Angela Lorente : l’ancienne productrice de la Star Academy, tacle la nouvelle version de l’émission de TF1

Sur le plateau de Buzz TV, Angela Lorente a donné son avis très critique sur la nouvelle saison de la Star Academy. Et elle n’a pas mâché ses mots.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Angela Lorente est celle qui est derrière les émissions cultes des années 2000, à savoir Loft Story, Star Academy ou encore L’île de la tentation. Invitée sur Buzz TV pour parler de OHO, la plateforme dont elle est la marraine, la sexagénaire en a profité pour livrer son avis sur la promotion 2023 de la Star Academy.

Ce qu’elle pense du retour des émissions cultes

Angela Lorente est connue pour avoir importé le concept de télé d’enfermement en France. En effet, comme nous l’avons dit, la femme de 65 ans est derrière le succès des émissions cultes des années 2000.

Vu leur succès à l’époque, les chaînes françaises ont tenté de leur donner une seconde vie. C’est le cas de L’île de la tentation, la Star Academy et bientôt Secret Story. Face à cela, Angela Lorente a laissé un petit mot et a estimé que les chaînes d’aujourd’hui n’ont plus d’imagination.

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) auprès des siens : « Derniers moments en famille »

Pour L’île de la tentation, Angela Lorente estime que Delphine Wespiser n’est pas faite pour le programme. Rappelons que la production de l’émission a en effet choisi la chroniqueuse de Cyril Hanouna pour animer la dixième saison de la téléréalité. Un choix que la sexagénaire ne valide pas.

« Je la trouve sympathique et intelligente mais, pour cette émission, il faut savoir interviewer à la Mireille Dumas. Il faut entrer dans l’intimité. Et ce n’est pas une intervieweuse. C’est normal, on apprend tous », a-t-elle lancé.

Son avis sur le casting de la Star Academy : « on dirait des petits de 14-15 ans »

Pour le retour de la Star Academy, Angela Lorente n’y est pas non plus allée par quatre chemins. En 2022, pour le grand retour de l’émission, elle avait trouvé certains candidats un peu fades. Et pour cette onzième promotion, son avis n’a pas beaucoup changé au niveau du casting, qui, selon elle, « manque un peu de saveur ».

« La ‘Star Ac’, j’ai regardé les primes et ils sont très bien produits. Honnêtement, c’est une belle production. J’ai regardé aussi un peu les quotidiennes. Bon, je me suis ennuyée, c’est la vérité. Je trouve qu’il ne se passe pas grand-chose, que les candidats, ils sont un peu, toujours un petit peu… on dirait des petits de 14-15 ans », a-t-elle expliqué.

Effectivement, pour Angela Lorente, « les cours de chant » et « les cours de théâtre » sont ennuyants. Ajouté à cela, le manque d’histoire d’amour dans l’émission. Certes, nous avons eu le rapprochement entre Pierre et Héléna, mais il semble que cela n’ait pas suffi à Angela Lorente.

Toutefois, comme elle l’a dit, l’émission est très bien produite. Elle estime également que les élèves ont évolué depuis le début de l’aventure.

« Mais en tout cas, c’est vrai que quand on voit sur les primes, on voit qu’ils avancent et qu’il y a un niveau qui n’existait pas auparavant », a-t-elle conclu.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :