Florent Pagny : comment sa fille Ael l’a soutenu pour son nouvel album

Ce vendredi 1er septembre 2023, Florent Pagny a sorti son dernier album 2 bis, et sa fille Aël a participé au projet.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Ces derniers mois ont pu s’avérer éprouvants pour le chanteur. En effet, en janvier 2022, Florent Pagny avait pris la parole pour annoncer qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Depuis, il se bat toujours contre la maladie. Néanmoins, il a tout même fait un grand retour sur scène cet été. Et pour marquer le coup, il a également sorti son dernier album, ce 1ᵉʳ septembre 2023. Ce disque regroupe une vingtaine de reprises de ses plus grands succès, interprétés en duos avec d’autres artistes. Mais sa fille, Aël, a également joué un rôle dans le cadre de ce projet. On fait le point tout de suite !

Florent Pagny peut compter sur le soutien de sa fille

Afin de se refaire une santé, la star avait décidé de se retirer auprès de ses proches l’année dernière. Et après avoir donné plusieurs concerts ces dernières semaines, il va sans doute faire de même pour prendre du repos. Ainsi, Florent Pagny a déjà plusieurs fois évoquer la présence de son épouse, Azucena. Il faut dire que cette dernière reste à ses côtés depuis les années 1990. Il lui a même consacré une chanson, interprétée lors de son concert aux Arènes de Nîmes (Et un jour une femme).

Mais les enfants de l’artiste se montent aussi présents auprès de leur paternel dans cette période difficile, à l’image de son fils Inca. En studios, Florent Pagny a travaillé avec plusieurs vedettes comme Slimane, Kendji Girac, Anne Sila ou encore Zazie. Mais le chanteur a aussi reçu l’aide de sa fille, Aël. Âgée de 24 ans, la jeune femme exerce comme photographe. Mais elle a accompagné son père sur le making-of, lors de l’enregistrement de l’album 2 bis.

Florent Pagny
Florent Pagny lors du concert ELA, diffusé ce 1er septembre 2023 – Crédits Photos : Capture TF1

La santé de Florent Pagny inquiète toujours ses fans

Ceux qui admirent cet artiste et son travail ont vécu toutes sortes de montagnes russes émotionnelles ces derniers mois. Depuis l’annonce de son cancer il y a plus d’un an, il a. pourtant suivi plusieurs protocoles de soin. Les fans de Florent Pagny paraissaient plutôt contents de la voir reprendre des couleurs l’été dernier. Mais depuis, la vedette a connu une rechute en début d’année 2023. Aujourd’hui, le chanteur l’admet : ce dur combat contre le cancer donne lieu à beaucoup d’incertitude. Il ne doit pas crier victoire trop tôt.

« Je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin. »

D’ailleurs son état de santé complique tout de même son grand retour sur le devant de la scène. Alors qu’il semble ravi d’avoir enfin sorti son dernier album, qui le remplit de fierté, il a bien failli ne pas assurer son concert, prévu ce samedi 2 septembre, au festival de Foire en scène, à Châlons-en-Champagne. Mais aux dernières nouvelles, Florent Pagny montera bien sur scène ce soir. Précisons que même s’il a dernièrement repris ces activités, le chanteur prévoit de retourner se reposer en Patagonie avec sa famille. En attendant, il se montre aussi très sérieux avec son suivi médical.

« Je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois. », a révélé la vedette dans Télé 7 jours.

Pour l’heure, les médecins qui l’accompagnent ne constatent ni dégradation, ni amélioration de son état de santé. Espérons que l’artiste pourra bientôt rassurer ses fans avec de bonnes nouvelles !

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :