Du lait pour bébé rappelé dans toute la France, voici les informations sur le produit concerné

Si vous avez acheté du lait pour bébé chez Auchan récemment, méfiez-vous. Il se pourrait que vous soyez concerné par ce rappel produit.

© iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer les titres

Ce vendredi 4 août, le site gouvernemental Rappel Conso a épinglé un lot de lait pour bébé. Le produit ne serait pas conforme aux normes en vigueur en matière de sécurité pour les consommateurs. Découvrez tous les détails dans cet article.

Du lait pour bébé victime de rappel

Alerte info : du lait pour les bébés fait l’objet d’un rappel national depuis vendredi. Il s’agit du lait Baby Croissance de la marque Auchan, vendu par pack de 12 bouteilles de 25 cl. Ce lait est conçu pour les enfants de 12 à 36 mois.

D’après Rappel Conso, le produit a été vendu dans les magasins Auchan et d’autres enseignes commercialisant la marque. Il était sur les étagères du 6 juin au 29 juillet 2023. Pour le reconnaître, il faut regarder les étiquettes.

En effet, le lait pour bébé en question porte le code-barres 3596710481637, le lot 23142F et la date limite de consommation qui est le 18 novembre 2023. Pourquoi ne faut-il pas en consommer ? Auchan épingle ce lait, car il est caillé.

En effet, il aurait pris un coup de chaud. Il sent donc mauvais et il peut faire mal au ventre, à la tête et aux fesses des enfants qui le boivent. Alors, ne donnez pas ce lait à vos bébés, car ce n’est pas bon pour eux.

Que faut-il faire de ce lait pour bébé ?

Si ce lait pour bébé chez Auchan n’est pas bon pour la santé de vos petits bouts de chou, que faut-il en faire ? Une chose est certaine : si vous avez le lot 23142F, dans votre placard ou votre frigo, ne le donnez pas à votre enfant.

D’ailleurs, il est même préférable de le détruire. Toutefois, pas de panique, si vous ne voulez pas jeter votre argent par la fenêtre. En effet, vous pouvez vous faire rembourser facilement. Il suffit de ramener le lait pour bébé au magasin où vous l’avez acheté.

Que ce soit chez Auchan ou chez un autre distributeur, ils sont tous concernés par le rappel produit. Mais dépêchez-vous, vous n’avez que jusqu’au 28 août pour profiter de cette offre. Après cette date, vous devrez garder le lait pour bébé ou le jeter à la poubelle.

Si vous avez des questions sur le rappel de produit ou encore le processus de remboursement, n’hésitez pas à appeler le 03 59 30 59 30. Il s’agit en effet du numéro du service consommateur qui se fera un plaisir de vous répondre.

D’autres produits pour bébé rappelés

Les rappels portant sur des produits pour bébé se sont multipliés récemment. Outre ce lait pour bébé, Rappel Conso a épinglé plusieurs autres articles. Par exemple, les bouées  Baby Lying Ring de Nabaiji qui font plouf dans l’eau au lieu de flotter. Ou encore les lingettes Mixa qui irritent la peau des bébés au lieu de la nettoyer.

Des bouées pour bébé

Le site Rappel Conso a signalé, lundi 3 juillet 2023, que des bouées de la marque Nabaiji étaient rappelées par Decathlon. Elles portent les noms de Baby Lying Ring et ont été vendues dans toute la France entre le 1er février et le 23 juin 2023.

Vous pouvez reconnaître ces bouées par leurs codes-barres (GTIN) :

  • 3583787258873
  • 3583787258972
  • 3583787182925

Et leurs références :

  • 8752138
  • 8752140
  • 8752139

Si vous en possédez une, peu importe leur lot, rapportez-la vite au magasin pour obtenir un remboursement. En effet, comme l’indique Rappel Conso, ces bouées peuvent provoquer une noyade.

« Le produit peut se retourner. En cas de retournement, il y a un risque de noyade, car l’enfant est attaché à la bouée et se retrouve la tête sous l’eau sans possibilité de se retourner seul », explique le site gouvernemental.

Des lingettes pour bébé

Un rappel de produits en cours depuis le mercredi 2 août 2023 concerne les lingettes Mixa bébé 72 ultra-douces à l’eau nettoyante. Elles ont été vendues chez Stokomani et Sacha Destock entre le 9 mai et le 28 juillet 2023.

Comme on peut le lire sur Rappel Conso, ces lingettes se présentent soit à l’unité soit en pack de 4. Pour les reconnaître, il faut regarder le GTIN 3058325683399 et le numéro de lot KPU51E. Ces informations sont écrites sur l’emballage.

Le site Rappel Conso prévient que ces lingettes contiennent :

« Une bactérie susceptible de provoquer dans des cas exceptionnels des infections bactériennes. »

Ce risque est surtout élevé pour les personnes immunodéprimées ou atteintes de mucoviscidose. Bref, comme pour le lait pour bébé, soit vous détruisez ces produits, soit vous les retournez au point de vente. Qui plus est, en faisant cela, vous allez vous faire rembourser.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :