Touche pas à mon poste : Intrusion sur le plateau de C8, la sécurité intervient

Dans « Touche pas à mon poste », un individu a tenté de prendre la parole. Rapidement, il s’est fait maîtriser par la sécurité.

Afficher les titres Masquer les titres

Décidément, l’émission « Touche pas à mon poste » ne cessera de faire parler d’elle. Présent à l’antenne depuis plus 13 ans, le programme est devenu célèbre pour ses polémiques. L’une des dernières en date fut notamment la violente altercation entre le présentateur Cyril Hanouna et le député de la France Insoumise, Louis Boyard. Aussi, diffusé en direct, le premier talk-show de France est souvent le théâtre de multiples incidents.

« Touche pas à mon poste » : intrusion sur le plateau

Vendredi 17 mars 2023, Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de « Touche pas à mon poste».

Comme d’habitude, le trublion du PAF était entouré de ses fidèles chroniqueurs. Heureux de retrouver les téléspectateurs et le public, il était loin de se douter qu’un incident allait perturber son émission quelques heures plus tard.

À lire « Touche pas à mon poste » en pause : Cyril Hanouna explique pourquoi

Effectivement, en dernière partie de soirée, alors qu’il allait ouvrir le débat concernant la réforme des retraites, un homme a fait intrusion sur le plateau.

Ce dernier s’est dirigé vers le papa de Lino et Bianca qui était visiblement surpris et on le comprend.

« Ça va frérot ? Non attends, tu n’as pas le droit frère », a-t-il commencé.

Très vite, l’individu a été maîtrisé par la sécurité et escorté en dehors du plateau de « Touche pas à mon poste ». Inquiet, le quadragénaire a ensuite poursuivi :

« Non mais laissez, juste personne ne peut venir comme ça. Parle-moi après mon chéri. »

Voulait-il seulement discuter avec l’animateur de « Touche pas à mon poste » ou faire une quelconque revendication comme le font certains militants ? Pour l’heure, nous ignorons encore les réelles intentions de l’intrus.

« Il est très sympathique »

En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’il a provoqué quelques sueurs froides à l’animateur de l’émission « Touche pas à poste » et ses chroniqueurs. Face caméra, la star du PAF a déclaré :

« Je vous le dis les chéris, vous ne pouvez pas venir me parler comme ça en direct. En plus, il peut venir me parler pendant la pub, il n’y a aucun problème, mais là à l’antenne… Surtout en ce moment c’est compliqué »

Au passage, l’ancien présentateur du « Morning Live » a ajouté que l’individu n’avait pas de mauvaises intentions.

« Je rigolais avec lui depuis le début de l’émission », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

« Il est très sympathique et là on verra ce qu’il voulait, mais c’est vrai que là, ce n’est pas le moment. S’il a une revendication, on le fera passer bien sûr en direct. »

Bien évidemment, après cette perturbation, l’émission a repris son cours. Le débat sur la réforme des retraites et la colère des Français suite au 49-3 a donc pu avoir lieu. Parmi les invités, il y avait notamment Shannon Seban, Présidente Renaissance Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella, Carla, une mère solitaire et Ritchy Thibault. Se présentant comme un manifestant, ce dernier est sorti du plateau de « Touche pas à poste » après un petit accrochage avec Cyril Hanouna.

« TPMP » : une nouvelle règle pour les chroniqueurs

Dans « Touche pas à mon poste », le boss, c’est bien évidemment Cyril Hanouna. De par son statut, c’est donc lui qui impose les règles sur le plateau.

À lire « J’ai enregistré déjà trois émissions » : Laurent Ruquier révèle des détails sur la nouvelle saison de Mask Singer

Même s’il arrive que les chroniqueurs lui tiennent tête, ces derniers sont généralement obéissants envers le patron. En parlant de règles justement, toujours durant l’émission du 17 mars 2023, a annoncé un grand changement pour sa bande.

À partir de lundi 20 mars, ces derniers ne pourront plus jamais utiliser leurs téléphones sur le plateau. Prenez garde à celles et ceux qui oseront transgresser cette nouvelle règle car des sanctions seront prises. L’ancien meilleur ennemi d’Arthur a déclaré :

« J’ai une très grande nouvelle à vous annoncer. À partir de lundi, plus aucun téléphone ne sera accepté sur le plateau. Je vous jure que c’est vrai. Donc, même pas les descendre. Ça veut dire que vous laissez vos téléphones en haut. Il n’y en aura plus ici je vous le dis. »

Par la suite, il a ajouté :

« Ça sera à partir de lundi. Donc si vous avez des messages à faire passer à vos amis, vous les appellerez avant 18h40. À partir de 18h40, plus aucun téléphone sur le plateau. Si je vois un téléphone, il termine au fond de votre cul et j’espère que personne ne vous appellera. »

Maintenant, reste à savoir si les chroniqueurs vont vraiment respecter cette nouvelle règle.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :