« J’ai failli mourir… » : Lénie (Star Academy) raconte ce drame qui a marqué son enfance

Récemment, Lénie a accordé une interview sur la chaîne YouTube d’Alix Grousset. L’occasion pour l’ex-académicienne d’évoquer son passé bouleversant.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis son départ du château de Dammarie-les-Lys, Lénie enchaîne les interviews. Dernièrement, c’était sur la chaîne YouTube d’Alix Grousset qu’elle est apparue. Un entretien durant lequel la jeune femme s’est confiée sur un triste épisode qui a marqué son enfance. D’après son récit, elle a failli mourir à cause d’un terrible incident.

« Je pense qu’il va falloir que je réfléchisse bien »

De tous les candidats de la 11ᵉ saison de la Star Academy, il faut dire que Lénie compte parmi les meilleurs. Talentueuse, la jeune femme a, tout au long de l’émission, récolté les bonnes notes de ses professeurs. Seulement voilà, le 13 janvier dernier, à l’issue du dixième prime, elle s’est fait éliminer. Le public ayant préféré voter pour ses camarades Axel, Julien et Héléna.

Après son beau parcours dans l’émission, Lénie essaie actuellement de se frayer un chemin dans le monde de la musique. Cependant, avant de lancer sa carrière, l’ex-académicienne se cherche encore sur le plan artistique.  

À lire Lénie Vacher (Star Academy) se fait rare sur les réseaux : « Je découvre un peu tout ça »

Se confiant sur la suite de son aventure après la Star Academy, Lénie a notamment expliqué :

« Je pense qu’il va falloir que je réfléchisse bien à tout ce qui va se passer là, parce qu’il y a beaucoup de choses qui vont se passer et il va falloir que je fasse attention aux choix que je prends. »

Et d’ajouter :

« (…) Il ne faut pas oublier qu’il y a la tournée, qu’il y a d’autres choses derrière. Il ne faut pas que je me bloque. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lenie_v13 (@lenie_v13)

Les confidences de Lénie sur cette épreuve qui a marqué son enfance

Pour l’instant, rien n’est encore sûr pour Lénie. Quoi qu’il en soit, elle pourra toujours compter sur le soutien de sa mère. D’ailleurs, les deux femmes partagent un lien très étroit. Lors de son interview avec Alix Grousset, la benjamine de la saison 11 de la Star Academy s’est également confiée là-dessus.

Peu de gens le savent sans doute, mais si Lénie aime la musique, c’est grâce à sa mère. Effectivement, cette dernière l’encourage à chanter depuis son tendre enfance.

Concernant la relation fusionnelle entre la mère et la fille, celle-ci s’est intensifiée le jour où Lénie a failli mourir. À cette époque, l’ancienne élève de la Star Academy n’avait que trois ans et a été victime d’une brûlure. Selon ses dires, elle est restée deux mois en réanimation. Un passé bouleversant qui les a rendues inséparables.

« On est devenues très fusionnelles après ma brûlure, parce que j’ai failli mourir quand j’étais toute petite, quand j’avais 3 ans. Je me suis brûlée quand j’étais toute petite. Je suis restée deux mois en réanimation. »

Celle qui a partagé la scène avec Christophe Maé considère leur lien comme « quelque chose de paranormal ». Elle a aussi confié que c’est  « karmiquee très très fort ».

À lire Malika Benjelloun (Star Academy 2023) absente de la tournée, qui la remplace ?

Sources : gala.fr, programme.tv

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :