Rappel produit : Auchan épingle du lait infantile caillé, le produit concerné

Du lait infantile caillé vendu dans tous les magasins Auchan fait l’objet d’un rappel produit. N’en donnez surtout pas à vos enfants.

© iStock

Afficher Masquer les titres

Faites attention si vous avez l’habitude de nourrir votre bébé avec ces bouteilles de lait infantile. Notamment si vous l’avez acheté dans un magasin Auchan. En effet, des petites bouteilles de lait infantile vendues chez tous les magasins de l’enseigne font l’objet d’un rappel produit. Les détails dans cet article.

Les références des bouteilles de lait rappelées

Cette alerte s’adresse aux parents qui viennent récemment d’acheter du lait infantile chez Auchan pour nourrir leur enfant. En effet, l’enseigne a lancé une procédure de rappel produit sur des petites bouteilles de lait infantile qu’elle vend partout en France.

À en croire le site Rappel Conso, la raison de ce rappel serait le lait caillé qui pourrait contenir des contaminants biologiques. Le produit en question est le lait infantile de marque Auchan Baby Croissance. Concrètement, il s’agit des packs de 12 bouteilles de 25 cl de lait infantile.

Ces bouteilles de lait destiné aux enfants de 12 à 36 mois portent le lot numéro 23142F ainsi que le code GTIN 3596710481637. Leur date de durabilité minimale court jusqu’au 18 novembre 2023. L’enseigne a commencé à mettre ces bouteilles de lait dans ses rayons au 6 juin 2023 et la commercialisation a pris fin le 29 juillet 2023.

Rappel produit : les symptômes à surveiller

Comme il a déjà été évoqué précédemment, ce rappel produit intervient à cause du lait caillé. Le lait caillé se reconnaît par sa texture un peu solide ainsi que par son odeur peu agréable. Ce qui ne donne pas envie de le consommer, et surtout pas de nourrir son enfant avec.

Pour l’explication, le lait ouvert depuis trop longtemps « tourne ». Si vous le laissez au frigo, vous l’exposez à une bactérie qui mange le lactose. Ce qui fait pourrir le lait qui devient ensuite très acide. Ainsi, en raison d’un problème de stabilité du lait, par précaution, Auchan a lancé la procédure de rappel produit.

En effet, la consommation de lait caillé peut entraîner des maux de ventre, ou bien des diarrhées ou des nausées. Ces symptômes peuvent être alarmants quand ils apparaissent chez les jeunes enfants.

Rappel produit : que devriez-vous faire ?

Vous devez rapidement prendre les précautions qui s’imposent si vous avez nourri votre bébé avec ce produit caillé. Vous devez donc consulter un médecin et lui signaler la consommation de lait caillé.

Si vous n’avez pas encore ouvert la bouteille, ne le faites pas et ne donnez surtout pas ce produit à votre enfant. Vous lui éviterez ainsi de ressentir les symptômes précités. Que faire alors de ces bouteilles de lait infantile ?

Vous pouvez, heureusement, les rapporter en point de vente pour récupérer votre argent en procédant à un remboursement. Il convient de noter que cette procédure de remboursement court jusqu’au lundi 28 août prochain.

Passé cette date, plus de remboursement possible, vous devrez alors détruire le produit ou le jeter. Si besoin est, vous pouvez contacter le service consommateur d’Auchan en composant le numéro 03 59 30 59 30.

Un autre produit pour enfant rappelé

Maison du Monde a également lancé une procédure de rappel produit sur des fauteuils pour enfants. L’enseigne recommande donc à ses clients de ne plus utiliser ces fauteuils à l’effigie de plusieurs animaux. Ils présenteraient un risque d’étouffement.

Ces fauteuils en forme d’animaux en peluche de la marque Maison du Monde se reconnaissent par les références suivantes :

  • 234 399 : Fauteuil cygne
  • 234 395 : Fauteuil dinosaure
  • 234 397 : Fauteuil renard
  • 234 398 : Fauteuil monkey
  • 234 394 : Fauteuil koala
  • 234 400 : Fauteuil léopard
  • 234 396 : Fauteuil safari

Ce rappel produit porte sur tous les lots de ces fauteuils qui présentent des trous donnant accès au rembourrage. Ceci pourrait se traduire par un étouffement ou un arrêt respiratoire chez votre enfant. D’où l’interdiction d’usage.

Ces fauteuils pour enfants sont disponibles dans tous les magasins Maison du Monde de toute la France depuis le mois d’avril 2023. La commercialisation a pris fin le 2 août dernier. Si vous en avez acheté pour votre enfant, ne le laissez plus s’asseoir dessus pour éviter le danger.

Rapportez le produit en magasin pour récupérer votre argent, car Maison du Monde a mis en place un système de remboursement. Vous avez jusqu’au 3 février 2024 pour vous faire rembourser. Rappel Conso vous invite à contacter le service consommateur de l’enseigne si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Le numéro à contacter est le 09 70 01 89 89.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :