« J’avais constamment des douleurs » : Émilien (Les 12 coups de midi) évoque sa santé avant l’émission

Ce dimanche 11 février, Émilien a fait des confidences sur sa passion pour le jeu. Il est revenu sur une période compliquée de sa vie.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Les jeux ont permis à Émilien de surmonter une période compliquée. Sur le plateau des 12 coups de midi, il a raconté comment les quiz l’ont aidé à mieux gérer la maladie. Voici tous les détails.

Les confidences du champion des 12 coups de midi

Émilien enchaîne les participations dans Les 12 Coups de midi. Avec déjà 630 773 euros de gain à son actif, l’actuel maître de midi n’en finit plus d’impressionner.

Ce dimanche 11 février, le jeune candidat a fait des confidences sur sa passion pour le jeu. Face à l’animateur et au public, il a révélé comment cela l’a aidé à surmonter une épreuve.

À lire Les 12 coups de midi : découvrez qui se cache derrière l’étoile mystérieuse du moment

En effet, il y a quelques années, le champion des 12 coups de midi a dû faire face à des problèmes de santé. Et c’est le jeu qui lui a permis de mieux traverser cette phase.

« C’est un moment où j’étais un peu malade et le seul moment où je ne ressentais aucune douleur, c’est quand je jouais à des quiz ou des jeux de culture générale », a-t-il raconté.

Un passionné de jeu

Émilien a commencé à réellement jouer au quiz il y a deux ans et demi. À cette époque, il souffrait de douleurs au ventre insupportables.

« J’avais constamment des douleurs au ventre dans la journée et les seuls moments dans ma semaine où je n’avais rien pendant plusieurs heures, c’était quand je faisais des quiz », a-t-il révélé.

Le candidat des 12 coups de midi a qualifié le jeu de « remède miracle ». Il a en effet raconté que les douleurs disparaissaient toujours à chaque fois qu’il jouait.

« Quand je jouais, tout allait bien. Je n’ai jamais compris pourquoi », a-t-il déclaré.

Émilien ne cache pas être un vrai adepte de jeu, qu’il s’agisse de quiz ou de jeux de société.

« J’ai toujours eu ça dans le sang, j’ai toujours beaucoup aimé jouer », a-t-il confié sur le plateau des 12 coups de midi.

Émilien sauve un adversaire

L’actuel maître de midi a plus d’une fois laissé Jean-Luc Reichmann bouche bée. Et ce fut encore le cas le 22 janvier dernier.

Alors que son adversaire avait donné ce qui devait être une mauvaise réponse, Émilien a noté une erreur dans une question. En effet, le candidat des 12 coups de midi avait fait remarquer que les deux propositions de réponse étaient correctes. Ce qui obligea Jean-Luc Reichmann a accepté la réponse.

Ce jour-là, le maître de midi a eu droit à une ovation du public. Jean-Luc Reichmann a tenu à le féliciter en faisant se lever les personnes présentes sur le plateau.

À lire Black M (Danse avec les stars 2024) : ce que le rappeur a imposé à la production de l’émission de TF1

Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose a lieu dans Les 12 coups de midi. Outre Émilien, l’émission ayant accueilli de grands maîtres de midi, il arrivait souvent que des intitulés erronés soient signalés par ces derniers. C’était notamment la spécialité de Paul.

En effet, cet ancien maître de midi avait souvent étonné par sa grande connaissance. Il a plus d’une fois relevé des erreurs aux questions posées dans l’émission.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :