Florent Pagny : le chanteur révèle ce qu’il a ressenti après l’appel du médecin

Apprendre que Florent Pagny souffrait d’un cancer a été terrible pour ses fans. Un choc que le chanteur lui-même n’aurait pas pu imaginer.

© Crédits photos : France 2

Afficher Masquer les titres

À 61 ans, Florent Pagny sortira son autobiographie titré « Pagny par Florent ». Il l’a écrit avec l’aide d’Emmanuelle Cosso. Ce livre, qui retrace son combat contre le cancer, paraîtra chez Fayard le 5 avril prochain.

Le numéro du 2 avril 2023 du JDD avait publié des extraits de l’œuvre de Florent Pagny. Le chanteur y a raconté comment il a appris son cancer et qui était là pour lui donner de la force. On vous dit tout dans cet article.

Florent Pagny : une attente « complexe à vivre »

Depuis qu’il est tombé malade, Florent Pagny a fait son possible pour toujours donner des nouvelles concernant sa santé. C’est surtout dans son autobiographie « Pagny par Florent » qu’il entre dans les détails.

Le livre qui sortira le 5 avril permet d’en connaître plus sur le combat que le chanteur mène depuis plusieurs mois. Le Journal Du Dimanche a pu mettre la main sur quelques extraits de ce que Florent Pagny a écrit dans cet ouvrage. On peut notamment lire un passage où il raconte comment il a appris la nouvelle concernant son cancer.

« Lorsque l’information tombe, je suis assommé. Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol, la gorge si serrée que j’ai du mal à respirer », a-t-il écrit.

Florent Pagny a confié que le jour où il a appris les analyses de son cancer a été « complexe à vivre ». Tout s’est passé durant le tournage de l’édition 2022 de « The Voice ». Le musicien se trouvait dans ses loges attendant l’appel du professeur Khayat.

Le professeur devait lui expliquer la :

« nature exacte de son cancer et les protocoles possibles ».

Une information trop importante qui mettait du temps à lui parvenir. Le chanteur a envisagé plusieurs scénarios, mais ce qu’on lui a annoncé était « le pire ».

Il retrouve sa force grâce à sa femme

Florent Pagny était à l’enregistrement d’un épisode de « The Voice ». Il devait prétendre que tout allait bien sachant que son pronostic vital était déjà écrit dans les résultats des examens. Le chanteur confie dans son autobiographie qu’il a ressenti un sentiment « terrible ».

Il reçoit enfin l’appel du professeur qui lui annonce une terrible nouvelle concernant son cancer. Le mari d’Azucena Caamaño apprend que le cancer dont il était atteint était inopérable. Le protocole qui correspondait à sa maladie était « unique ».

Le musicien n’a pas vraiment pris le temps de digérer la nouvelle qui venait de tomber. Il écrit dans son livre que 10 secondes après l’appel, il pousse la porte de sa loge pour se diriger vers le plateau.

Florent Pagny : ce jour où il a appris le pire des scénarios concernant son cancer
Florent Pagny et Azucena Caamaño à la Fashion Week de Paris le 6 mars 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

S’il a pu surmonter toutes ces difficultés, Florent Pagny révèle que sa femme a été son plus grand soutien. Celle qu’il a épousée en 2006 lui a permis de trouver sa force. L’artiste français écrit dans son livre que sa femme l’avait aidé à se relever lorsqu’il était en bas.

« Nous avons fait tout le parcours ensemble, main dans la main, comme depuis le début, me direz-vous… C’est une vraie chance et j’en suis tellement conscient. Azu, ma chance », a-t-il écrit.

Florent Pagny n’a jamais voulu être remplacé

L’autobiographie de Florent Pagny explique aussi la raison pour laquelle le chanteur est resté dans « The Voice » malgré sa maladie. Avec les équipes de l’émission de TF1, le musicien devait être remplacé après les Battles.

Même en plein traitement de chimiothérapie, le sexagénaire s’est entêté d’aller plus loin dans le Cross Battles. Florent Pagny n’avait plus de cheveux, mais c’était le cadet de ses soucis.

« Ce n’est pas la première fois dans ma carrière que j’arborais un crâne lisse ! », se souvient-il.

Le traitement s’est endurci et Florent Pagny devait prendre des doses plus lourdes. Après, l’ami de Pascal Obispo s’est retrouvé :

« sans plus un poil sur le visage ».

Cela n’a toujours pas poussé l’artiste à tout arrêter.

« Je me trouvais suffisamment vaillant pour assurer le spectacle… Je voulais montrer aussi que la vie ne s’arrête pas parce qu’on est abîmé par les traitements »,confie le chanteur dans son livre.

Il ne voulait pas se laisser faire et laisser sa place en tant que coach à cause du cancer. Florent reconnaît toutefois que les effets secondaires de son traitement étaient « difficiles à supporter ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Cela ne l’a pourtant pas découragé. L’interprète de « Savoir aimer » a pensé à ce qu’il y avait de plus important. Florent Pagny savait qu’il était en train de se battre et de guérir.

Sources : aufeminin.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :