Afficher les titres Masquer les titres
Pierre de Maere s’est fait connaître avec Un jour, je marierai un ange. Grâce à ce titre, il a remporté une nomination aux NRJ Music Awards 2022. À ce jour, il se prépare pour son premier concert au Zénith de Paris. Avant de le découvrir sur scène, voici tout ce qu’il faut savoir sur le chanteur.
Un compositeur dès l’âge de 10 ans
Pierre de Maere a vu le jour le 24 mai 2001 à Uccle (Belgique). Le chanteur belge est passionné par la musique à un très jeune âge. Il a grandi avec le rêve d’être aussi célèbre que ses idoles : Lady Gaga et Stromae.
Ainsi, avant même d’avoir 10 ans, Pierre de Maere a appris le piano tout seul. Il avait aussi pris quelques leçons de batterie. Pour enrichir sa culture musicale, le jeune garçon écoutait des artistes comme Michel Polnareff, Pink Floyd et les Rita Mitsouko.
À lire Maxime Dereymez : qui est le danseur qui excelle dans Danse avec les stars ?
À son 10e anniversaire, il reçoit un iPod Touch en cadeau. Il y découvre alors l’application Garage Band qui l’a appris à composer de la musique. Depuis, il a suivi l’exemple de son grand frère qui est aussi compositeur. Pierre de Maere a aussi commencé à écrire des chansons et à chanter en anglais.
Voir cette publication sur Instagram
Pour faire découvrir son talent, le garçon partage ses compositions sur les réseaux sociaux. Quand il a 15 ans, Pierre de Maere s’est intéressé à la photographie et à la mode. Il a de ce fait pris des cours à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers.
Un envol dans sa carrière musicale
En poursuivant sa passion pour la composition musicale, Pierre de Maere publie son premier titre, Judas. La chanson a reçu quelques commentaires centrés sur l’anglais du jeune homme qui a ensuite commencé à écrire en français.
Sur YouTube, il sort son deuxième titre intitulé Potins Absurdes. Celui-ci intéresse le label Cinq7 qui le contacte pour lui produire un EP et un album. Sur le point de réaliser son rêve, le jeune homme accepte et travaille sur ses titres Regrets et Menteur.
À lire Qui est Marc Simoncini, investisseur dans « Qui veut être mon associé ? » sur M6 ?
Les deux singles sont sortis en 2021 et lui ont fait remarquer dans l’industrie de la musique. Pierre de Maere possédait un timbre vocal et un phrasé particuliers qui le rendaient unique en son genre. Il arborait aussi un look reconnaissable avec sa coupe au bol et ses tenues androgynes.
Voir cette publication sur Instagram
En novembre 2021, Pierre de Maere sort le fameux single Un jour, je marierai un ange. Le titre a rapidement atteint la 4e place des charts belges et est même devenu populaire en France. Sur YouTube, il a généré plusieurs millions de vues, confirmant ainsi le premier succès de Pierre de Maere.
Pierre de Maere au Zénith de Paris
En 2022, Pierre de Maere sort un album portant le titre de Un jour, je. Il y inclut ses 3 premiers singles à succès avec 3 autres morceaux. D’ailleurs, pour information, dans son pays natal, l’album est arrivé à la 30e place des charts et 142e en France.
Sa popularité est montée en flèche et le jeune homme reçoit des invitations pour venir dans des émissions télé comme Quotidien. En outre, il a également participé à l’Hyper Weekend Festival de Radio France et à la 11e cérémonie des Magritte.
À lire Cœur de Pirate : qui est-elle réellement ? Zoom sur son parcours
En mai 2022, il se produit pour la première fois à La Cigale à Paris. Le même mois, il donne un concert sur la scène de la Fête de la Musique à Montpellier. Ensuite, Pierre de Maere voit son titre Un jour, je marierai un ange sacré single d’or en France.
Il a même eu l’honneur de le chanter sur la scène des NRJ Music Awards 2022. Lors de la cérémonie, il avait remporté la catégorie Révélation belge de l’année. En 2023, il publie son premier album Regarde-moi comportant le single Enfant de.
Le morceau a connu un franc succès dans les charts francophones. Par ailleurs, il remporte la catégorie Révélation masculine de l’année aux Victoires de la musique 2023. Depuis son envol, Pierre de Maere s’est produit sur plusieurs grandes scènes françaises.
À lire Éric Larchevêque (Qui veut être mon associé ?) : tout savoir sur l’entrepreneur
Bref, le dimanche 24 mars prochain, il sera au Zénith de Paris.