Star Academy : qui sont les trois élèves en bas du classement cette semaine ? Michael Goldman annonce une surprise de taille

C’est la surprise de la semaine pour les élèves de la Star Academy ! Michael Goldman leur a fait une annonce qui change tout. Les détails.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Comme chaque mercredi, les élèves de la Star Academy réalisent leurs évaluations devant le corps professoral et quelques invités. Après leurs prestations, Michael Goldman s’est présenté pour annoncer les noms des nominés de la semaine. Pourtant, dans la quotidienne du 20 décembre, le directeur de l’émission a fait une annonce surprise aux élèves…

Un coup dur pour les élèves de la Star Academy

Au début de la Star Academy 2023, ils étaient 13, mais aujourd’hui, ils ne sont plus que 7. Puisqu’il n’y aura qu’un seul gagnant, chaque élève devra rendre un travail impeccable lors des primes et des évaluations.

Malheureusement, les derniers jours ont été particulièrement difficiles pour les candidats de la Star Academy. La situation était plus dure pour Candice, qui est tombée malade avant le prime du vendredi 15 décembre dernier.

À lire Le bus de la Star Academy a été aperçu à Perpignan, mais pour quelle raison ?

Ainsi, lors de la quotidienne du 18 décembre, la jeune femme était inquiète de ne pas pouvoir chanter devant les professeurs. Candice angoissait tellement qu’elle était en larmes. Cela dit, elle a pu compter sur Julien qui l’a consolée.

Ce dernier a tenté de la rassurer en lui disant qu’elle allait retrouver sa voix. Djebril, de son côté, traverse une mauvaise passe. Le jeune homme de 23 ans avait même passé un message aux professeurs de la Star Academy en leur faisant part de ses difficultés.

« Je m’excuse d’avance parce que je pense que c’est l’évaluation qui sera la moins qualitative que j’ai pu faire depuis le début », a-t-il déclaré en avouant qu’il a « complètement perdu le plaisir de chanter ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Une évaluation particulièrement suivie

Malgré leurs angoisses, les élèves de la Star Academy 2023 ont finalement pu passer leurs évaluations. Mardi 19 décembre dernier, les académiciens ont chanté des titres de leurs choix devant les professeurs.

Candice avait choisi d’interpréter La Ceinture d’Élodie Frégé, non sans avoir eu quelques secondes d’hésitation. Djebril quant à lui a chanté le titre Écris l’histoire de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Academy saison 4.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

Comme leur camarade, Pierre et Axel ont décidé d’interpréter le titre de Grégory Lemarchal à leur façon. De leur côté, Héléna, Julien et Lénie ont opté pour la chanson Cassé de Nolwenn Leroy.

Chaque élève avait passé son évaluation sous le regard de Michaël Goldman, Adeline Toniutti, Cécile Chaduteau, Malika Benjelloun et Pierre de Brauer. En plus de ces professeurs, d’autres invités étaient aussi présents.

En effet, l’ancienne professeure de chant Armande Altaï, le danseur Kamel Ouali ainsi qu’Oscar Sisto ont assisté aux évaluations.

Un cadeau pour les académiciens en danger

Après les évaluations, Michael Goldman a procédé à l’annonce des nominés de la semaine. Ces derniers sont les élèves qui pourraient perdre leur place lors du prime du samedi 23 décembre 2023. Le producteur de la Star Academy a alors prononcé le nom de Djebril, Axel et Candice.

À lire Familles nombreuses (TF1) : une nouvelle tribu emblématique fait ses adieux à l’émission

Alors que l’annonce avait attristé le visage des trois élèves, Michaël Goldman leur a fait une grande surprise. En effet, guise de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, la production aurait décidé qu’il n’y aura pas d’élimination cette semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Djebril, Candice et Axel peuvent donc souffler, mais ils devront toujours assurer leurs arrières dans les jours qui suivent. En outre, ce revirement de situation va affecter la durée du programme de TF1.

En effet, la Star Academy saison 11 sera rallongée et la finale devrait désormais avoir lieu le samedi 3 février 2024.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :