Cyril Hanouna : le présentateur interrogé sur son salaire à la télévision

Dans Touche pas à mon poste, le mardi 28 février 2023, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs parlaient d’argent. Il en a profité pour révéler son salaire.

© C8

Afficher Masquer les titres

Elon Musk est redevenu l’homme le plus riche du monde, devant Bernard Arnault. D’argent, voilà de quoi Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont discuté sur le plateau le dernier mardi du mois de février. Puis, chacun d’eux se sont mis à révéler leur rêve et ambition. 

Pour Matthieu Delormeau, ce sont 100 millions d’euros qui pourront faire son bonheur, a-t-il confié. Tandis que Valérie Benaïm ne souhaite que 10 millions. Quant à Kelly Vedovelli, elle a avoué qu’un million d’euros suffiront pour vivre aisément.

Après que tout le monde est passé à la confession, Géraldine Maillet n’a pas pu s’empêcher d’interroger le trublion de C8.

« Je ne fais pas ça pour l’argent », a lancé Cyril Hanouna

Géraldine Maillet a voulu que le célèbre animateur télé révèle ce qu’il fera s’il avait un milliard. Est-ce qu’il continuera l’émission ou partira-t-il, s’est-elle demandée, intrigant le plateau. 

« Moi je ne fais pas ça pour l’argent, je vous le jure », a répondu Cyril Hanouna à la question de la compagne de Daniel Riolo. 

Puis, le père de famille a fait une étonnante révélation sur la somme qu’il gagne en faisant de la télévision.

« Que je sois là ou pas, je gagne pareil. Je viens vraiment parce que je kiffe venir ici. Et que je vienne ou pas, ça ne change rien à ce que je gagne dans la vie. Limite, je gagnerais plus d’argent si je ne venais pas, et si je produisais seulement l’émission », a-t-il livré.

Par ailleurs, le présentateur de TPMP en a profité pour donner un conseil aux téléspectateurs. 

« Ceux qui veulent faire de la télé pour l’argent, c’est le meilleur moyen de se planter », a-t-il précisé. 

En octobre 2022, Public avait parlé du salaire à cinq chiffres de Cyril Hanouna.

Sans tabous sur son salaire

En kiosque le 14 octobre 2022, Public a dévoilé au grand jour le montant que gagne le célèbre présentateur télé. Face à la polémique sur Cyril Hanouna à l’époque, ils en ont profité pour faire la révélation. En effet, Hanouna avait critiqué un salarié de la CGT pour la somme que la société lui verse par mois.

« Je comprends votre combat, mais vous nous annoncez des salaires de 2 500 – 3 000 euros par mois, des bonus de 6 000 euros et là, vous mettez d’autres gens en difficulté. Pensez aux gens qui veulent travailler et qui n’ont pas d’essence… », a-t-il lancé au secrétaire général de la CGT-Pétrole, Emmanuel Lépine. 

L’acolyte de Kelly Vedovelli a souhaité l’inviter pour s’emparer de l’actualité sur la grève des salariés des raffineries Total et Esso. Ces derniers ont notamment revendiqué leur droit à un meilleur salaire. 

Par ailleurs, les internautes ont trouvé le geste du présentateur indécent sachant que lui-même gagne plus qu’eux.

« Hanouna 40 000 euros par mois et critique le salarié de la CGT », a ironiquement écrit @BreakingInfosJR dans un Tweet, quelques jours après. 

Canard Enchaîné a en plus précisé, en 2019, que c’est seulement le salaire qu’il touche pour l’animation de TPMP. Sans ajouter :

« les dividendes annuels du patron de H2O », ils ont confié qu’il « pourrait atteindre plus de 2 millions d’euros en 2015 ».

De leur côté, les chroniqueurs touchent à peu près le même salaire que l’employé de CGT-Pétrole.

L’un des chroniqueurs de TPMP, Raymond Aabou, a accepté de dévoiler ses revenus en direct

Le 13 octobre 2022, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs s’ils voulaient bien révéler leur salaire au public. Seul l’un d’entre eux a accepté de le faire, réclamant ensuite une augmentation au présentateur.

« Je l’ai déjà dit ici, j’ai déjà dit que je prenais 2 000 euros dans le camion et 2 000, voire 2 500 euros de plus ici. Maintenant que je n’ai plus de camion quasiment, je n’ai qu’ici. Le mois dernier, j’ai touché 3 188 euros. En brut, c’est beaucoup plus, mais après, il y a les impôts qui arrivent derrière », a-t-il révélé.

Et d’ajouter, après que le compagnon d’Émilie lui a demandé avec humour de lui faire don de 88 euros :

« Je peux surtout te reparler de l’augmentation que je devais avoir. Je devais avoir une augmentation moi cette année. »

Face à la réclamation, Cyril a fait mine de l’ignorer, continuant son émission. Contrairement à Raymond Aabou, les autres chroniqueurs n’ont pas souhaité révéler leur salaire. 

« À partir du moment où on donne un montant, si toi, tu gagnes plus que toi ou plus que toi, on commence à regarder les gens avec une sorte de hiérarchie », a alors expliqué Matthieu Delormeau.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :