Magalie Vaé (Star Academy 5) : que devient-elle depuis sa grande victoire ?

Découvrez le destin post-Star Academy de Magalie Vaé, gagnante de la saison 5, et explorez sa trajectoire unique depuis sa victoire.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Magalie Vaé (de son vrai nom Magalie Bonneau) a marqué l’histoire de la Star Academy en remportant la cinquième saison du célèbre télé-crochet en 2005. Mais que devient-elle aujourd’hui, près de 20 ans après sa victoire ? La chanteuse a connu des hauts et des bas, mais elle n’a jamais renoncé à sa passion. On vous dit tout.

Qui est vraiment Magalie Vaé ?

Vous connaissez sûrement Jenifer, Nolwenn Leroy et Elodie Frégé, trois chanteuses qui ont marqué la scène musicale française. Mais savez-vous ce qu’elles ont en commun ? Elles ont toutes participé à l’émission Star Academy, le célèbre télé-crochet qui a débuté en 2001.

Depuis, l’émission a permis à de nombreux artistes de se faire connaître du grand public et de réaliser leur rêve.

À lire Emilien fête une occasion très spéciale avec Zette sur le plateau des 12 Coups de midi !

Parmi les gagnants de Star Academy, il y en a un qui a marqué les esprits par son talent et son courage : Grégory Lemarchal. Ce jeune homme à la voix d’ange a remporté la saison 4 en 2004, malgré sa lutte contre la mucoviscidose.

Magalie Vaé
La chanteuse Magalie Vae pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 05/09/2023 – Crédits photos : Getty Images

Hélas, il nous a quittés en 2007, laissant derrière lui un bel héritage musical. Sa successeuse, Magalie Vaé, a, elle aussi, conquis le public avec sa personnalité pétillante et sa voix puissante. Cependant, contrairement à Grégory, elle n’a pas réussi à s’imposer dans le milieu de la chanson.

Elle a sorti trois albums

La musique est une passion qui ne s’éteint pas. C’est ce que nous prouve la jeune femme. Après son triomphe à l’émission, Magalie Vaé n’a pas voulu se précipiter dans un style qui ne lui correspondait pas. Elle nous livre son témoignage sincère et touchant dans une interview exclusive à La Nouvelle République en 2021 :

« Je n’ai jamais eu l’impression, mis à part le public, qu’on avait validé mon pass de gagnante. La plus grande des leçons, c’est que j’ai appris à être moi et non celle qu’on voulait que je sois. Il m’a aussi fallu le temps de digérer les conseils que l’on m’avait donné. »

Magalie Vaé a connu des hauts et des bas dans sa carrière musicale. Après son sacre à Star Academy, elle a sorti son premier album éponyme, qui a rencontré un succès mitigé. Ensuite, elle a pris du recul pendant quelques années, avant de revenir avec Métamorphose, un album plus personnel et plus mature.

Enfin, en 2023, elle a confirmé son talent avec MV, un opus qui mélange pop, rock et électro. Elle a aussi renoué avec son public lors de la tournée des Campings Paradis.

À lire The Voice : une candidate reprend du Jul et fait déjà le buzz sur la Toile avant même la diffusion sur TF1

Magalie Vaé dans Les Mystères de l’amour

Magalie Vaé ne se contente pas de chanter. Elle a aussi un sens des affaires et un goût pour la comédie. La chanteuse a créé sa propre société d’événementiel, qui organise des spectacles et des animations.

La comédienne a aussi décroché un rôle dans la série Les Mystères de l’amour. L’actrice a en effet dévoilé son rôle surprise dans la série chez Télé-Loisirs.

« J’incarne le rôle d’Angela, une ancienne petite amie de Pierre. Un personnage qui va faire son entrée de manière impromptue dans la série puisqu’elle est enceinte de lui ! », confie-t-elle en premier lieu.

Magalie Vaé
La chanteuse Magalie Vae lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 17/02/2022 – Crédits photos : Getty Images

La maman d’Elia a ensuite poursuivi ses propos avec :

« Angela va donc mettre un peu le bazar dans la série, ce qui va forcément perturber la vie de son ex-compagnon et Jeanne Garnier. »

Pour rappel, en 2014, elle a joué dans la série Dreams : 1 rêve, 2 vies, sur NRJ12, où elle incarnait une chanteuse. Magalie Vaé n’a pas eu la carrière la plus médiatisée après Star Academy, mais elle a su diversifier ses activités et se faire plaisir.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :