Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann surprend Bernadette, la championne en larmes

Dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a fait une touchante surprise à la maître de midi, une certaine Bernadette.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Dans les années 1980, l’animateur a d’abord fait ses débuts sur les ondes, auprès de stations comme NRJ Toulouse ou encore RFM. Mais dès 1995, Jean-Luc Reichmann a commencé à apparaître sur le petit écran, dans les Z’amours, sur France 2. En 2001, il a rejoint TF1, pour présenter Attention à la marche ! Or, depuis 2010, le présentateur donne rendez-vous aux téléspectateurs dans les 12 coups de midi. Avec ce jeu télévisé, il fait le bonheur du public, dans une ambiance bon enfant et chaleureuse. Ce samedi 19 août, il a organisé une belle surprise à Bernadette, qui détient le titre de Maître de midi depuis peu. On fait le point !

Une grand-mère qui cartonne dans les 12 coups de midi

Pour réussir dans ce jeu télévisé, il faut de la culture générale, une grande réactivité, mais aussi une bonne dose de sang-froid. Dans ces conditions, certains champions ont réussi à rester en compétition pendant des mois. À l’image de Paul El Kharrat, Stéphane Patingre ou Céline. Et, à la mi-journée, les 12 coups de midi parviennent toujours à réunir les meilleures audiences. De quoi inspirer de nombreux téléspectateurs. À l’image de Bernadette ! Cette maître de midi a eu l’idée de participer au jeu télévisé de TF1, pour faire plaisir à un proche. En effet, le 18 août dernier, elle avait déjà donné des explications sur son inscription dans le programme.

« Mon petit-fils, il a presque du mal à parler parce qu’il pleure de joie. »

Très ému, l’enfant avait poussé sa mamie à postuler pour intégrer les 12 coups de midi.

« Il a éclaté en sanglots en disant qu’il était fier de sa Nanou. »

Prénommé Ethan, le petit garçon a même fabriqué un pins pour Bernadette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

« Quand j’ai su que j’étais sélectionnée, il a fait fabriquer ce petit cœur par sa maman, et me l’a offert avec un petit mot Pour ma Nanou, warrior. »

Seulement, il lui a aussi demandé un petit service.

« Il m’a confié dans un ultime sanglot ‘Nanou je peux te demander quelque chose (…) Je voudrais un autographe de Jean-Luc Reichmann. »

Forcément, cette requête a fait fondre celui qui anime les 12 coups de midi. Il a alors adressé un message à Ethan.

« C’est tellement mignon, tu l’auras ton autographe bien sûr, je vais te donner plein de cadeaux. »

Les 12 coups de midi : Bernadette est bouleversée

Toujours soucieux de mettre les candidats à l’aise, Jean-Luc Reichmann a voulu faire plaisir à la maître de midi. Pour ce faire, il a donc envisagé de la surprendre, avec une attention qui pourrait lui plaire.

« Je me suis dit : ‘Qu’est-ce qui pourrait émouvoir Bernadette ?' »

Pour essayer d’en savoir plus, sur l’ancienne prof d’anglais, venue tenter sa chance dans les 12 coups de midi, il a beaucoup réfléchi. En se creusant la tête, le présentateur a fini par avoir une idée originale.

« Bernadette, vous savez, à la télé, on est des fous. En plus, moi, je suis complètement barjo ! Alors, je me suis demandé ce qui pourrait vous faire vraiment plaisir. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

L’inspiration lui est venue de façon très soudaine.

« Et d’un seul coup, j’ai eu une illumination ! »

Alors, Jean-Luc Reichmann a demandé à la championne de se tourner vers l’écran, visible sur le plateau, dans les 12 coups de midi. Elle a alors pu découvrir son mari, Jean, aux côtés de leur petit-fils, l’adorable Ethan. Un peu sous le choc, elle a immédiatement cédé à l’émotion. Elle a d’ailleurs très vite tenu à remercier l’animateur.

« Il n’y a pas plus joli cadeau, Jean-Luc. C’est trop ! Vous êtes un amour ! »

Forcément, l’initiative du présentateur a aussi beaucoup plus au public. Lorsqu’il a relayé cette séquence sur Instagram, Jean-Luc Reichmann a eu énormément de retours positifs. Dans les commentaires, plusieurs internautes ont pris la parole, pour saluer ce beau geste.

« Jean-Luc, tu es un homme avec plein de surprise. Tu as un coeur en or, continue à nous faire du bien. », déclare un abonné.

D’autres ont également eu quelques mots, pour complimenter la championne en lice dans les 12 coups de midi.

« Quelle superbe mamie ! Je lui souhaite de gagner le maximum… Juste pour le plaisir de gâter les siens, car on sent sa générosité »

Espérons que Bernadette pourra avoir un beau parcours dans l’émission ! Pour elle,  comme pour ses proches.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :