Les 12 coups de midi : Céline détrônée, la championne repart avec une cagnotte colossale

Depuis le 14 mars 2023, la championne faisait preuve d'une incroyable culture dans les 12 coups de midi. Mais elle vient d'être éliminée.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis 13 ans, les 12 coups de midi permet à TF1 de faire de très belles audiences à la mi-journée. Dans ce jeu télévisé, les candidats viennent défier le maître de midi, en répondant à des questions. Pour animer le programme, le public peut compter sur Jean-Luc Reichmann. Ainsi, depuis que cette émission existe, elle a déjà vu passer son lot de champions. Et certains ont même réussi à rester en lice plusieurs mois de suite. À l’image de Stéphane Patingre, qui a fait 153 passages sur le plateau. Ce lundi 24 juillet, c’est Céline qui a dû faire ses adieux à cette belle aventure. Cela faisait plus de 4 mois qu’elle se maintenait sur le petit écran. On vous explique tout !

Les 12 coups de midi : Céline en bout de course

Employée de la SNCF, cette jeune femme brune a réussi à bluffer les téléspectateurs, grâces à ses connaissances. Cumulant les victoires, les gains et les cadeaux, cette maître de midi a battu le record féminin du plus grand nombre d’apparitions dans les 12 coups de midi. Au total, elle a participé 125 fois au jeu télévisé. Et Céline repart avec une cagnotte d’environ 500 000 euros…de quoi mener à bien de beaux projets. D’ailleurs, elle a révélé qu’elle souhaitait racheter une maison de famille pour la retaper. Espérons que cette idée pourra voir le jour !

Tout au long de son parcours dans les 12 coups de midi, la championne n’a jamais cessé de faire preuve d’humilité. Elle a su dominer son stress jour après jour, et ne rien perdre de son sang froid. Mais pour remporter tant de victoires, Céline a aussi beaucoup travaillé. Aussi, au cours d’une récente interview, elle avait révélé qu’elle avait sa propre méthode, pour s’entraîner entre deux tournages. Afin de rester en compétition, la championne utilisait des applications de culture générale sur son mobile. Départements, Histoire… De quoi réviser toutes les thématiques possibles et imaginables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

La championne se dit fatiguée, mais heureuse

C’est une candidate du nom de Delphine qui lui a ravi son titre ce 24 juillet 2023. Rappelons tout de même qu’il s’agit d’un programme enregistré, et non diffusé en direct. Aussi, depuis, Céline a repris son travail à la SNCF. Mais elle reste ravie d’avoir pu avoir un tel parcours dans les 12 coups de midi. Notamment parce qu’elle a pu rencontrer beaucoup de gens. Et d’après les confidences qu’elle a faites à nos confrères de Pure médias, certains vont lieu manquer.

« C’est une expérience incroyable et des rencontres. J’étais triste de savoir que je n’allais plus revoir tous les gens que j’avais pu rencontrer au cours de ces quelques mois d’enregistrement. On crée des liens, on construit notre petite routine et d’un coup, paf, ça s’arrête ! »

Au cours de cette interview, la maître de midi a également pris la peine d’expliquer son élimination. Elle l’attribue à son état et à sa fatigue, après les tournages qui ont lieu sur plusieurs mois.

« Après « Le combat des maîtres », j’étais extrêmement fatiguée. Je n’ai pas réussi à me reposer pour reprendre suffisamment d’énergie pour continuer un peu plus. »

Céline a aussi révélé qu’elle avait adopté une hygiène de vie particulière, pour garder la forme dans les 12 coups de midi.

« Le plus important est de bien manger. On ne se rend pas compte à quel point le cerveau consomme de l’énergie. Je pense que je n’ai jamais autant mangé de ma vie. J’ai été à l’écoute de mon corps pour être dans les meilleures conditions au moment de jouer. »

Cette expérience à l’antenne fait suite à plusieurs castings que la championne a passés ces dernières années. Avec le temps, elle a fini par développer son aisance devant les caméras. Comme tout le monde, la championne a des complexes. Cela dit, elle fait son possible pour faire la paix avec son apparence.

« J’ai fini par accepter mon image à défaut de l’aimer. »

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :