Afficher les titres Masquer les titres
Florent Pagny et Patrick Fiori ont partagé un moment de complicité hier soir à Paris La Défense Arena ce 28 octobre. Les deux chanteurs ont chanté ensemble lors du spectacle Corsu Mezu Mezu, qui met à l’honneur la culture corse. Nikos Aliagas, qui était présent dans le public, a immortalisé ces retrouvailles sur un cliché qu’il a partagé sur les réseaux sociaux.
Patrick Fiori organise la Corsu Mezu Mezu
Ce samedi 28 octobre, Paris La Défense Arena a vibré au son de la Corse. Patrick Fiori, originaire de l’île de beauté, a réuni sur scène des chanteurs corses. Ensemble, ils ont interprété des chansons issues des albums Corsu Mezu Mezu, que Patrick Fiori avait sortis en 2015 et 2022 pour célébrer la culture et la langue corse.
L’ami de Florent Pagny affirmait sur son compte Instagram :
« La Corse débarque à Paris, des artistes du continent, des artistes insulaires, vont se rejoindre sur scène pour chanter les plus belles chansons corses avec de l’envie, du partage et de l’amour. Et en plus, petite cerise sur le gâteau, mille choristes vont venir nous rejoindre dans cette salle magnifique sur ce spectacle merveilleux ».
Voir cette publication sur Instagram
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
Invité par Patrick Fiori
Patrick Fiori a fait vivre une soirée inoubliable aux spectateurs de Paris La Défense Arena ce samedi 28 octobre. Le chanteur corse avait convié 31 duos à se joindre à lui pour interpréter des chansons de son île natale.
Parmi les invités, on retrouvait des stars de la chanson française comme Slimane, Bénabar, Claudio Capéo, Jenifer, Joyce Jonathan, Kendji Girac, Vianney, Carla Bruni, Nolwenn Leroy ou Florent Pagny. Même Nikos Aliagas, l’animateur de The Voice, a poussé la chansonnette avec Patrick Fiori.
En effet, le spectacle Corsu Mezu Mezu a été un véritable succès et un bel hommage à la Corse.
Patrick Fiori avait invité des chanteurs corses tels que : A Filetta, Jean-Charles Papi ou Diana Di l’Alba à se produire avec des stars de la variété française. Ainsi, ensemble, ils ont interprété des classiques de la chanson corse, comme U Lamentu di u Prigiuneru, A Muntagna ou Corsica.
À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…
Parmi les invités, il y avait aussi Florent Pagny. Nikos Aliagas, ami de longue date du chanteur, a immortalisé sa présence. L’animateur prend un cliché en noir et blanc qu’il a posté sur son compte Instagram :
« Soirée magique hier soir au concert Corsu Mezu Mezu organisé par Patrick Fiori avec une pléiade d’artistes venus rendre hommage à la culture musicale corse. Je garde cette image avant le final, dans les coulisses en bas des marches, deux grands artistes, deux voix uniques, deux copains qui se retrouvent avec des yeux de gamins émerveillés pour donner du bonheur aux gens dans la salle ».
Les internautes ont été touchés par cette image et ont témoigné leur soutien et leur admiration au chanteur. Celui-ci a su faire face à la maladie avec courage.
Voir cette publication sur Instagram
Vianney optimiste sur la santé de Florent Pagny
Pour rappel, sur son dernier album, Vianney a chanté en duo avec Florent Pagny, le coach historique de The Voice. Il a rassuré les fans sur l’état de santé de son ami lors d’une interview sur RFM.
Le chanteur confie :
« Il faut se rappeler qu’il a des ressources au-delà de ce qu’a un être humain normal. Il se bat bien et puis, jusqu’ici honnêtement, il s’en sort quand même très bien ».
L’interprète de Ma liberté de pensée a des fans qui s’inquiètent pour sa forme. Il leur a donné des signes rassurants sur sa santé.