Les 12 coups de midi : Céline de retour sur le plateau, elle donne de ses nouvelles

Après un parcours hors norme dans les 12 coups de midi, Céline a fait un nouveau passage sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Chaque jour, Jean-Luc Reichmann attire des millions de téléspectateurs sur TF1. Il faut dire que le jeu télévisé qu’il anime, à savoir les 12 coups de midi, rencontre un franc succès. Axé sur la culture générale mais aussi sur la rapidité, ce programme oppose toujours un champion à 4 candidats. Ces derniers doivent donner de bonnes réponses, pour lui prendre son titre de Maître de midi. Or, ce mercredi 9 août, les participants ont une petite frayeur, en voyant Céline, la plus grande championne féminine de ce jeu, débarquer sur le plateau. On vous explique tout.

Le parcours brillant de Céline dans les 12 coups de midi

Jusqu’ici, la femme ayant enchaîné le plus de victoires dans l’émission s’appelait Véronique. Elle avait 100 participations à actif, et un gain total de 450 000 euros (en comptant les cadeaux de la vitrine). Mais le 21 juillet dernier, Céline, elle aussi championne des 12 coups de midi a battu son record cet été. Éliminée le 21 juillet 2023, elle avait enchaîné 125 passages sur le plateau, avec près de 489 000 euros en gains et en cadeaux. De quoi partir comblée, malgré un petit pincement au cœur à la fin de cette belle aventure.

« C’est compliqué. Je n’ai pas de regrets sur la partie que j’ai faite avec Delphine, mais je n’avais juste pas envie que ça s’arrête. » a révélé Céline après sa sortie du jeu télévisé.

Les 12 coups de midi
Céline, lorsqu’elle était encore en lice dans les 12 coups de midi – Crédits Photos : Capture TF1

Tout au long de son expérience dans les 12 coups de midi, cette employée de la SNCF a fait preuve d’humilité et de détermination. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle avait l’habitude de s’entraîner sur son téléphone, via des quiz de culture générale. Des efforts qui ont payé, car elle est désormais la femme ayant le plus beau score depuis le lancement du programme en 2010. Ravie, Céline semble aussi très surprise d’avoir pu accomplir un tel exploit.

« Je ne savais pas que j’avais tout ça en moi. On va voir ce qu’on va en faire maintenant. », révèle la jeune mère de famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Sa nouvelle vie après les 12 coups de midi

Après avoir vécu plusieurs mois en tant que maître de midi, Céline a repris son emploi, sans trop changer ses habitudes. Or, ce mercredi 9 août, elle a quand même pu revenir sur le plateau qui a vu ses nombreuses victoires. Un retour que l’on doit à Jean-Luc Reichmann. Il a d’ailleurs présenté la championne avec beaucoup de compliments et de bienveillance.

 « Je dois vous avouer que c’est la Saint-Amour et figurez-vous que j’ai eu un coup de coeur. (…) C’était cette année. Elle est belle. Son compagnon, moi je l’ai beaucoup aimé. Sa fille, je l’ai adorée. En cette Saint-Amour, je vous demande d’accueillir la plus grande Maître de midi, Céline. » a annoncé le présentateur, à la surprise générale.

De retour à l’antenne, celle qui a marqué les 12 coups de midi a fait quelques confidences. Pour commencer, son parcours sur TF1 l’a beaucoup aidé à prendre confiance en elle. Au quotidien, Céline a pris l’habitude d’être reconnue dans l’espace public. Une situation qui n’a pas l’air de la gêner, loin de là !

« Je suis toujours interpellée dans la rue. Ça fait toujours bizarre, c’est très agréable, les gens sont super. C’est génial. », raconte la jeune femme.

De son côté, Jean-Luc Reichmann a aussi tenu à féliciter une nouvelle fois la championne pour ses performances inédites dans les 12 coups de midi.

« Vous êtes une femme qui a fait un bonhomme de chemin et qui a prouvé que c’était possible. »

Il a poursuivi la conversation en lui posant de nombreuses questions. Sans doute une façon de mettre un peu la pression aux nouveaux candidats présents ce jour-là.

« Elle est de retour Céline, ça fait hyper peur. », a plaisanté l’animateur.

Mais l’ancienne maîtresse de midi a surtout profité de son passage sur le petit écran pour aborder son parcours, avec un peu recul.

« Je ne savais pas jusqu’où je pouvais aller et très vite, je me suis dit c’est compliqué parce que physiquement, c’est extrêmement demandeur. », révèle Céline.

Sans jamais penser qu’elle devait relâcher ses efforts, elle a donné le meilleur d’elle-même, jour après jour. De quoi inspirer l’actuel champion Esteban, qui a déjà plus de 5 victoires à son actif, et des gains s’élevant à plus 67 000 euros.

« Je ne savais pas si ce serait possible de tenir. Et finalement, un petit peu quand même. », précise la championne. 

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :