« Nous voulons vivre de notre métier ! » : Cathy (ADP15) se joint à la mobilisation des agriculteurs

Révélée dans la saison 15 de L'amour est dans le pré, Cathy (ADP15) a décidé de prendre la parole pour soutenir le mouvement.

© M6

Afficher Masquer les titres

Depuis plusieurs jours, la colère monte parmi les agriculteurs. En Allemagne, en Pologne, en Bulgarie comme aux Pays-Bas. Et la France ne fait pas exception à la règle. En Haute-Garonne, des militants ont déjà bloqué l’autoroute A64. Le gouvernement tente tout pour apaiser la situation. D’ailleurs, lundi 22 janvier, Gabriel Attal lui-même, a reçu les représentants des syndicats agricoles. Mais les actions se poursuivent. Et parmi les anciens participants de L’amour est dans le pré, les langues se délient. Cathy (ADP15), qui a fait un passage dans l’émission il y a quelques années, vient d’exprimer son soutien à la mobilisation. On fait le point !

Elle dénonce des conditions de travail intenables pour la profession

Taxes en hausse, retards dans le versement des aides européennes, réglementations trop exigeantes… Les travailleurs et exploitants agricoles semblent avoir atteint un point de non retour. Et pour cause : alors qu’ils assurent une mission essentielle, beaucoup survivent à peine financièrement. Nourrir les Français reste une noble vocation. Mais dans la pratique, trop peu d’agriculteurs s’en sortent. Voilà pourquoi Cathy (ADP15) a choisi de parler à son tour. Viticultrice, elle a finalement renoncé à son activité pour se reconvertir dans la gestion de chambres d’hôtes. Mais elle reste solidaire avec ceux qui se révoltent aujourd’hui.

« Tous pour l’agriculture française ! Non aux taxes, non aux augmentations du gasoil ! Non aux produits importés qui ne remplissent pas les normes françaises. Non aux normes supplémentaires. Nous voulons vivre de notre métier ! »

Il faut dire que cette femme de caractère a connu un drame, qui l’a beaucoup marquée. En effet, elle a perdu son père il y a des années. Ce dernier ayant choisi de s’ôter la vie à la suite de graves difficultés sur son domaine viticole. Cathy (ADP15) a fait l’expérience de cette situation inacceptable jusque dans sa famille. De ce fait, on peut tout à fait comprendre son indignation à ce jour.

Cathy ADP15
Le coup de gueule de Cathy (ADP15) — Crédits Photos : Capture Instagram @cathy_adp15

Cathy (ADP15) n’est pas la seule à briser le silence

D’autres anciens de L’amour est dans le pré ont déjà affiché leur soutien à la mobilisation. À l’image de Noémie, révélée dans la saison 17. Ou encore Laurent, aperçu dans la 14ᵉ édition de l’émission. Même Karine Le Marchand, qui anime le programme depuis 2010, a pris faits et causes pour le mouvement mené par les agriculteurs en colère. Espérons, pour Cathy (ADP15) et tous les autres, que l’exécutif saura trouver une solution rapidement. Après tout, ces manifestants sont ceux qui remplissent l’assiette de tous les Français.

À lire Jeremstar au Salon de l’Agriculture : « Stand K35, l’Armagnac est dans le pré »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :