The Voice : un candidat éliminé fait un carton avec son titre sur TikTok et YouTube

Un candidat recalé lors des auditions à l’aveugle de « The Voice » crée l’événement sur les réseaux sociaux avec sa chanson.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Parfois, il ne faut pas grand-chose pour passer de « The Voice » au succès. Même si on est éliminé ! Jeck, un musicien de 30 ans, n’a pas été choisi parmi les coachs lors de son audition à l’aveugle, mais il a su se rattraper : son morceau « Défaite » connaît un énorme succès sur TikTok depuis sa sortie.

Un candidat talentueux

Le samedi 25 février, lors de son grand retour à la télévision, « The Voice » a mis en avant des candidats au parcours remarquable, dont celui de Jeck, âgé de 30 ans, qui a profondément ému les téléspectateurs. Devant les caméras, ce grand et robuste niçois a révélé avoir envisagé de mettre fin à ses jours après une déception amoureuse.

Mais qu’une chanson, « Je m’en vais » de Vianney, a changé le cours de sa vie.

« Ce qui me motive là vraiment, c’est de kiffer. Et peut-être dire à Vianney, “Mon gars, tu m’as sauvé la vie, tu n’es pas au courant” »

Muni de sa guitare sur scène, Jeck décide d’interpréter « Call On Me ». Cependant, sous l’emprise du stress, il commet quelques erreurs musicales. Bien que tous les coachs restent de marbre, Jeck tient à leur raconter son histoire.

« Quand j’ai appris que la femme avec qui j’étais menait une double vie, j’ai voulu vraiment mettre fin à tout ça. Je me rappelle être dans ma voiture et me dire “Je vais aller me foutre dans le fossé, et puis fin”, et là, une musique est passée à la radio. C’était “Je m’en vais”. Vianney si je suis là, c’est en partie grâce à ta musique »

Avoue le jeune homme, face à cinq coachs très émus.

« La musique nous sauve tous, à un moment donné ou à un autre » commente Zazie, touchée par ces mots.

Vianney en allant le serrer dans ses bras, ajoute :

« Merci mille fois pour tes mots » .

Une chanson qui fait le tour du monde

La fin de l’histoire ? Pas vraiment. Avant son passage dans « The Voice », Jeck jouissait déjà d’une belle popularité sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, l’application préférée des ados. Avec 582 000 abonnés sur la plateforme, le musicien, qui a commencé à chanter il y a un an seulement, régale quotidiennement les internautes avec ses contenus musicaux ou humoristiques.

« Auparavant, j’étais entrepreneur à mon compte et je donnais des cours de marketing en ligne. Et puis j’ai commencé à poster des vidéos et ça a marché. Je n’ai pas compris ! », confie-t-il au Parisien.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jeck (@moicestjeck)

C’est en tombant par hasard sur son profil que l’équipe de casting lui a proposé de faire l’émission.

« La production m’a contacté par le passé, mais je ne voulais pas. Ils ont insisté, j’ai refusé… Et j’ai fini par craquer et leur dire oui. Il y a une telle bienveillance de toutes les équipes de production que je ne pouvais plus dire non. C’était un vrai coup de coeur artistique réciproque », révèle le jeune artiste, dont l’élimination a finalement eu une incidence heureuse.

Un phénomène viral sur YouTube et TikTok

Une fois qu’il a quitté le plateau, un producteur de « The Voice » est venu le féliciter.

« Il me dit : “Tu sais très bien que tu vas te faire repérer. Tu as compris qu’un artiste, ce n’est pas forcément celui qui chante le mieux ou qui a la plus grande prestance. C’est quelqu’un qui sait toucher les cœurs. On va se revoir dans quelques mois, c’est sûr” » raconte Jeck.

La suite a confirmé ses compétences puisque le label Play Two, affilié au groupe TF1, a remarqué son talent après la sortie de son single appelé ironiquement « Défaite ».

« Ça m’amusait de l’appeler ainsi après mon passage ».

Et ça cartonne !

@moicestjeckEpisode 10 | Chanter « Défaite » sur la gare du métro à 18h 😳♬ Défaite – Jeck

Jeck a eu une idée astucieuse pour promouvoir sa musique sur TikTok, une plateforme propice à toutes sortes de stratégies marketing. Il a organisé des performances avec une chorale dans des lieux publics tels qu’un centre commercial, un fast-food ou encore le métro. Les passants stupéfaits ont été témoins de cette expérience singulière où tout le monde se met soudainement à chanter sa chanson.

Cette initiative rencontre de succès. L’une de ses vidéos a atteint 11,5 millions de vues sur le réseau social. La dernière, publiée il y a trois jours, a atteint près d’un million de clics. « Défaite » est même entrée dans le top 10 du Top Shazam Discovery. C’est une belle revanche pour le musicien, et cela pourrait être le début d’une carrière prometteuse pour lui.

Sources : mradio.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :