Laurent (ADP 14) se mobilise : « Notre fin sera votre faim »

Révélé dans la saison 14 de L'amour est dans le pré, Laurent (ADP14) a pris la parole en ligne pour se joindre à la mobilisation.

© M6

Afficher Masquer les titres

Depuis 2005, les Français ont pris l’habitude de suivre une émission de dating assez unique sur M6. Nous voulons bien-sûr parler de L’amour est dans le pré. Le programme permet aux agriculteurs en quête de l’âme sœur, de faire des rencontres. En plus de 18 ans d’existence, plusieurs couples ont pu se former devant les caméras. Lorsqu’il avait tenté sa chance dans la saison 14, Laurent (ADP14) avait craqué pour Maud. Mais leur idylle n’a duré que quelques années. De nos jours, il partage la vie d’une autre femme, prénommée Céline. Heureux en couple, il a pourtant confié récemment d’importants problèmes financiers. Alors qu’une mobilisation générale agite le monde agricole, l’éleveur de vache soutient le mouvement. On vous explique tout !

Pourquoi la colère monte chez les agriculteurs ?

Dans le débat public, on entend généralement qu’ils font un métier difficile et peu rémunérateur. Beaucoup de gens disent avoir beaucoup d’estime pour ceux qui travaillent la terre. Ou qui élèvent du bétail. Mais dans les faits, la profession connaît d’énormes difficultés. Isolés et précarisés, les travailleurs et exploitants agricoles semblent aujourd’hui à bout de souffle. Laurent (ADP14) tout comme beaucoup d’autres, se retrouve pris en étau entre les normes à respecter et les charges à payer. Le tout avec des revenus réduits au strict minimum.

La colère qui se répand parmi les agriculteurs Français, n’a rien d’un coup de sang surprenant ou temporaire. En Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas comme en Roumanie… Leurs homologues cèdent aussi à la révolte. En Haute-Garonne, certains militants ont même bloqué l’accès à l’autoroute A64. Face à cette gronde généralisée, même Gérald Darmanin, paraît plutôt clément :

« Il n’est pas prévu d’évacuation par les forces de l’ordre (…) puisqu’il n’y a pas de dégradation sur ce site. », a déclaré le ministre de l’Intérieur, d’ordinaire moins conciliant avec les manifestations de tous bords.

Après avoir évoqué sa situation personnelle difficile sur M6, Laurent (ADP14) a donc affiché son soutien aux agriculteurs en lutte. Pour ce faire, il a publié une photo, où l’on peut lire un slogan évocateur. Qui devrait parler à tous les citoyens, dans les villes comme dans les campagnes.

« Notre fin sera votre faim. Soutenons les agriculteurs. »

Laurent ADP14
Le message fort de Laurent (ADP14) – Crédits Photos : Capture Instagram : @loloadpsaison14

Laurent (ADP14) avait déclenché une vague de solidarité

Ces dernières semaines, l’éleveur de bovins avait déjà été au cœur de l’attention. Et pour cause : ses problèmes d’argent et de santé avaient beaucoup ému le public de M6. Suite à la diffusion de Familles de Paysans, Karine Le Marchand avait d’ailleurs posté une vidéo, afin de collecter des dons pour l’aider. Un pari réussi, puisque dernièrement, l’animatrice a pu envoyer du matériel à Laurent ADP14. L’objectif ? Lui permettre de réaliser des travaux dans son logement.

À lire Jeremstar au Salon de l’Agriculture : « Stand K35, l’Armagnac est dans le pré »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :