Starmania, l’opéra-rock, Yanis Marshall n’a pas manqué le show !

Connu pour sa carrière de chorégraphe, Yanis Marshall a la chance s'assister à une représentation de Starmania, à la Seine musicale.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Durant l’automne 2022, la Star Academy a fait son grand retour sur TF1. Pour former les élèves de la saison 10, la production a fait appel à Yanis Marshall. Ce danseur de talent, qui a eu l’occasion de travailler avec Kamel Ouali, avait marqué les esprits, en faisant danser les académiciens en talons hauts. Cela dit, il n’a pas pu reprendre ses fonctions cette année. Et ce, en raison de difficultés personnelles, qui ont conduit la chaîne à le remercier. Ce mardi 26 décembre, le chorégraphe semblait néanmoins ravi de prendre place à la Seine Musicale. Et ce afin de voir la nouvelle version du spectacle Starmania, créé par Michel Berger en 1979. On fait le point !

Un show inédit

Dans les années 1970-1980, cet opéra rock a durablement marqué le public. D’ailleurs, même après la disparition de Michel Berger, il a donné lieu à plusieurs adaptations. Mais depuis 22 ans, les Français n’avaient plus eu l’occasion de revoir l’histoire de Starmania sur scène. Aussi, depuis le 14 novembre dernier, de nombreux fans de ce spectacle sont aux anges. Car, jusqu’au 28 janvier 2024, ils peuvent de nouveau y assister, à la Seine Musicale, une salle située à Boulogne-Billancourt.

Passionné de danse, mais aussi de musique, Yanis Marshall ne pouvait pas rater une telle occasion d’en prendre plein les yeux. Aussi, ce 26 décembre 2023, il n’a pas caché sa joie, en montrant ses billets d’entrée pour Starmania. Visiblement, le célèbre danseur attendait ce moment depuis longtemps !

« Trop hâte ! Merci Starmania ! »

À savoir : cette nouvelle version du show, produite par Thierry Suc, est mise en scène par le talentueux Thomas Jolly. À la direction artistique des costumes, on retrouve Nicolas Ghesquière, qui travaille habituellement pour Louis Vuitton.

À lire « La honte doit changer de camp » : Yanis Marshall publie un communiqué

Starmania
Yanis Marshall va passer une belle soirée devant Starmania – Crédits Photos : Capture Instagram @yanismarshall

L’origine de Starmania

Même ceux qui n’aiment pas les comédies musicales connaissent cette œuvre inoubliable pour la chanson française. Lancé en 1979 par Luc Plamondon et Michel Berger, cet opéra rock regroupe de nombreux tubes. Comme Le monde est stoneQuand on arrive en ville ou encore S.O.S d’un terrien en détresse. L’intrigue de Starmania se situe dans un futur dystopique, où les puissants écrasent les libertés des marginaux. On y suit le destin de plusieurs personnages, alors qu’un milliardaire, Zéro Janvier, tente de prendre le pouvoir sur l’Occident (Monopolis). En proposant une politique répressive, raciste, mais aussi ultralibérale sur le plan économique. Cette histoire, en 2023, fait encore écho aux facettes les plus sombres de notre actualité.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :