Estelle Lefébure : jeunesse, débuts, carrière… Découvrez sa biographie

À 56 ans, Estelle Lefébure semble plus radieuse que jamais. De sa jeunesse à la célébrité, zoom sur son parcours vers la gloire.

Afficher les titres Masquer les titres

Connue en tant qu’égérie pour la marque cosmétique Mixa, Estelle Lefébure a un long parcours de mannequin international. Elle a donc défilé aux côtés de plus grands top models des années 1990. Mais la belle s’est aussi essayé à la comédie ou encore à la télévision. De ses débuts jusqu’à sa consécration, Il était une pub revient sur les grands moments qui ont marqué sa carrière mais aussi sa vie privée.

Jeunesse et débuts d’Estelle Lefébure

Elle a vu le jour en 1966 à Rouen, en Normandie. Elle grandit aux côtés de sa maman Denise, coiffeuse, et de son papa, qui dirige une boulonnerie. La fillette vit à Tôtes jusqu’à l’âge de 10 ans. Unique enfant du couple, elle a tout même trois demi-sœurs, issues d’une précédente union de son père, Gilles. Aussi, ce dernier éduque la petite Estelle Lefébure comme un garçon. Quoique très douée pour la danse classique, elle se montre ainsi très à l’aise en voiture ou à moto dans sa jeunesse.

Une fois son baccalauréat en poche, elle entame des études comptabilité. Mais son destin va prendre une tout autre tournure alors qu’elle a à peine 19 ans. Repérée dans les rues de la Capitale par un agent, elle se voit proposée une opportunité en tant que mannequin. Elle accepte, et signe alors un contrat avec l’agence Karin à Paris. Aux États-Unis, c’est l’agence Elite Model qui représentera Estelle Lefébure.

À lire Maxime Dereymez : qui est le danseur qui excelle dans Danse avec les stars ?

Sa carrière dans le mannequinat

Grande et athlétique, la jeune fille entre parfaitement dans les critères de beauté en vogue à la fin des années 1980. Ainsi, sa première apparition en tant que modèle date de 1986, dans le magazine Photo Revue. Très vite, elle connaît un vif succès dans le milieu de la mode. Estelle Lefébure enchaîne donc avec plusieurs séances photos pour Elle, ou encore Cosmopolitan.

Estelle Lefébure
Estelle Lefébure et ses parents à New York en 1986 – Crédits Photos : Getty Images

Très vite, elle s’envole pour les États-Unis. Outre atlantique, elle aura la chance de se faire photographier par des grands noms comme Richard Avedon et Marc Hispard. Mais aussi avec Bill King, Herb Ritts, Irving Penn ou encore Patrick Demarchellier. En 1986, Estelle Lefébure prête également ses traits à des marques de cosmétiques comme L’Oréal ou Gerlain. À la même époque, elle participe à une campagne publicitaire pour Guess, sous la caméra Wayne Maser. Tourné à Austin, ce spot lui donnera énormément de notoriété.

Ses contrats

Très demandée, Estelle Lefébure posera pour un très grand nombre de marques :

  • On la retrouve comme modèle dans le secteur alimentaire : Vittel, Carolla, Coca Cola light
  • Pour les produits financiers et les télécoms : SFR, Mastercard
  • Afin de représenter de célèbres enseignes de mode : Kookaï, Lancel, Lacoste, Dim, Burberry, Christian Dior.
  • Pour faire la promotion de produits de beauté : Revlon, Yves Rocher

Les campagnes les plus marquantes d’Estelle Lefébure

Parmi les plus grands contrats d’Estelle Lefébure, on retrouve :

À lire Pierre de Maere : naissance, passion, évolution… Tout savoir sur l’étoile montante

  • Son travail pour Thierry Mugler, elle incarne alors le visage du parfum Angel en 1992.
  • En 1993, elle devient l’égérie de Dior pour la collection printemps-été, puis automne-hiver. Les clichés représentant la top model en noir et blanc, sont pris par Mario Testino. Elle assure également les défilés pour cette maison de haute couture.
  • Par la suite, elle signera avec Vichy, afin de mettre en avant la gamme de soins et cosmétiques de la marque. Cette collaboration durera trois ans.

Bien sûr, on la connaît aussi pour son rôle chez Mixa. Elle représente ainsi ces produits pour la peau depuis 1998… Soit depuis 25 ans aujourd’hui !

Estelle Lefébure se diversifie

Au cours de l’année, elle faisait partie des six profils pressentis pour devenir le visage de Marianne en l’an 2000. Mais finalement, c’est Laetitia Casta qui a eu cet honneur. Mais Estelle Lefébure ne se limite pas à son physique. Ainsi, en parallèle à son parcours dans le mannequinat, elle a commencé à s’introduire dans le monde de la télévision. En 1992, on la retrouve donc, en train d’animer Le Concours Elite, diffusé sur Canal+. L’expérience s’avérant concluante, elle retentera la même chose l’année suivante.

Estelle Lefébure
David Hallyday et Estelle Lefébure lors d’une fête au club Le Palace en 1990 à Paris – Crédits Photos : Getty Images

Elle prend son envol

Et en 1993, elle a également l’occasion de réaliser sa propre émission, intitulée Courants d’airs. Conçu dans un format 26 minutes, ce programme permet à la belle de partager son carnet d’adresses avec le public. Au menu ? Des visites, dans des villes qu’elle connaît déjà, avec des escales en instituts de beauté, dans les hôtels ou encore les meilleurs restaurants. Dans le deuxième saison, le format passe à 52 minutes, et Estelle Lefébure propose aux téléspectateurs d’explorer les États-Unis.

Par la suite, elle travaille sur deux numéros d’un autre programme, intitulé L’Œil d’Estelle, pour TF1. Mais les deux épisodes pilotes n’ont jamais fait l’objet d’une diffusion sur la chaîne. En 1998, on la retrouve toutefois lors du tirage au sort dédié à la Coupe du monde, en compagnie de Roger Zabel. La même année, Estelle Lefébure anime aussi une émission de variétés, intitulée Samedi soir chez Estelle. Le programme passe sur France 2, en début de soirée. Puis, elle jouera également l’animatrice pour 2000 merci, durant l’année 1999.

À lire Ilona Smet dévoile une photo très complice avec son fils Harrison, Estelle Lefébure sous le charme

Elle aura même l’occasion faire ses preuves sur une chaîne américaine, Surf Channel. Le programme s’appelle One-to-One with Estelle. Elle reçoit ainsi des stars du monde entier, pour les interviewer. En 2003, elle travaille en compagnie de Nikos Aliagas pour présenter Eurobest.

Vie privée

Très en vue sur les podiums comme durant les séances photos, Estelle Lefébure a partagé sa vie avec Jean-Phillipe Alpa pendant quelque temps. Mais sa relation amoureuse la plus médiatisée reste sans doute celle qui l’a liée à David Hallyday. Elle a fait connaissance avec le chanteur sur un plateau télé en 1988. Et entre les deux tourtereaux, les choses sont allées assez vite. Leurs noces ont donc eu lieu dès le mois de septembre 1989. Ils auront deux enfants :

Malheureusement, Estelle Lefébure et David Hallyday divorcent en 2001. Mais dès 2004, la belle retrouvera l’amour, dans les bras de l’animateur Arthur. Mais là encore, leur séparation aura lieu en 2008. Qu’à cela ne tienne, elle décide alors de se mettre en couple Pascal Ramette en 2009. Ils auront alors un fils, Giuliuano, né en 2010. Mais là encore, cette idylle prendra fin en 2014. Désormais, Estelle Lefébure a eu le bonheur de devenir grand-mère, car sa fille aînée vient de donner le jour à un petit garçon.

Sources : gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :