Emilien (Les 12 coups de midi) : à seulement 21 ans, il remarque une erreur dans une question et corrige la rédaction

Emilien nous a fait une Paul dans le numéro des 12 coups de midi de ce lundi 22 janvier ! Le candidat a relevé une erreur dans une question.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Jusqu’où Emilien s’arrêtera-t-il ? Dans le numéro des 12 coups de midi diffusé le 22 janvier 2024, le jeune candidat de 21 ans a aidé un adversaire en signalant une erreur dans une question. Jean-Luc Reichmann n’en revenait pas. On vous raconte tout.

Emilien corrige l’équipe des 12 coups de midi

Emilien n’en finit plus de surprendre. Ce lundi 22 janvier, le candidat des 12 coups de midi a une fois de plus impressionné par sa très grande connaissance. En effet, le jeune homme de 21 ans a relevé une erreur sur l’une des questions de l’émission.

Au moment où l’une de ses adversaires devait répondre à la question « Qui est un célèbre scientifique ? », Emilien a mis à profit ses connaissances pour la sauver de cette situation délicate. La candidate avait le choix entre Pierre-Gilles de Gennes et Gottfried Leibniz.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Après une longue hésitation, elle a opté pour le second, mais sans être sûre. Jean-Luc se tourne alors vers Emilien pour lui demander son avis. C’est là que le Maître de midi a frappé. Sous le regard ébahi de l’animateur, il a expliqué que les deux propositions lui semblaient correctes.

« Bah en fait, je me dis que les deux sont bons… », a-t-il déclaré.

Une réponse qui n’a pas manqué de faire réagir Jean-Luc Reichmann.

« Ouh, alors là, ça y est, il va nous faire une Paul », s’est écrié le présentateur.

Emilien a ensuite fourni des explications pour justifier ses propos. Selon lui, les deux propositions sont correctes, car Pierre-Gilles de Gennes a reçu un prix Nobel de Physique en 1991. Cela fait donc de lui un homme de science.

Quant à Gottfried Leibniz, il a travaillé sur le calcul infinitésimal. On peut de ce fait le classer parmi les scientifiques, même s’il est surtout célèbre pour ses réflexions philosophiques.

Stupeur sur le plateau des 12 coups de midi

Quand Emilien a fini son argumentation, Zette, la voix-off de l’émission, a pris la parole pour confirmer les propos du candidat.

« On me dit dans l’oreillette que c’est vrai. Alors là, on est dans de beaux draps… », a-t-elle lancé.

Ainsi, Jean-Luc Reichmann n’a eu d’autre choix que d’accepter la réponse de la candidate. Impressionné, l’animateur de 63 ans a invité le public à se lever pour faire une ovation à Emilien.

« Il vient d’en mettre une à toutes nos équipes. On applaudit et on se lève pour Émilien », a-t-il demandé.

Présent dans Les 12 coups de midi depuis le 25 septembre, Emilien fait un parcours digne des plus grands champions du jeu. En effet, il compte à ce jour plus de 120 participations, et a déjà découvert 4 Étoiles mystérieuses.

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

Aussi, le candidat détient une cagnotte impressionnante de plus de 560 000 euros. Il fait partie du top 7 des plus grands Maîtres de midi. Par ailleurs, le numéro des 12 coups de midi diffusé mercredi 24 janvier avait réuni 3,03 millions de téléspectateurs.

Parmi tout ce monde, 30,9 % étaient des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Notons qu’en général, l’émission enregistre de bons scores. En effet, Les 12 coups de midi fait partie des programmes phares de la Une.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :