenant sa venue durant la quotidienne diffusée le lundi 15 janvier, les internautes étaient nombreux à l’accuser d’être une hypocrite.

« Après tout ce qu’elle a craché sur la Star Ac, elle revient maintenant ? Besoin d’oseille ?! », « Olivia Ruiz qui a demandé à ne plus apparaître sur les images de sa saison, craché sur le concept, mais qui vient quand même faire sa promo », peut-on lire.

Mais c’étaient surtout les propos qu’elle a tenus qui a le plus fait réagir les internautes. En effet, durant le show, après que Nikos Aliagas l’a interrogée sur le prime, Olivia Ruiz a parlé de sa « famille Star Ac’ ».

« Olivia Ruiz qui parle de « famille Star Ac”, alors qu’elle a toujours blacklisté la Star Academy depuis 23 ans », « Le niveau d’hypocrisie d’Olivia Ruiz est unmatched quand même. Pendant des années elle a chié sur le programme jusqu’à vouloir être floutée et maintenant que ça cartonne elle vient faire sa promo ptdrrr », ont-ils écrit sur X.

Toutefois, comme nous l’avons vu dans la quotidienne du vendredi 19 janvier, Olivia Ruiz a été émue de son retour dans l’émission. Elle a même déclaré que, maintenant, elle regardait cette saison. Alors qu’en novembre dernier, dans les colonnes du Parisien, elle a confié avoir pris ses distances avec le programme.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :