« Il faut que tu saches un truc ma chérie… » : Cyril Hanouna tacle Karine Le Marchand après son soutien aux agriculteurs

Le mardi 23 janvier, Cyril Hanouna a vivement critiqué Karine Le Marchand suite à son passage sur RTL pour soutenir les agriculteurs français.

© C8

Afficher Masquer les titres

Les propos tenus par Karine Le Marchand lors de son passage sur RTL ce lundi dernier n’ont visiblement pas satisfait Cyril Hanouna. Dans son émission, PAF avec Baba, le trublion de C8 s’en est pris violemment à l’animatrice de M6, déclarant que sa prise de parole était nulle.

Karine Le Marchand appelle les Français à consommer local

Lundi 22 janvier, Karine Le Marchand a été conviée sur les ondes de RTL pour parler des manifestations des agriculteurs. Effectivement, depuis plusieurs jours, ces derniers manifestent dans les rues de France pour exprimer leur colère. Mais il semblerait que Cyril Hanouna n’ait pas apprécié les déclarations de l’animatrice.

Étant une figure emblématique du monde agricole, Karine Le Marchand a apporté son soutien aux agriculteurs. Sachant que les consommateurs ont un rôle essentiel à jouer dans l’amélioration de leur vie, l’animatrice a donc demandé aux Français de consommer local.

« Quand on est au supermarché et qu’on a le choix entre une endive italienne, espagnole et française : allez sur la Française. Consommez local. N’hésitez pas », a-t-elle expliqué.

Et c’est surtout cette demande qui a le plus mis en rogne Cyril Hanouna. Dans son émission, il a donc donné son point de vue. Et il a laissé quelques mots à l’animatrice de 55 ans.

À lire « Devine qui est de retour » : Camille Combal dévoile une caméra cachée, les internautes conquis

Les propos de Karine étaient « nul », selon Cyril Hanouna

Pour Cyril Hanouna, acheter local est clairement impossible, car selon lui, cela coûte cher. L’animateur a également déclaré que la plupart des Français n’ont plus rien à se mettre sous la dent à partir du 11e du mois. Et à ce stade, d’après ses dires, ce ne sont pas des produits « français, hongrois ou malgaches » qu’ils cherchent, mais des produits qui coûtent moins cher.

« Karine Le Marchand vient au micro de RTL la gueule enfarinée avec ses bottes Gucci et elle va demander au Français donc de consommer français. Karine Le Marchand, il faut que tu saches un truc ma chérie, c’est que consommer français, ça coûte extrêmement cher », a-t-il poursuivi.

Toutefois, Cyril Hanouna n’est pas contre le fait d’aider les agriculteurs. Mais pour lui, c’est le rôle du gouvernement de « mettre des normes qui soient viables pour eux ». Ainsi, dans son coup de gueule, Baba a conseillé Karine Le Marchand de faire une petite modification dans ses propos.

« Donc demain matin, tu vas retourner sur RTL et tu vas leur dire “non, je me suis trompée. Je vais demander au gouvernement de faire en sorte que les Français puissent acheter français parce que c’est plus compétitif que ce qu’on peut trouver ailleurs”. Voilà », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

« Ça partait d’un bon sentiment, mais malheureusement ce n’est pas bossé, nul, zéro, je mets 2. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :