Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann dévoile un peu trop tôt une information capitale

Ce jeudi 24 août, dans les 12 coups de midi, le présentateur a fait une petite erreur pendant la page de pub.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Né en 1960 à Fontainebleau, le présentateur a grandi non loin de Toulouse. D’ailleurs, il a fait ses premiers pas dans le monde radiophonique sur des stations locales comme NRJ Toulouse. Par la suite, Jean-Luc Reichmann a commencé à s’orienter vers le doublage et les voix off. Il apparaît sur le petit écran pour la première fois en 1995, alors qu’il présente Les Z’amours. Mais dès 2001, il rejoint TF1, pour y animer Attention à la marche ! Après 9 ans de bons et loyaux services, l’émission tire sa révérence. Mais le présentateur enchaîne immédiatement avec un nouveau jeu télévisé : Les 12 coups de midi. Depuis le programme connaît un franc succès. Pourtant, l’attitude de l’animateur le 24 août dernier a suscité la colère des internautes. On fait le point !

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann gâche la surprise du public

Depuis 13 ans, le présentateur fait le bonheur des téléspectateurs avec cette émission, tout en bonne humeur. Il faut dire qu’il n’a aucun mal à faire rire le public et les candidats sur le plateau, dans les 12 coups de midi. Mais il faut rappeler que le programme n’est pas diffusé en direct. En effet, Jean-Luc Reichmann enregistre plusieurs émissions d’affilée en studio, qui passent ensuite en différé sur TF1. Or, ce jeudi 24 août, cela a donné lieu à une terrible erreur de la part de l’animateur.

Alors que les 12 coups de midi marquaient une pause, l’animateur a dégainé son smarthphone. L’objectif ? Poster un extrait du jeu sur son compte Instagram. Sur la vidéo qu’il a publiée, on peut Bernadette se faire éliminer pendant un coup fatal, face à Christian. Or, ces images, révélées avant la reprise de l’émission sur TF1, ont gâché le plaisir de certains internautes, qui attendaient encore la suite du jeu télévisé. Aussi, plusieurs d’entre eux ont réagi, passablement agacés, dans les commentaires.

« Jean-Luc c’est un peu comme Lucky Luke il spoile plus vite que son ombre. »

Et pour cause : s’il y avait encore du suspens sur la fin de l’émission, le présentateur y a mis un terme. De quoi mettre une partie du public en colère.

« Merci Jean Luc pour le spoil… »

Les 12 coups de midi : un jeu télévisé devenu culte

Même s’il peut faire des erreurs, comme chacun d’entre nous, Jean-Luc Reichmann n’a pas trop de soucis à se faire. Après tout, chaque jour, à la mi-journée, son émission réunit des millions de téléspectateurs. Et ces dernières années, elle a même permis à certains champions de connaître la gloire. À l’image de Paul El Kharrat. Né en 1999, ce jeune homme a débarqué dans les 12 coups de midi en 2019. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a su s’imposer durablement dans l’émission. Il a pu rester en lice durant 153 jours de suite, tout en raflant un gain de  691 522 euros.

Les 12 coups de midi
Les 12 coups de midi ont révélé Paul El Kharrat – Crédits Photos : Getty Images

Cet exploit lui a d’ailleurs ouvert de nombreuses portes. Aussi, à présent, il intervient en tant que chroniqueur dans les Grosses têtes, sur RTL. D’ailleurs, avec une telle visibilité, il a même pu sortir 3 livres, entre 2020 et 2022. Dans les 12 coups de midi, un autre champion le talonne. Il s’agit de Stéphane Patingre. Né en 1972, cet ouvrier et père de famille, originaire de Haute-Marne, a fait ses débuts dans l’émission en août 2022. Il a ensuite enchaîné 150 participations dans le jeu télévisé. Pour un gain total de 568 343 euros. Il a finalement été éliminé en janvier 2023, par une certaine Sarah.

Enfin, cet été, les 12 coups de midi a également vu une maître de midi pulvériser le record féminin. Il s’agit de Céline, qui, avec 125 passages sur le plateau, a su détrôner Véronique, dite Tata Véro, qui avait su rester en lice 100 fois de suite.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :