Laurence Boccolini aux commandes des « Enfants de la télé » : découvrez la première date de diffusion

Connue pour sa carrière sur le petit écran, Laurence Boccolini s'apprête à prendre les commandes des Enfants de la télé, sur France 2.

Afficher les titres Masquer les titres

D’abord sur les ondes, puis à la télévision, Laurence Boccolini a su faire ses preuves. Elle a commencé sa carrière à l’âge de seulement 17 ans, en tant que standardiste chez RTL. Au début des années 1980, elle fait ses débuts comme animatrice, notamment sur la station RFM. Dans les années 1990, on la retrouve dans la matinale de Fun Radio. En 2001, elle connaîtra un franc succès, en présentant un jeu télévisé devenu culte : Le maillon faible. Par la suite, on a pu la voir, toujours sur TF1, dans Money Drop, entre 2011 et 2017. Et depuis 2021, elle a rejoint France 2. Jusqu’ici, elle animait Tout le monde veut prendre sa place. Mais, Jarry a pris sa suite à ce poste. Elle remplace ainsi Laurent Ruquier, dans Les Enfants de la télé. On connait maintenant la date de sa première dans l’émission. On fait le point tout de suite !

Laurence Boccolini change d’affectation

Durant de longues années, Laurent Ruquier a fait les beaux jours de France 2. Il a animé des programmes très connus comme On a tout essayé, On ne demande qu’à en rire ou encore On n’est pas couché. Cela dit, ces dernières années, il a constaté, à regret, que la chaîne lui confiait de moins en moins de temps d’antenne. Aussi, il a décidé de claquer la porter, pour aller chercher son bonheur sur BFMTV. Dans le même temps, Laurence Boccolini a quitté son poste dans Tout le monde va prendre, remplacée par Jarry. Aussi, le 24 août dernier, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes sur France Télévisions, a pris la parole pour annoncer son transfert vers Les Enfants de la télé.

Mais alors que le mois d’octobre commence, l’animatrice n’a encore eu l’occasion de présenter ce programme culte. Pourtant, Jarry a fait son arrivée dans Tout le monde veut prendre sa place au mois d’août. À cette occasion, il avait d’ailleurs pris le temps de saluer sa prédécesseure.  Et Laurent Ruquier, de son côté, a déjà fait sa rentrée sur la chaîne d’information en continu le 25 septembre dernier. Dans ce contexte, certains s’impatientent déjà. Quand pourra-t-on enfin voir Laurence Boccolini dans Les Enfants de la télé ? Elle fera sa première le 22 octobre prochain. Et il y a une très bonne raison pour expliquer ce décalage.

« Nous avons eu du rugby et donc la date a été un peu reculée. », a indiqué l’animatrice dans On refait la télé.

Visiblement, la présentatrice a hâte de prendre son nouveau poste. Mais elle ressent également un peu d’angoisse.

« Il y a de l’impatience mais de l’anxiété beaucoup», révèle-t-elle, d’autant plus que sa place était prisée par de nombreux autres confrères… »

Laurence Boccolini
Laurence Boccolini en 2022 – Crédits Photos : Getty images

La nouvelle vie Laurence Boccolini

Ces dernières années, l’animatrice a vécu sous les feux des projecteurs. D’ailleurs, son mariage avec Mickaël Fakaïlo, célébré en 2004, a été largement perturbé par les paparazzis. Par la suite, Laurence Boccolini a rencontré quelques difficultés avant de connaître de la maternité. Elle a finalement donné naissance à sa fille Willow en 2013.

À lire Shannen Doherty : l’actrice vient de succomber à 53 ans, des suites d’un cancer

Depuis, l’animatrice a divorcé, et ne semble pas vraiment en quête d’un nouveau partenaire. Elle préfère donner la priorité à son enfant. Aussi, elle fait tout pour préserver l’anonymat de la fillette. Comme bon nombre d’autres vedettes, Laurence Boccolini estime que sa fille doit grandir comme tous les autres enfants de son âge.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :