Just Riadh, victime d’un home-jacking : les malfaiteurs l’ont menacé avec un couteau

Les cambrioleurs ont menacé Just Riadh avec un couteau pour l’intimider. Ils sont repartis avec un butin d’une valeur de plus de 20 000 euros.

Afficher les titres Masquer les titres

Une nouvelle célébrité a été victime d’un cambriolage. Dimanche dernier, des malfaiteurs ont débarqué de force chez Just Riadh pour s’emparer d’objets de valeur. Ils l’ont menacé avec un couteau et ont pu prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Voici tous les détails.

Les détails du cambriolage chez Just Riadh

La fin de semaine de Just Riadh a été marquée par un incident déplorable. Dans la nuit du 18 au 19 février, des malfaiteurs ont fait irruption chez lui pour le cambrioler.

Au moment des faits, l’influenceur connu pour sa participation à l’émission Pékin Express se trouvait à son domicile. Les cambrioleurs l’ont surpris avec son frère et une femme de son âge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Riadh ☃️ (@justriadh)

À lire Géolocalisation : ces applications présentent des risques pour vote sécurité

En effet, ils auraient essayé de le menacer pour obtenir leur butin. L’un d’eux l’aurait ainsi bousculé en lui mettant un couteau sous la gorge.

Malheureusement, Just Riadh n’a pu que regarder les malfaiteurs faire. Lesquels ont fini par repartir avec trois téléphones, deux montres de luxe et 1 000 euros. Un butin qui s’élèverait à plus de 20 000 euros.

Pour l’heure, les responsables de l’enquête n’ont interpellé personne.

D’autres célébrités victimes du home-jacking

Just Riadh n’est pas la première personnalité à être victime de cambriolage cette année. Depuis quelque temps, le nombre de célébrités ciblées par les cambrioleurs augmente de manière inquiétante. Une véritable série noire qui ne semble pas vouloir s’arrêter.

À lire Tom Hanks et Rita Wilson, victimes d’une effraction

Voici une liste des stars récemment victimes de cambriolage :

Nikos Aliagas avait également été victime de cambriolage en janvier. Alors que l’année 2024 venait juste de débuter, des cambrioleurs se sont introduits dans sa maison de Fontenay-sous-Bois pour y dérober des biens.

À la différence du cambriolage chez Just Riadh, il n’y avait personne dans le logement ce soir-là. Ce qui a permis aux cambrioleurs de manœuvrer plus facilement. Heureusement que l’alarme s’est déclenchée et qu’une voiture de police a patrouillé dans les environs au moment de l’opération.

Des policiers qui faisaient leur ronde habituelle ont vu la voiture des cambrioleurs filer à toute vitesse et l’ont pris en chasse.

À lire Stéphane Plaza présent à son domicile durant son cambriolage

Le home-jacking de plus en plus répandu

Le dénouement a été favorable à Nikos Aliagas puisque les policiers ont pu arrêter les personnes concernées. Au total, cinq jeunes âgés entre 19 et 23 ans ont été interpellés puis condamnés. Ils ont écopé de peines allant de un à deux ans d’emprisonnement ferme.

Selon l’avocat du présentateur, cette terrible expérience a beaucoup marqué son client.

« Il est traumatisé parce que, quand on trouve dans la voiture du Serflex, c’est-à-dire des colliers de serrage pour vous ligoter les mains et les pieds (…) vous avez un préjudice d’anxiété extrêmement important », a-t-il confié dans TPMP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Riadh ☃️ (@justriadh)

Mais les cambrioleurs ne s’en prennent pas qu’aux stars comme Just Riadh ou Nikos Aliagas. En ce moment, le home-jacking touche aussi bien les personnalités connues que les personnes ordinaires.

Selon les chiffres de France Info, le cambriolage en présence d’occupants a augmenté de 8 % en 2023.

« Les cibles sont surtout M. et Mme Tout-le-Monde, beaucoup d’artisans, de chefs d’entreprise : tous ceux qui ont de l’argent supposé », note Guillaume Maniglier, chef adjoint de OCLCO.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :