Florent Pagny : ce nouvel album très spécial bientôt disponible avec des invités connus

Florent Pagny revient avec un projet ambitieux. Un album de duos avec 20 artistes de renom intitulé « 2bis » qui sortira prochainement.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Florent Pagny a décidé de revisiter ses plus grands succès en les partageant avec des artistes qu’il admire. Tous les collaborateurs prestigieux de l’album figurent sur la pochette que le chanteur a dévoilée. Ce disque, attendu pour le 1er septembre, promet d’être un événement musical. On fait le point dans cet article.

Florent Pagny va sortir un nouvel album

Florent Pagny a invité beaucoup d’artistes en studio pour son album de duos « 2bis », qui sort le 1er septembre. Soit plus de deux décennies après la sortie de « 2 ». C’est ce 12 juillet 2023 qu’il révèle la pochette du disque avec tous les participants.

Sur Instagram, on voit le chanteur chanter avec Christophe Maé une nouvelle version de son titre « Et un jour une femme ». Il faut savoir que pour son nouvel opus « 2bis », Florent Pagny a réuni vingt artistes de la scène musicale française.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Ce sont notamment : Lara Fabian, Slimane, Carla Bruni-Sarkozy, Vianney, Pascal Obispo, Anne Sila, Marc Lavoine, Zazie, Soprano, Anggun, Calogero, Patrick Bruel, Jenifer, Patrick Fiori, Amel Bent, Matt Pokora, Kendji et Christophe Maé.

En outre, Florent Pagny a aussi invité deux artistes internationaux. À savoir l’Argentin Diego Terros et le Cubain Raul Paz. Il y a quelques semaines, Florent Pagny nous avait déjà parlé de son album de duos sur BFMTV.

Auprès de nos confrères, il a déclaré :

« Je suis un gros technicien. »

Et a poursuivi avec :

« Il faut que tout soit bien en place et que ça tourne. »

Une émission sur TF1 était en préparation, nous a révélé l’artiste.

L’album est déjà disponible en pré-commande

Pour information, « 2bis » est la suite logique de son album de duo « 2 », sorti il y a plus de vingt ans. Avec des invités de prestige, Florent Pagny va nous faire redécouvrir les tubes incontournables qui ont fait sa renommée.

D’ailleurs, ce double album est déjà disponible en pré-commande sur son site officiel. Parmi les collaborations, on retrouve Christophe Maé sur « Et un jour une femme ». Comme nous l’avons dit, un extrait est déjà sur les réseaux sociaux.

Patrick Bruel lui prête sa voix sur « N’importe quoi », et Zazie sur « Si tu veux m’essayer ». On se délecte aussi du duo avec Calogero sur « Châtelet les halles », ou encore « Chanter » avec Anggun et bien sûr « Là où je t’emmènerai » avec Carla Bruni.

Vianney sera également au rendez-vous pour une version de « Vesoul ». Enfin, on n’oublie pas Anne Sila, sa poulaine de « The Voice ». Elle reprend avec lui « Rafale de vent ». Pour couronner le tout, TF1 lui consacrera une soirée spéciale, au profit de l’association ELA.

Florent Pagny
Azucena Caamano et Florent Pagny assistent au Dîner Baccarat à la Maison Baccarat le 05 juin 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Florent Pagny enchaîne projet sur projet

On peut dire que Florent Pagny revient de loin. Malgré sa maladie, il ne baisse pas les bras et va toujours de l’avant. Après avoir subi des mois de traitement et une rechute en début d’année, il a retrouvé la scène le 30 juin, à Nîmes.

En effet, le papa d’Aël et Inca a entamé une tournée pour les festivals d’été qui lui a redonné le sourire et l’énergie. À côté, il a par ailleurs sorti son autobiographie intitulée « Pagny par Florent » aux éditions Fayard, le 5 avril dernier.

Un livre passionnant et émouvant qui retrace le parcours mouvementé de l’artiste. Force est de constater que ce n’est pas seulement sur la scène musicale que Florent Pagny excelle. La preuve, dès sa parution, l’ouvrage a été un succès immédiat.

Si bien que fin mai, plus de 100 000 lecteurs l’avaient déjà acheté !

Florent Pagny recadre sa femme en direct

Compte tenu du succès commercial de « Pagny par Florent », sa maison d’édition, Fayard, a organisé une fête. L’événement s’est tenu sur une péniche parisienne. Pour l’occasion, la femme du chanteur, Azucena Caamaño, l’a accompagné.

Une occasion rêvée pour BFMTV d’approcher le couple. Pour sa part, l’ancien mannequin a parlé en direct de son mari. L’artiste peintre ne cache pas son amour pour ce dernier. Quand on lui demande si celui-ci allait bien, elle répond de manière ironique :

« Non, il ne va pas bien ! »

Puis, elle l’embrasse tendrement, admirant son charme et sa beauté. Florent Pagny était plus en forme que jamais, malgré son cancer. En tout cas, le geste de sa femme touche le chanteur, mais son visage a très vite changé.

« Non mais ça c’est BFMTV, on ne s’embrasse pas à BFMTV ! Ça va pas non ? Ils vont passer que ça à la télé ! Relou », s’est alors exclamé Florent Pagny.

Le couple fait rire les journalistes sur le plateau de BFMTV. Quant à leur invité, il s’est senti mal à l’aise.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :