Apple : ces nouveaux emojis débarquent bientôt sur vos smartphones

La version bêta d’iOS 17.4 donne un aperçu des nouveaux émojis prévus pour la prochaine mise à jour. Apple veut apporter plus d’inclusivité.

© IStock

Afficher Masquer les titres

Les utilisateurs d’iOS ont eu droit à de nombreux changements en ce début d’année. Outre le changement de politique de la firme pour les consommateurs au sein de l’UE, Apple prépare aussi de nouveaux émojis. Fidèle à ses valeurs, la marque à la pomme souhaite visiblement apporter encore plus d’inclusivité dans ses émojis. C’est en tout cas ce que laisse entrevoir la firme de Cupertino à travers la bêta d’IOS 17.4. Voici les détails.

Apple change de politique en Europe

Cela fait quelques années que la France souhaite obtenir un consensus au sujet des lois encadrant le numérique. Plus tard, les 27 ont trouvé un accord sur la mise en place du Digital Markets Act (DMA). Pour rappel, cette mesure consiste à encadrer l’activité des géants du numérique dans l’espace européen.

En accord avec ces nouvelles lois, Apple a dû se résoudre à ouvrir son système d’exploitation aux magasins d’applications tiers. En plus de cela, la firme de Tim Cook a aussi abandonné les privilèges de Safari. Les puces NFC de ses produits deviennent, dans le même temps, accessibles à ses concurrents.

À lire Apple Plans fait peau neuve, pour permettre l’achat de titre de transport

Apple
Apple Store sur la 5e avenue à Manhattan, New York – Crédits photos : iStock

Tout cela pour les utilisateurs européens. Jusqu’ici, la multinationale ne cesse d’invoquer la sécurité de ses utilisateurs pour justifier la fermeture de son système. Le géant californien affirme que le fait de télécharger des logiciels ailleurs que sur l’App Store constitue un risque pour les usagers des produits Apple.

Outre le fait de pouvoir installer des applications venant d’ailleurs, vous aurez aussi plus facilement accès à divers services. Les amateurs de Cloud gaming pourront par exemple profiter du GeForce Now, du Xcloud ou même Shadow sans passer par un navigateur. Apple a aussi changé ses conditions tarifaires vis-à-vis des développeurs.

Des nouveaux émojis plus inclusifs

Concrètement, la mise en place de la Digital Markets Act (DMA) oblige Apple à déployer une mise à jour d’ici le 6 mars. Est-ce que ce sera la version 17.4 ? En tout cas, cette mouture révèle déjà quelques nouveautés intéressantes. Avec 17.4, la firme veut aussi marquer le coup en introduisant de nouveaux émojis.

En effet, Apple a ajouté pas moins de 118 nouveaux émojis dans son catalogue, selon le site Emojipedia. Ils se divisent en :

« Six nouveaux concepts d’émojis, quatre familles d’émojis non binaires ainsi que six versions qui changent l’orientation d’émojis préexistants. »

Pour plus d’inclusivité, vous pourrez bientôt utiliser des émojis aux silhouettes de familles non genrées sur votre iPhone. Il y a en outre deux visages qui bougent la tête. Le premier le fait verticalement comme pour acquiescer tandis que l’autre fait un mouvement horizontal. Sans oublier l’émoji chaîne brisée, le citron vert, le champignon et le phénix.

À lire Le Passe Navigo (RATP) est enfin disponible sur les smartphones et montres Apple

Apple
Liste des nouveaux émojis Apple – Crédits photos : Emojipedia

Il n’y a plus qu’à attendre le mois de mars pour profiter de toutes ces fonctionnalités. Cela ne devrait pas tarder même si le site Emojipedia pronostique un déploiement compris entre le mois de mars et avril. Toutefois, si vous êtes pressé de tester toutes ces nouveautés d’Apple, la version bêta est déjà disponible depuis quelques jours.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :