L’amour est dans le pré : ce jour où Christophe a annoncé son homosexualité à sa femme

Candidat de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré, Christophe n’a pas connu une vie facile. Longtemps, il a refoulé sa sexualité.

© M6

Afficher Masquer les titres

Depuis le 8 janvier 2024, les fans de L’amour est dans le pré peuvent suivre le portrait des nouveaux candidats de l’émission. Toujours orchestrée par la ravissante Karine Le Marchand, le programme présente cette année 15 candidats. Parmi ces derniers, il y a notamment Christophe qui a vécu « une catastrophe familiale » après l’annonce de son homosexualité.

Christophe (L’amour est dans le pré), 30 ans de mensonge

Ces dernières années, le programme de dating champêtre a beaucoup évolué en termes de représentation. Pour cause, au fil des saisons, des agriculteurs ouvertement gays y ont participé. Jusqu’à présent, le plus connu reste sans doute Mathieu Ceschin.

Souvenez-vous, ce dernier a marqué la 15ème édition de L’amour est dans le pré. Assumant pleinement son homosexualité depuis longtemps, celui qui s’apprête à devenir papa, s’est épris du beau Alexandre. Sous l’œil des caméras, les deux hommes, qui ne sont malheureusement plus ensemble, ont vécu une belle relation.

À lire Jeremstar au Salon de l’Agriculture : « Stand K35, l’Armagnac est dans le pré »

Figurant au casting de la 19ème saison de L’amour est dans le pré, Christophe espère sans doute vivre la même romance. Également homosexuel, contrairement à Mathieu, le viticulteur et éleveur de moutons a mis du temps avant d’accepter sa vraie nature. Dans son portrait qui sera diffusé sur M6, l’agriculteur affirme que sa vie amoureuse a été un « long parcours ».

Conscient de son attirance envers les hommes, Christophe ne voulait effectivement pas l’assumer. Ainsi, pendant 30 longues années, ce dernier a vécu dans le mensonge. Il a décidé de construire une vie de famille classique avec une épouse et 4 enfants, gardant secret son homosexualité.

« Pour ne pas leur faire de mal, je devais étouffer ça et je l’ai étouffé », a-t-il raconté dans son portrait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

« Je n’étais plus le même »

Pour Christophe, mener une vie d’hétérosexuel, époux et père de famille était loin d’être épanouissant. Le nouveau candidat de L’amour est dans le pré a déclaré :

« J’ai compris bien après que ce n’était pas moi vraiment. Après, je me suis rangé dans une vie de mari, de père, de famille (…) J’ai adoré mes enfants et je les adore encore, mais c’est ma vie intime qui n’était pas celle que j’aurais dû avoir dès le départ. »

Finalement, le naturel est revenu au galop et notre agriculteur a décidé de mener une double vie. Seulement voilà, au bout d’un moment, son épouse a fini par apprendre sa romance avec un homme. Au pied de mur, il a donc été obligé de lui dire la vérité. L’homme s’est souvenu :

« Je n’étais plus le même (…) Elle m’a posé des questions et je lui ai dit que j’avais quelqu’un. J’ai fini par lui dire, c’est assez terrible. Elle a été désolée et elle m’a dit : ‘On va divorcer’ (…) Elle a été plutôt abasourdie et moi j’étais à la fois libéré. »

Après avoir révélé la vérité à son épouse concernant son homosexualité, Christophe a pris du temps avant de l’annoncer à ses enfants.

« Ça a mis un an ou deux de plus avant que je parle aux enfants », a-t-il confié.

Dorénavant, l’agriculteur assume pleinement sa sexualité et est prêt à retrouver l’amour. Célibataire, ce dernier cherche notamment un homme qui partage les mêmes passions que lui, à savoir le jardinage et la décoration.

Sources : voici.fr, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :