Louane : dernière ligne droite avant les Victoires de la Musique 2024

Connue pour ses talents de chanteuse, Louane s'entraîne et se prépare sans relâche, depuis des jours, pour cette cérémonie d'exception.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1996 à Hénin-Beaumont, cette jeune artiste a convaincu les français alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Elle tente sa chance en 2013 dans la saison 2 de The Voice. Coachée par Louis Bertignac, elle réussit à aller jusqu’en demi-finale. Puis l’année suivante, Louane cartonne aussi en tant qu’actrice, dans La Famille Bélier. À présent, la jolie blonde a fait ses preuves en tant que chanteuse. À 27 ans, elle a déjà sorti 4 albums, sans compter les rééditions. Et elle a passé ses derniers mois sur les routes, dans le cadre de sa tournée, Le club des sentiments. Mais dans quelques heures, la vedette devrait se produire sur la scène des Victoires de la musique. On fait le point !

Louane : J-1 avant la cérémonie…

Au cours de sa carrière déjà longue, la belle a reçu bon nombre de distinctions pour sa voix et ses chansons. En 2015, elle avait déjà raflé le César du meilleur espoir féminin. Ainsi que le NRJ Music Awards de la révélation musicale de l’année. Par la suite, en 2016, elle a reçu le prix de l’album révélation de l’année aux Victoires de la musique. Elle faisait également partie des nommées en 2019, dans la catégorie chanson originale, avec le titre Midi. Or, cette année, Louane fait son grand retour dans cette célèbre cérémonie. Dernièrement, elle avait d’ailleurs incité ses fans à aller voter pour elle.

Louane
Louane a rappelé à ses abonnés de voter pour sa chanson – Crédits Photos : Capture Instagram @whatchoutforthetornado

La chanson qui lui vaut sa nomination aux Victoires de la musique 2024 s’intitule Secret. Avec des notes de piano, la belle y adresse un très beau message à sa propre fille, née en 2020. Elle a donc mis beaucoup de ses émotions et de sa vie personnelle dans ce morceau.

À lire Louane et Florian Rossi : le couple dévoile des moments complices de leur escapade en Italie

Dans ce contexte, l’artiste n’envisage pas de rater sa prestation lors de la cérémonie. Aussi, Louane a longuement répété pour donner le meilleur d’elle-même le 9 février au soir. Elle peut aussi compter sur quelques amies pour l’accompagner durant ce grand moment.

Louane
Louane prend cette soirée très au sérieux – Crédits Photos : Capture Instagram @watchoutforthetornado

Esmée à la rescousse…

Il y a une douzaine d’années, Louane a perdu son père. Dans les mois qui ont suivi, elle a également dû affronter le décès de sa mère. Un terrible drame pour la chanteuse qui faisait alors ses débuts dans la musique. À sa place, beaucoup auraient baissé les bras. Mais la belle a tenu bon ! Véritable passionnée, et très complice avec son public, elle a été productive. Pour autant, elle n’a pas oublié sa vie personnelle. En couple avec Florian Rossi depuis 2018, elle a donné naissance à une petite fille, prénommée Esmée, en 2020. Or, à présent, cette enfant est la priorité de Louane. Alors que l’artiste compte les heures avant les Victoires de la musique, elle peut compter sur sa fille pour veiller sur elle. Ce 8 février, elle avait entrepris d’ausculter sa maman, à l’aide d’un faux stéthoscope. Heureusement pour sa vedette, la fillette décrit une maladie sans trop de gravité.

« Je suis très malade docteur ? », s’inquiète Louane, « Un p’tit peu. », répond Esmée. 

Louane
Esmée examine Louane – Crédits Photos : Capture Instagram @whatchoutforthetornado

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :