Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…

Depuis janvier 2022, Florent Pagny se bat contre le cancer. Après plusieurs dates en 2023, il semblait en retrait... Mais il est toujours là où on ne l'attend pas.

© France 2

Ces derniers ont été mouvementés pour le chanteur et ses fans. En effet, sa maladie a largement ému les Français. Y compris ses amis, animateurs ou artistes. Il faut dire que Florent Pagny a su devenir un pilier dans le milieu de la musique. Il a fait ses preuves avec des titres devenus cultes. Comme Savoir Aimer ou Ma liberté de penser. Pendant des années, il a aussi été une figure incontournable de The Voice. Avant de tirer sa révérence en 2022, juste après la victoire de sa finaliste, Nour.

En effet, il y a plus de deux ans, l’interprète de Si tu veux m’essayer a annoncé son cancer du poumon. Sans fausse pudeur, il a évoqué son traitement. Les doutes et les effets indésirables de la chimiothérapie. Malgré ce coup dur, Florent Pagny a fait preuve d’un courage exemplaire. Au cours de l’été 2023, il a même multiplié les concerts pour renouer avec ses fans. Ayant toujours besoin de repos, il se faisait discret depuis quelques mois. Même le 29 mai au soir, quelques veinards ont eu la chance de le voir chanter à Paris…

Florent Pagny a fait une belle surprise au public

Depuis qu’on le sait malade, l’artiste a eu droit à de nombreux honneurs. Plusieurs reportages retraçant le fil de sa carrière ont été diffusés. Son concert, début septembre 2023, a même été retransmis sur TF1. Et ces dernières semaines dans The Voice, beaucoup d’adeptes de l’émission n’ont cessé de regretter l’absence de Florent Pagny. Ce dernier n’avait pas prévu de nouvelles dates. Il a néanmoins réussi à prendre tout le monde de court mercredi soir.

En effet, le 29 mai, à l’Olympia, de nombreuses personnes étaient venues assister au show de la chanteuse libanaise Hiba Tawaji. Cela dit, les spectateurs ne s’attendaient pas à voir débarquer Florent Pagny sur scène. Le mari d’Azucena Caamaño a pourtant rejoint la vedette pour chanter Savoir aimer avec lui, le temps d’un duo mémorable. Un coup de cœur pour toutes les personnes présentes dans la salle.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :