Pierre (L’amour est dans le pré) : reprend une musique de Claude François pour passer un message

Mercredi 24 janvier dernier, Pierre de L'amour est dans le pré a partagé sur Instagram une vidéo qui est rapidement devenue virale.

© M6

Afficher Masquer les titres

La situation semble s’envenimer en France. En effet, depuis quelques jours, les agriculteurs ont décidé de brandir les pancartes pour manifester leur colère contre les normes gouvernementales qui sont jugées trop restrictives. Certains agriculteurs ont également rejoint les rangs de cette lutte. Et ils ont chacun leur manière de faire passer leur message.

Le message de Pierre, candidat de la saison 7 de L’amour est dans le pré

Récemment, c’est la vidéo de Pierre qui a fait le buzz sur la toile. Dans la séquence, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré évoque le mécontentement des agriculteurs face aux normes gouvernementales qui impactent leur métier. Un acte très pacifique toutefois, puisqu’il a choisi de faire passer son message en chanson.

En fait, dans la fameuse vidéo, Pierre interprète l’un des tubes de Claude François. Il a cependant changé les paroles, afin de les adapter à la situation que rencontrent ses collègues.

À lire « Ça me choque » : Lucile (L’amour est dans le pré) répond aux critiques en toute franchise

En légende, l’ex-candidat de L’amour est dans le pré a tenu à remercier le chanteur pour sa mélodie, partageant les paroles de la chanson qu’il a retravaillées pour l’occasion.

« Et je me demande. Comment je vais finir l’année. Et je me demande. Si j’vais pouvoir tout rembourser (…) Comme un Agri malheureux que l’on écoute plus. Comme un agri malheureux que les gens n aident plus. Et toi si tu n es plus la, Mes produits j en fais quoi. Et je me demande qui me les achetera », a-t-il écrit.

Les réactions sur le post de Pierre

Ils sont nombreux à avoir relayé la vidéo de l’ex-candidat de L’amour est dans le pré jeudi dernier. En ce qui concerne le post en particulier, celui-ci a notamment reçu de nombreuses réactions sur Instagram.

Bon nombre d’internautes ont d’ailleurs trouvé la séquence hilarante. Sans doute à cause de Pierre qui s’est roulé par terre, mais aussi à cause de sa coupe de cheveux. D’autres personnes ont, par ailleurs, trouvé les paroles de sa chanson très adaptées à la situation actuelle des agriculteurs.

« C’est hilarant de voir Pierre comme ça (…) », « De l’humour un clip décalé et pourtant pourtant tout est si juste (…) », « Les paroles très bien adaptées 👏 Super idée 👌 Soutien aux Agriculteurs ! », peut-on lire dans la section des commentaires.

Le jour où l’ex-candidat de L’amour est dans le pré a partagé la vidéo, de nombreuses personnes se sont manifestées dans le centre-ville d’Argentan.

La plupart des manifestants ont d’ailleurs conduit des tracteurs dans la rue, attirant l’attention des passants. Tandis que d’autres portaient des pancartes pour exprimer leur colère et faire passer un message au gouvernement. D’après les responsables locaux de la FDSEA, cette manifestation s’inscrit cependant hors de tout cadre syndical.

À lire Norbert Tarayre de retour sur M6 : cette nouvelle émission consacrée aux restaurants qu’il va animer

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :