Armande Altaï : après le grand succès de la Star Academy, à combien s’élève sa retraite ?

Bien qu'elle ait gagné beaucoup d'argent à l'époque de Star Academy, désormais, à 79 ans, Armande Altaï ne touche qu'une maigre retraite.

© C8

Afficher Masquer les titres

Armande Altaï a vu sa notoriété monter en intégrant la grande famille de la Star Academy dès la première saison en 2001. La célèbre professeure de chant n’est plus méconnue du public. D’ailleurs, on la reconnaît souvent lorsqu’elle marche dans la rue. Après son départ de la Star Ac’, on sait cependant que la grande dame a tenté de relancer sa carrière.

Que devient Armande Altaï après avoir quitté la Star Academy

Comme l’a confié Gala dans son article du 20 mai 2023, la vie d’Armande Altaï a beaucoup changé depuis qu’elle a quitté le château de la Star Academy. Effectivement, la célèbre professeure de chant a tenté de relancer sa carrière musicale. Mais actuellement, l’artiste préfère vivre une vie tranquille, loin des paillettes.

Le 23 mai 2023, il est prévu que la chanteuse française fasse une apparition dans l’émission de Camille Combal, Une famille en or juste après la diffusion de Koh-Lanta. L’émission sera entièrement consacrée à la famille de Star Academy, une occasion de retrouver l’ancienne professeure à l’écran.

Rappelons-le, dans cette émission animée par Camille Combal, deux familles s’affrontent pour remporter la somme d’argent. Et pour la famille de Star’Ac, ce seront les anciens qui s’opposeront aux nouveaux.

Ainsi, Alexia Larroche-Joubert mènera une équipe composée  d’Armande Altaï, Karima Charni, Lucie Bernardoni et Patrice Maktav. Et de son côté, Yanis Marshall mènera une équipe composée de Adeline Toniutti, Chris Camalon, Marlène Schaff et Julien Canaby.

Armande Altaï, 79 ans, la retraite qu'elle perçoit
Armande Altai à la Librairie Delamain After Party aux Bains le 8 juin 2022 à Paris – Crédits photos : Getty Images

L’âge de la professeure de chant ne lui permet plus de revenir à la Star Academy

Gala a révélé dans son article consacré à Armande Altaï qu’elle avait été contactée par TF1. La production de la Star Academy aurait voulu qu’elle reprenne son statut de coach au château. Seulement, leur souhait n’a pas pu être réalisé.

Comme l’a précisé l’intéressée, son âge ne lui permet plus de reprendre ce rôle qui nécessite « un travail énorme ». En effet, elle a livré qu’il fallait se lever tôt pour aller au château et elle n’en a plus la force. Cela ne veut tout de même pas dire que la célèbre femme ne fait rien de ses journées, depuis qu’elle a quitté l’émission de TF1.

Elle a lancé un nouveau projet de comédie musicale. On sait par ailleurs qu’elle va se baser sur l’histoire de Vercingétorix. Elle espère que ce projet pourra satisfaire ses fans et en attirer de nouveaux. Il le faut bien, même si elle ne se plaint pas vraiment de sa retraite.

L’avis d’Armande Altaï sur la réforme des retraites, combien elle perçoit ?

Le 28 février 2023, Armande Altaï a accepté de livrer son avis sur la réforme des retraites à Libération. Elle avait alors expliqué que cette nouvelle loi pourrait avoir des conséquences tant chez les femmes que chez les hommes. Par la même occasion, l’ancienne professeure de la Star Academy a fait savoir que la retraite qu’elle touche est médiocre.

Comme précisé par le quotidien, elle ne perçoit en effet que 900 euros qu’elle essaie de gonfler avec des cours de chant. Malgré tout, la chanteuse affirme ne pas avoir à se plaindre à son âge. Étant propriétaire, elle n’a notamment pas à se soucier du logement.

Sources : gala.fr, public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :