Yanis Marshall : l’ancien prof de danse de la Star Academy profite du soleil au Brésil

Connu pour sa carrière de danseur, mais aussi de chorégraphe, Yanis Marshall a quitté l'hexagone pour une destination de rêve.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1989, à Grasse, le jeune homme a commencé à monter sur scène très jeune. En effet, à seulement 16 ans, il danse déjà la comédie musicale Le Roi Soleil, sous la direction de Kamel Ouali. En participant à la compétition, La Meilleure Danse, Yanis Marshall parviendra même à impressionner Jenifer Bartoli. Et cette dernière lui demandera de créer la chorégraphie de son clip Sur le fil. Cependant, le grand public le connaît surtout pour son poste de professeur de danse, lors de la saison 10 de la Star Academy. S’il a quitté ses fonctions, le danseur a bien d’autres projets sur le feu. D’ailleurs, depuis peu, il se trouve à Rio. Pour le plaisir, mais aussi pour le travail. On fait le point !

Yanis Marshall : son escapade à la plage

Avec ses superbes vagues bleutées, et son sable blanc, le littoral brésilien a de quoi faire rêver beaucoup de touristes. Notamment aujourd’hui, alors que l’hiver bat son plein en Europe. Yanis Marshall ne s’y est pas trompé. Ce jeudi 14 décembre, tandis que d’autres cherchent du réconfort sur les marchés de Noël, il profite de la vue sur mer. D’après les images qu’il a partagées dans sa story, la météo paraît idyllique. Rien ne semble pouvoir s’opposer au soleil, hormis le vent salé qui souffle sur l’écume.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YANIS MARSHALL (@yanismarshall)

Mais n’allez pas croire qu’il s’agit de simples vacances pour le chorégraphe ! En réalité, s’il a fait ce voyage, c’est avant tout pour la danse. En effet, ce samedi 16 décembre, Yanis Marshall ira à la rencontre des brésiliens, pour leurs donner un cours de street jazz. Avant le jour J, on peut tout à fait comprendre que le jeune homme s’offre une séance de bronzette bien méritée sur la plage.

À lire Le bus de la Star Academy a été aperçu à Perpignan, mais pour quelle raison ?

Yanis Marshall
Il s’agit aussi d’un déplacement professionnel pour Yanis Marshall – Crédits Photos : Capture Instagram @yanismarshall

Pourquoi a-t-il quitté la Star Academy ?

En devenant professeur de danse de Dammarie-les-Lys en 2022, il n’avait pas forcément anticipé l’exposition médiatique et la charge de travail de ce poste. Aussi, Yanis Marshall a révélé qu’il avait eu certaines angoisses sur les primes. Il aurait aussi un peu trop bu par moment. En raison de ces incidents, la production et TF1 n’ont pas souhaité lui redonner cette mission dans la saison 11 de la Star Academy.

« Je regrette de m’être confié à la mauvaise personne. Si je n’avais rien dit, je serais encore à la Star Academy aujourd’hui. », a expliqué le danseur dans TPMP.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :