Afficher les titres Masquer les titres
Le 6 novembre 2023, Florent Pagny fêtera ses 62 ans. Pour rappel, avant de se lancer dans la musique, le baryton a débuté dans le cinéma. Cependant, bien que sa carrière dans le septième art semblait marcher, son amour pour la musique a pris le dessus. En parlant d’amour, retour sur sa romance avec Vanessa Paradis.
Vanessa Paradis et Florent Pagny
Au début des années 90, la carrière de Florent Pagny était anéantie, en grande partie à cause de la presse. Et pour ne rien arranger les choses, côté cœur, le chanteur rebelle avait vécu un drame sentimental.
Pour cause, sa petite amie de l’époque a décidé de le quitter. Bien évidemment, cette dernière n’était autre que Vanessa Paradis. Pour rappel, les deux ex se sont mis en couple en 1988, et ce, malgré leur grande différence d’âge.
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
En effet, à l’époque, Florent Pagny était âgé de 26 ans tandis que la chanteuse avait seulement 15 ans. Ensemble, les tourtereaux ont vécu une belle histoire d’amour qui a passionné les Français. Mais, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.
En 1991, l’interprète de Joe le taxi décide de mettre fin à leur idylle, succombant au charme de Lenny Kravitz. Il va sans dire que cette séparation a été particulièrement difficile pour le Taulier de The voice.
Dans le documentaire Florent Pagny : un homme libre, Jean-Pierre Loustau, l’un de ses proches, affirme d’ailleurs que la rupture lui a fait mal. Selon ses dires, Florent Pagny a vécu « quelque chose de terrible ».
Une période difficile pour le chanteur
En avril 2018, dans Florent Pagny, la voix nue, le principal intéressé a confié :
« Ce n’était pas seulement une histoire qui s’arrêtait. Le plus troublant, c’est de voir que mes copains avaient plutôt choisi de la suivre que de rester avec moi. C’était presque plus ça qui me dérangeait. En plus, j’arrivais à un moment où, économiquement, c’était difficile et, autour de Vanessa, on lui expliquait qu’il ne fallait pas rester. 1992 n’a pas été une bonne année pour moi. »
Fort heureusement, avec le temps, l’ancien mentor de Slimane a pu remonter la pente. Sa carrière a connu un second souffle grâce au soutien de ses amis proches, dont Pascal Obispo.
À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…
Aussi, sur le plan sentimental, après avoir eu le cœur brisé, Florent Pagny retrouve l’amour dans les bras de la belle Azucena. Mariés depuis 2006, les amoureux sont les heureux de 2 adorables enfants, Inca et Aël, qui sont dorénavant des adultes.
Ensemble, la petite famille est soudée surtout depuis l’annonce du cancer de Florent Pagny. Grâce au soutien des siens, le chanteur trouve quotidiennement la force de lutter contre cette maladie.
D’ailleurs, en ce moment, son état semble aller mieux même si le crabe est toujours présent. Et pour le plus grand plaisir de ses fans, le chanteur est même remonté sur scène.
Florent Pagny à propos de son ex
Ce fut le cas le 2 septembre à Châlons-en-Champagne, et ce, malgré les rumeurs d’annulation. Le même jour, plus précisément durant l’après-midi, Florent Pagny était à l’honneur sur RTL. En effet, la station de Radio a rediffusé le programme Confidentiel dédié au chanteur et présenté par Ophélie Meunier.
À lire Pascal Obispo en studio avec Anne Sila : « Merci pour ce moment, bientôt gravé sur vinyle »
Durant l’interview, la journaliste a notamment questionné l’interprète de Ma liberté de pensée concernant son dernier album. Intitulé 2 Bis, il s’agit d’un disque dans lequel Florent Pagny reprend quelques-uns de ses plus grands tubes aux côtés d’autres chanteurs.
Voir cette publication sur Instagram
Parmi ces derniers, nous pouvons notamment citer Christophe Maé, Zazie, Pascal Obispo, Vianney ou encore Calogero. Aussi, ils ont également parlé de l’état de santé du chanteur, mais également de l’un de ses derniers projets.
Par ailleurs, si vous avez suivi l’actualité du chanteur, vous avez sûrement entendu parler de son livre autobiographique intitulé Pagny par Florent. Sorti le 5 avril dernier, il évoque dans ce livre son idylle avec Vanessa Paradis.
Et à la question d’Ophélie Meunier s’il avait hésité à la mentionner, Florent Pagny a alors répondu :
« J’ai passé trois ans avec Vanessa (…) Tu ne peux pas l’occulter, où alors on va venir te voir en te disant “il s’est passé quoi ?”, donc il n’était pas question que j’occulte ça. Après, je ne me suis pas non plus épanché. Je n’ai pas fait un livre racontant toute l’histoire avec Vanessa. »
Dans sa prise de parole, Florent Pagny affirme que son ex n’est pas quelqu’un avec qui il a une relation régulière. Néanmoins, suite à l’annonce de son cancer, elle n’a pas manqué de lui passer un coup de fil.
À lire Les Enfoirés 2024 : ce vibrant hommage à Florent Pagny, absent