Star Academy 12 : les castings commencent déjà, voici comment s’inscrire

La finale de l'aventure n'arrive que dans deux semaines, mais déjà la production recherche les candidats de la Star Academy 12.

© TF1

Afficher Masquer les titres

En 2001, le public a découvert ce programme pour la toute première fois. À l’époque, au château de Dammarie-les-Lys, les caméras suivaient le parcours de Jenifer, Jean-Pascal, Mario et tous les autres. L’aventure a repris plusieurs fois de suite avec des promotions différentes. Pour certains, cette expérience a été un véritable tremplin vers le monde de la musique. Pourtant, TF1 a suspendu la diffusion de l’émission durant plusieurs années. Or, il semble que le grand retour du télécrochet, à l’automne 2022, ait beaucoup plu aux téléspectateurs. En ce moment, la saison 11 connaît un suspens inédit à l’approche de la finale. Or, ceux qui rêvent d’intégrer la Star Academy 12 ont déjà la possibilité de postuler… On fait le point !

Star Academy 12 : comment participer au casting ?

Ce samedi 20 janvier au soir, les profs et le public devaient départager Axel et Julien. Finalement, ce dernier a gardé sa place dans l’aventure. Et son camarade a dû quitter l’aventure aux portes de la finale. Sur le plateau, Nikos a cependant fait une annonce aux fans de l’émission. Notamment celles et ceux qui s’imaginent devenir les académiciens de la prochaine saison. Selon lui, la Star Academy 12 recherche déjà ses nouveaux élèves.

« Vous à la maison, vous savez chanter, vous savez danser, vous avez envie de vivre plusieurs semaines au Château de Dammarie-les-Lys ? »

Le présentateur rappelle que si le programme ne désigne qu’un seul gagnant chaque année, le parcours peut s’avérer décisif pour de jeunes talents.

« C’est une expérience humaine et artistique hors du commun, inscrivez-vous. »

Ceux qui veulent rejoindre la Star Academy 12 doivent commencer par soumettre leur candidature en ligne. Pour ce faire, rendez-vous ici, pour remplir un formulaire d’inscription. Il faudra par la suite compléter le profil, avec des vidéos et des photos. L’objectif ? Montrer vos capacités en chant comme en danse. Mais aussi donner un aperçu de votre personnalité. Pour en savoir plus sur la suite du processus, vous pouvez vous fier à l’expérience des anciens académiciens. Notamment celle de Margot Abate, le déroulement de sa sélection sur TikTok dernièrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Une longue tournée attend déjà les fans

Pour l’heure, le public reste captivé par la saison 11. On sait déjà que Julien aura sa place en finale. Reste à savoir s’il devra se mesurer à Pierre ou à Héléna, pour rafler la victoire. Quoi qu’il en soit, les 7 meilleurs élèves participeront à une immense tournée en France, jusqu’à l’été 2024. En parallèle, la production fera le tri parmi les candidatures pour la Star Academy 12. On peut donc s’attendre à une reprise de l’émission dès l’automne 2024.

À lire Le Nounou : Booder bientôt de retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes ?

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :