« J’ai envie de m’amuser » : Jean-Luc Reichmann s’exprime sur son avenir à la télé à l’approche de sa fin de contrat avec TF1

Interviewé par Télé Magazine, Jean-Luc Reichmann a fait des confidences sur son avenir à la télévision. Des doutes sur son départ de TF1 !

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 22 novembre 2023, Jean-Luc Reichmann a partagé une vidéo retraçant l’ensemble de sa carrière. L’occasion pour les abonnés de l’animateur de le redécouvrir lors de ses débuts à la télévision. Il faut dire que depuis, le père de famille a fait un bon bout de chemin, avec plus de 25 ans de carrière au compteur. Alors, est-ce qu’il compte se retirer du petit écran en 2024 ? La réponse qu’il a donnée dans son interview à Télé Magazine laisse planer le doute.

Plus que quelques mois avant la fin de son contrat avec TF1

Pour rappel, Jean-Luc Reichmann a d’abord officié comme voix off pour quelques jeux télévisés de TF1 avant d’en devenir l’une des têtes d’affiche. Par la suite, il tape dans l’œil de France 2 qui lui offre la présentation du jeu Les Z’amours. Ce qui lui a notamment permis de gagner en notoriété. Puis, son arrivée sur la première chaîne, au début de l’année 2000, pour présenter le jeu Attention à la marche ! n’a fait que l’accroître. En 2010, l’émission s’est arrêtée, mais l’homme revient vite à l’écran.

Effectivement, la même année, il présente aux Français un nouveau jeu de culture générale, Les 12 coups de midi, qui fut un énorme succès. Toujours à l’antenne 13 ans plus tard, l’émission fédère en moyenne plus de 3 millions de téléspectateurs à chaque diffusion. De quoi faire bouillir la concurrence ! Par ailleurs, les jolis scores d’audience du programme renforcent le statut de pilier qu’occupe Jean-Luc Reichmann au sein de TF1.

À lire Nathalie Lecoultre révèle les coulisses du tournage de Léo Mattéï : « Merci à tous »

Cependant, dernièrement, nous avons appris que le contrat de l’animateur avec la chaîne prendra fin d’ici quelques mois, soit en juin 2024. Dans les colonnes de Télé Magazine, l’animateur préféré des Français en 2022 a été interrogé là-dessus. Alors, va-t-il renouveler son contrat ou bien, envisage-t-il de quitter une bonne fois pour toutes TF1 ?

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann en juin 2023 à Monte Carlo – Crédits Photos : Getty Images

Jean-Luc Reichmann : « Je vais voir comment ça va se profiler »

Le 24 décembre 2023, lors du réveillon de Noël, TF1 a choisi Jean-Luc Reichmann pour accompagner les Français. Effectivement, le jour-J, en présence de quelques célébrités, mais également de certains grands maîtres de midi, il animera les 12 coups de Noël. Un honneur pour l’animateur qui se dit « très touché » par cette attention.

« Le 24 décembre, c’est la famille, et il n’y a rien de plus beau pour moi. C’est important de se dire que nous sommes ensemble et qu’il faut, plus que jamais, être solidaires », a-t-il déclaré dans les colonnes de Télé Magazine.

Entre Jean-Luc Reichmann et TF1, un lien fort s’est créé au fil des années. Toutefois, comme nous l’avons dit précédemment, leur contrat arrive bientôt à son terme ; sachant que l’animateur pourrait ne plus vouloir le renouveler. D’ailleurs, lorsque le magazine l’a interviewé sur ce point, il a été vague dans sa réponse.

« Je me pencherai sur cette question au début de 2024. Je vais voir comment ça va se profiler », a-t-il répondu.

Comme il l’a expliqué, il a envie de s’amuser et de « profiter de l’instant présent ». Il faudra donc attendre 2024 pour avoir des éclaircissements sur ce point. Cela dit, pas si sûr qu’il va abandonner les téléspectateurs de la première chaîne de sitôt !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :