« Tu salis, tu nettoies ! » : Florence Foresti parodie Gabriel Attal

Connue pour ses talents d'humoriste, Florence Foresti a détourné un récent discours du Premier Ministre, pour amuser le public.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1973 à Vénissieux, la comédienne a fait ses débuts sur scène en 1998. À l’époque, elle fait partie d’un trio comique : Les Taupes Models. Ainsi, Florence Foresti parvient à se faire remarquer par un certain Laurent Ruquier. L’animateur lui propose d’intervenir dans son émission, On a tout essayé. Commence alors l’incroyable ascension de cette humoriste aux mille visages. Sachant imiter Isabelle Adjani à la perfection. Mais aussi faire rire le public en mère de famille débordée, dans plusieurs de ses sketchs. À présent, elle a aussi fait ses preuves comme actrice, au cinéma. Mais ce 31 janvier, c’est via les réseaux sociaux que la vedette a révélé sa dernière farce

Florence Foresti revisite les propos de Gabriel Attal

De nos jours, le climat social semble particulièrement incandescent. Quelques jours à peine après l’arrivée du nouveau Premier Ministre à Matignon, la colère des agriculteurs menace le pays. Mais ce dernier devait s’exprimer à l’Assemblée Nationale. Et ce, afin d’énoncer la feuille de route de son gouvernement. Les déclarations de Gabriel Attal ont suscité de fortes réactions sur la Toile. Mais de son côté, Florence Foresti y a trouvé une source d’inspiration. Dans une courte vidéo postée sur Instagram, l’humoriste a opté pour une mise en scène plutôt surprenante.

Lunettes fumées, bob de marque et grosse doudoune, on la voit s’adresser à son chien. En fond sonore, on peut entendre les mots du chef du gouvernement, mimés en playback par Florence Foresti sur les images.

« Tu casses, tu répares. Tu salis, tu nettoies. Tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter. »

Si le ton de cette publication paraît nettement humoristique, la vedette ne prend pas parti. Difficile de savoir si l’annonce de Gabriel Attal lui paraît juste, incorrecte ou simplement surprenante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti)

À lire Préremplissage des formulaires de demande pour le RSA et la prime d’activité : quels changements ?

Le Premier Ministre s’amuse du sketch

Âgé de seulement 34 ans, le chef de l’exécutif n’a pas loupé cette vidéo. Comme beaucoup de gens de sa génération, il reste très en phase avec les réseaux sociaux. Or, il ne semble pas que la vidéo de Florence Foresti lui pose un problème. Bien au contraire. Ainsi, Gabriel Attal lui-même est venu écrire un commentaire sous la publication de l’humoriste. Il a, très sobrement, répondu par deux émojis, en plein fou rire. Il a donc un certain sens de la dérision.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :